Pourquoi la France souffre t-elle d'une sclérose budgétaire?

nsg03

New Member
Un etat qui s'endette prepare son futur.
Si l'Etat investi dans la recherche ou l'education, il va permettre de nouvelles decouvertes technologiques qui appartiendront a ce pays.
L'education permet de former les nouvelles tete grises de l'Etat.
Si l'Etat decide de construire un enorme chantier, cela va lui couter de l'argent, mais par derriere cela va creer des emplois. Donc si le chomage baisse ya moins de RMIste a paye, une augmentation des revenus donc de la consommation donc de la production. Le cycle vertueux...
Donc je trouve ca bien que l'etat s'endette apres faut voir ou il met l'argent, et c'est la le probleme.
 

nsg03

New Member
macross link=topic=29653.msg278007#msg278007 date=1150655305 a dit:
:aplause: bien dit Smitty

Cherche pas des excuses, le site de Chris est assez lisible. Apparemment tu ne sais pas lire (par rapport à mon statut social), les communistes peuvent venir me prendre ce que je n'ai pas, cela ne me dérange pas :laugh:
je dis pas le contraire mais il est mal foutu et je m'en fous de voir une villa que je ne sais pas combien de personnes ne pourront louer...
 

macross

Best Member
nsg03 link=topic=29653.msg278014#msg278014 date=1150655430 a dit:
je dis pas le contraire mais il est mal foutu et je m'en fous de voir une villa que je ne sais pas combien de personnes ne pourront louer...

même un studio c'est hors de prix :wink2:
 

Smitty

New Member
nsg03 link=topic=29653.msg278010#msg278010 date=1150655372 a dit:
Un etat qui s'endette prepare son futur.
Si l'Etat investi dans la recherche ou l'education, il va permettre de nouvelles decouvertes technologiques qui appartiendront a ce pays.
L'education permet de former les nouvelles tete grises de l'Etat.
Si l'Etat decide de construire un enorme chantier, cela va lui couter de l'argent, mais par derriere cela va creer des emplois. Donc si le chomage baisse ya moins de RMIste a paye, une augmentation des revenus donc de la consommation donc de la production. Le cycle vertueux...
Donc je trouve ca bien que l'etat s'endette apres faut voir ou il met l'argent, et c'est la le probleme.

Sauf que l'endettement actuel de l'Etat  concerne pas du tout ce que tu dis là.  
L'éducation reçoit de moins en moins de subventions et de financements, L' Etat privatise de plus en  plus, et engage de moins en moins de chantier ect ect.
Puis comment veux tu désendetter le pays, en créant encore plus d'emplois public (qui seront evidement à court terme, une fois le chantier fini on licencie)?
 

nsg03

New Member
As tu lu ma derniere phrase, j'ai dis "faut voir ou on met l'argent" en l'occurence je suis d'accord avec toi, on le place pas dans le bon endroit.
je ne veux pas desendetter la dette publique, puisque pour moi sous un "bon" gouvernement elle est positive.
 

epyh77

New Member
nsg03 link=topic=29653.msg277737#msg277737 date=1150637048 a dit:
[...]j'aimerais bien vous croiser dans la rue pour regler quelque compte sale bourgeois fasciste :knuppel:
Un etat qui est endette est un etat qui prepare son futur, car il investit. c'est simple nan?

Qu'est ce que tu as contre les riches :knuppel: :knuppel: :knuppel: :dacc:
:fleche: :fleche:

P.s : Si je te croise dans la rue, je te jetterai bien une ptite pièce d'1 ¤ allez j'suis généreux en plus ... :kiss:
 

nsg03

New Member
epyh77 link=topic=29653.msg278034#msg278034 date=1150656361 a dit:
Qu'est ce que tu as contre les riches :knuppel: :knuppel: :knuppel: :dacc:
:fleche: :fleche:

P.s : Si je te croise dans la rue, je te jetterai bien une ptite pièce d'1 ¤ allez j'suis généreux en plus ... :kiss:
Arrete ca te fera trop de mal, tu vas froler la crise cardiaque.
 

cattleya

New Member
nsg03 link=topic=29653.msg278010#msg278010 date=1150655372 a dit:
Un etat qui s'endette prepare son futur.
Certes. Si l'Etat s'endette pour investir... Mais s'il s'endette pour rembourser les intérêts de la dette?

Si l'Etat investi dans la recherche ou l'education, il va permettre de nouvelles decouvertes technologiques qui appartiendront a ce pays.
As-tu entendu parler du classement des pays par montant investi sur leurs élèves-étudiants? N'as-tu pas entendu que la France ne faisait pas partie des premiers?

