pour quel emplois postuler ?

dununfolette

Best Member
je veux faire un BTS IG optin admin réseau, dans ma recherche d'employeur pour quel poste dois-je postuler ???
pasque j'ai du mal à cerner le truc là...et comme je devrais avoir un entretient bientot faut que je puisse préciser quoi... :roll:
merci
 

Cybervince

Best Member
Tu recherche pour une entreprise en alternance ?
Ou alors tu veux déjà t'y prendre pour un stage ?

Car si c'est pour de l'alternance, précise juste que tu vas faire un BTS IG et que tu cherche une entreprise pour t'accueillir.
Et si t'as un entretien, si l'entreprise n'a jamais eu de BTS avant, il te faudra lui présenter la formation...
 

dununfolette

Best Member
c'est pour l'alternance mais mon souci c'est qu'on me demande "quel emplois demandez vous dans le cadre de votre BTS"....euh... :| ben...
 

dununfolette

Best Member
le truc c'est que je fais ce bts pour pouvoir faire autre chose après... mais je ne sais pas exactement dans quel poste je peux travailler pendant l'alternance...si je peux faire de la maintenance, ou si c'est plutot de la gestion style compta...tu vois ?
 

jusdpom

New Member
Je peux essayer de te répondre sur l'emploi pour lequel tu pourrais postuler: je suis en 2eme année de BTS IG mais au lycée seulement. Tu peux demander à être assistant de l'administrateur réseau d'une entreprise ( c'est ce qui est le + courant), si tu t'y connais déjà pas mal, tu peux essayer directement admin réseau, s'il n'y en a pas dans la boite et sinon, tu peux faire maintenance mais c'est pas toujours très motivant et très enrichissant.
Comme toi, je voulais le faire en alternance mais ayant déjà eu un BTS en alternance, à moins d'être dnas une super boite qui te forme, c'est pas toujours très qualifiant surtout que le programme d'IG est assez lourd. :shock:
Voila j'espere avoir été claire et que je t'ai rendu service
Bye :mrgreen:
 

dununfolette

Best Member
merci jusdpom !
pour moi l'alternance c'est capital vu que je pars habiter à l'autre bout de la france, donc il faut que je finance tout !
j'ai fait une demande dans une boîte d'infographie (parce que j'ai un piti piston :oops: ) mais je sais pas si c'est très interressant pour le BTS...
pis j'espère que le fait d'être une fille ne me pénalisera pas...c'est fermé encore le monde de l'informatique... :(
 

Cybervince

Best Member
Dununfolette a dit:
merci jusdpom !
pour moi l'alternance c'est capital vu que je pars habiter à l'autre bout de la france, donc il faut que je finance tout !
j'ai fait une demande dans une boîte d'infographie (parce que j'ai un piti piston :oops: ) mais je sais pas si c'est très interressant pour le BTS...
pis j'espère que le fait d'être une fille ne me pénalisera pas...c'est fermé encore le monde de l'informatique... :(
Y'a des entreprises où le fait d'être une fille passe bien, tout le monde est gentil avec toi, et pis aussi d'autres boites un peu macho où ca fait peur qu'une fille puisse s'y connaitre (mieux) qu'un mec en informatique.
Sinon simple curiosité, mais pourquoi partir habiter à l'autre bout de la France pour ta formation ?
 

manux

New Member
Je suis en 2ème année et j'ai déjà fait quelques petits boulots dans des grosses et des ptites boites (du club med à la petite ssii dans la ZA de rungis silic). Et si tu n'es pas familiarisée avec les réseaux d'entreprises et la maintenance en général, je te conseillerai plus les petites boites où tu as plus l'occasion de faire des manips par toi même.

Perso au club med (centre d'appels européen), je passais mon temps à remplacer des tours en panne :(.
Par contre dans les petites boites on nous donne plus facilement accès aux manips d'admin pures avec accès sur les serveurs (c'est le coté enrichissant) et si tu te débrouilles vraiment bien on peux même te laisser les pass d'admin et te faire faire des choses importantes seule.

Il faut juste penser à prendre ses précautions pour ne pas par exemple perdre toutes les données d'un serveur en se trompant de disque au moment de lancer un formatage... c'est la porte qu'on t'invite à prendre dans ce cas :x.
 

webm

Best Member
willcodehtmlforfood.jpg
 

dununfolette

Best Member
Cybervince a dit:
Sinon simple curiosité, mais pourquoi partir habiter à l'autre bout de la France pour ta formation ?
parce que je vais vivre avec des amis...alors que si je faisais ma formation par chez moi je serais et trop loin pour habiter chez moi, et coupée de mes amis vu qu'aucun ne va dans cette ville...pis ça me permet de voir du pays... :wink:
 

Cybervince

Best Member
Dununfolette a dit:
Cybervince a dit:
Sinon simple curiosité, mais pourquoi partir habiter à l'autre bout de la France pour ta formation ?
parce que je vais vivre avec des amis...alors que si je faisais ma formation par chez moi je serais et trop loin pour habiter chez moi, et coupée de mes amis vu qu'aucun ne va dans cette ville...pis ça me permet de voir du pays... :wink:
Dans ce cas fonce.
En plus le coin d'Aix les bains c'est super joli. Ca fesait partie des coins où je cherchais du boulot (enfin plutot Annecy à vrai dire, car je connais super bien).
 

Ca peut vous intéresser