Pour ceux qui ont deja passé le bts pme pmi

x-Bulle-x

New Member
A partir de quand avez-vous commencé a reviser ??
Car j'aimerais commencer mon planning pour les revisions mais ya tellement de choses a reviser que voila :happy:
 

perlette

Best Member
euh...

si on ne regarde que le programme éco droit... faudrait déjà avoir commencer car c'est long et dur à assimiler

sinon, ben commence les révisions et entraines toi, fais des exercices, des cas pratiques, ça rentrera mieux
 

Jarod26

New Member
pour ma part j'avait commencer a reviser et a finaliser mes actions en fevrier - mars :laugh:
 

BOUCHON306

New Member
Pour ma part l'année dernière j'ai révisé trop tard! cette année au lieu de m'y prendre en mars avril je mis prends depuis les vacances de noel!
voilà!
 

Sweety93

New Member
Eco droit javais relu juste la première année pas longtemps avant l'exam.

Bon ok je suis pas du tout un bon exemple :blush: :fleche:
 

ecila

New Member
Comment faites vous à réviser alors que le programme n'est pas encore fini ?

Je me demande si je vais y arriver :embarassed:.
 

maya78

New Member
ecila link=topic=45179.msg470831#msg470831 date=1168703156 a dit:
Comment faites vous à réviser alors que le programme n'est pas encore fini ?
ben reviser ce qui à été commencé
sinon tu t'en sort pas si t'attend de finir le programme pour t'y mettre

t'inquiete pas tu te fais ton planning sans le surchargé et ça ira
 

ecila

New Member
Avez vous des conseils à donner pour l'organisation du planning, je ne sais pas comment m'y prendre pour être sure d'avoir le temps de tout revoir ?

J'ai acheté les "fiches BTS" est ce que ça peut suffire pour les révisions ?

Merci d'avance.
 

JB

New Member
Moi, j'ai bien bossé pendant les 2 ans, et j'avais pris 3 semaines de vacances pour réviser avant l'exam et ça m'a largement suffit.
Je pense que le plus important c'est d'être bien organisé, et de surtout pas s'y prendre au dernier moment, il faut travailler régulièrement pendant 2 ans
 

aurelieb.85

New Member
Pour moi je pense commencer aux vacances de février. Mais je voudrais savoir à quoi correspond le planning que vous parlez?

Merci :unsure:
 

JB

New Member
aurelieb.85 link=topic=45179.msg471672#msg471672 date=1168794988 a dit:
Pour moi je pense commencer aux vacances de février. Mais je voudrais savoir à quoi correspond le planning que vous parlez?

Merci :unsure:

C'est un planning que tu te crée pour organiser tes révisions
 

Vally

New Member
x-Bulle-x link=topic=45179.msg470492#msg470492 date=1168634493 a dit:
A partir de quand avez-vous commencé a reviser ??
Car j'aimerais commencer mon planning pour les revisions mais ya tellement de choses a reviser que voila  :happy:

Je pense aussi que tu devrais commencer tout doucement à t'y mettre, tout en accélérant vraiment ton rythme d'ici quelques semaines ( février - mars ).

Bon courage :smile:
 

Vally

New Member
ecila link=topic=45179.msg471040#msg471040 date=1168718659 a dit:
J'ai acheté les "fiches BTS" est ce que ça peut suffire pour les révisions ?

Non. Ces fiches te seront utiles quelques semaines avant l'examen, tu pourras les relire, mais il faut vraiment que tu révises profondément tes cours avant de passer à ces fiches. :smile:
 

nallah

New Member
Tout dépend de ton niveau :arrow2:.
Moi qui avais un niveau pas très élevé, j'ai commencé à réviser vers Mars - Avril. Mais en reprenant tous mes cours, je me suis vite rendu compte que c'était trop tard!
Je suis redoublante, donc pour pas me faire avoir comme l'année dernière, et bah, j'ai déjà commencé mes révisions!!
Bon courage !!
et que 2007 soit REUSSITE à tous ceux qui passent leurs exams !!
 

Vally

New Member
nallah link=topic=45179.msg472248#msg472248 date=1168856694 a dit:
Tout dépend de ton niveau  :arrow2:.
Moi qui avais un niveau pas très élevé, j'ai commencé à réviser vers Mars - Avril. Mais en reprenant tous mes cours, je me suis vite rendu compte que c'était trop tard!
Je suis redoublante, donc pour pas me faire avoir comme l'année dernière, et bah, j'ai déjà commencé mes révisions!!
Bon courage !!
et que 2007 soit REUSSITE à tous ceux qui passent leurs exams !!

Tu as pris une bonne décision alors  :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
Bon courage pour cette année  :wink2:
 

x-Bulle-x

New Member
c'est clair va falloir que je commence a m'y mettre serieusement !!
En plus j'ai un bts blanc au mois de fevrier ca sera l'occasion pour s'y mettre.
Vous commencez par reviser quelle matiere ?
Dans quel ordre vous revisez vos matiere ?
 

nallah

New Member
x-Bulle-x link=topic=45179.msg472796#msg472796 date=1168890220 a dit:
c'est clair va falloir que je commence a m'y mettre serieusement !!
En plus j'ai un bts blanc au mois de fevrier ca sera l'occasion pour s'y mettre.
Vous commencez par reviser quelle matiere ?
Dans quel ordre vous revisez vos matiere ?
Je me suis fait un planning. Lundi je révise un chap de commerce, Mardi c'est l'eco... Et le week end, jrevois tout les chapitres plus précisement ceux qui ont été difficiles à assimiler. voila
 

Ca peut vous intéresser