L'education permet de former les nouvelles tete grises de l'Etat.
Oui, surtout quand ces têtes grises s'en vont ailleurs... As-tu entendu parler de la fuite des cerveaux?
 

macross

Best Member
epyh77 link=topic=29653.msg278034#msg278034 date=1150656361 a dit:
Qu'est ce que tu as contre les riches   :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:  :dacc:
:fleche:  :fleche:

P.s : Si je te croise dans la rue, je te jetterai bien une ptite pièce d'1 ¤ allez j'suis généreux en plus ...  :kiss:


mdrr
 

macross

Best Member
Smitty link=topic=29653.msg278037#msg278037 date=1150656440 a dit:
en même temps y a pas de mal à être riche, si on bosse pour l'être.  :closedeyes:

+ 1 tout travail mérite salaire. On se plaind trop en France...et les 35 heures ceci...et les grèves par là... :wacko:
 

macross

Best Member
cattleya link=topic=29653.msg278049#msg278049 date=1150656767 a dit:
Certes. Si l'Etat s'endette pour investir... Mais s'il s'endette pour rembourser les intérêts de la dette?
As-tu entendu parler du classement des pays par montant investi sur leurs élèves-étudiants? N'as-tu pas entendu que la France ne faisait pas partie des premiers?
Oui, surtout quand ces têtes grises s'en vont ailleurs... As-tu entendu parler de la fuite des cerveaux?

:aplause: toi je t'aime
 

patrice084

Best Member
nsg03 link=topic=29653.msg277737#msg277737 date=1150637048 a dit:
Un etat qui est endette est un etat qui prepare son futur, car il investit. c'est simple nan?

L'état s'endette depuis maintenant 1974. Cela fait maintenant 30 ans qu'il investit... mais dans quoi ?

De plus, restez respectueux dans vos échanges.
 

macross

Best Member
Patrice084 link=topic=29653.msg278107#msg278107 date=1150660495 a dit:
L'état s'endette depuis maintenant 1974. Cela fait maintenant 30 ans qu'il investit... mais dans quoi ?

De plus, restez respectueux dans vos échanges.

désolé j'ai légèrement floodé mais c'est l'excitation du match.
 

nsg03

New Member
cattleya link=topic=29653.msg278049#msg278049 date=1150656767 a dit:
Certes. Si l'Etat s'endette pour investir... Mais s'il s'endette pour rembourser les intérêts de la dette?
As-tu entendu parler du classement des pays par montant investi sur leurs élèves-étudiants? N'as-tu pas entendu que la France ne faisait pas partie des premiers?
Oui, surtout quand ces têtes grises s'en vont ailleurs... As-tu entendu parler de la fuite des cerveaux?
justement apres le budget est mal gerer. lisez jusqu'a la fin ce que j'ai dit."apres faut voir ou va l'argent"
Pour moi c'est un bon signe qu'un pays s'endette apres faut voir pourquoi.
Augmenter l'ISF et les charges patronales seraient une bonne chose!
Renationaliser les entreprises aussi
Baisser le budget de la defense pour le mettre dans l'education nationale.
 

patrice084

Best Member
nsg03 link=topic=29653.msg278110#msg278110 date=1150660602 a dit:
Augmenter l'ISF et les charges patronales seraient une bonne chose!
Renationaliser les entreprises aussi

Les charges patronales sont déjà lourdes. ce n'est pas la bonne solution. Je pencherai plutôt pour une baisse des charges et en compensation une revalorisation du salaire brut pour accroite le pouvoir d'achat.
 

macross

Best Member
Patrice084 link=topic=29653.msg278116#msg278116 date=1150660793 a dit:
Les charges patronales sont déjà lourdes. ce n'est pas la bonne solution. Je pencherai plutôt pour une baisse des charges et en compensation une revalorisation du salaire brut pour accroite le pouvoir d'achat.

carrément, augmenter les charges patronales serait une grossière erreur !
 

macross

Best Member

Lily Dreams

Best Member
Ah, et pour les charges patronales......... quand je vois mon boss qui nous fait des contrats de 32h par semaine, ce qui, à mon avis, doit sans doute lui éviter d'en payer trop, c'est pas une bonne idée d'augmenter encore les charges....... J'voudrais pas que ça se transforme en 30h de taff par semaine, sachant qu'en 32 j'ai déjà du mal à boucler tout ce qu'il y a à faire :wacko:
 

Ca peut vous intéresser