Pour ceux qui sont rentrés directement en 2ème année de BTS avec le CNED

Phoebe

New Member
Bonjour à tous,

Alors voilà je vous explique ma situation!!!

Après mon bac, j'ai fait une 1ère année de BTS CI qui s'est très bien passée et j'ai été admise en 2ème année, mais bon ce BTS ne me plaisait pas trop!! Et puis on m'a proposé de partir à l'étranger et donc j'ai sauté sur l'occasion et de ce fait je n'ai pas poursuivi mon BTS. Je me suis inscrite au CTU de Nancy cette année en LLCE anglais et je crains fort de ne pas avoir mon année et de plus je trouve finalement que ce cursus n'apporte rien de concret (sauf si l'on veut se tourner vers l'enseignement).

Je pense finalement que poursuivre un BTS est la meilleure solution pour moi et ma question est : pensez-vous que j'ai des chances d'êtres admise en 2ème année de BTS AD ?
Le seul problème c'est qu'il me manque l'enseignement de 2 matières de 1ère année (Méthodes, techn. et pratiques de com. pro. français et langues vivantes et Méthodologie de l'action et conduite de projet), mais n'est-il pas possible de s'arranger avec le CNED pour avoir une sorte d'aménagement scolaire et d'étudier en 1 an ces matières et la 2ème année? Je n'ai pas vraiment envie de me retaper 2 ans!!!!!!

Voilà, j'espère avoir été claire, si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup pour vos réponses
:biggrin:
 

mojo

Best Member
Ca m'étonnerait fortement, ils vont te faire passer en 1ére année.
 

Phoebe

New Member
Malheureusement, c'est aussi ce que je pense :embarassed:, mais bon on peut toujours espérer.
SInon j'ai vu sur une ancienne doc que j'avais demandé qu'il est possible de faire la 1ère et 2ème année en 1 an, est-ce toujours possible?? :pascompris;
 

kiara

New Member
Salut

Il faut avoir minimum bac+2 pour pouvoir faire un bts en un an.
 

célie

New Member
moi je suis rentrée directement en 2ème année avec le CNED mais j'avais fait la 1ère année dans un lycée pour le même BTS. Dans ton cas je pense que c'est pas possible...
 

mina25

New Member
Coucou

j'ai 25 ans et moi j'ai une licence de lettres modernes je voudrais savoir si je peux passer direct en 2è année de BTS assistante de direction MERCI
 

mojo

Best Member
Je ne pense pas, surtout que tes études actuelles n'ont pas grand chose à voir avec le BTS AD. Franchement, je ne pense pas qu'ils te laisseront passer en deuxième année.