pourquoi choisir un bts ?

venitia

New Member
bonjour , je viens d'avoir 18 ans et je viens de littéralement echouer en première année de droit , aujourd'hui il me semble que cette matière n'est pas faite pour moi , j'aimerai donc me renseigner sur ce qui pourrait me convenir pour mon "avenir" et le système bts en alternance me semble approprié , seulement je ne sais pas ce qui peit ressortir de ce type d'études et comment choisir le section appropriée , en sortant d'un bac littéraire , donc peu de notions en economie , et aimant beaucoup les langues , je suis toujours à la recherche d'une filière qui me conviendra , pour arreter de decevoir mon père qui me le fait remarquer chaques jours .. je voudrais savoir seulement votre avis et votre expérience dans ce genre d'études et qu'elles ecoles vous semblent appropriées , je vous remercie d'avance , je suis littérallement perdue et j'ai peur que mon inscription ne soit trop tardive merci .
venitia B.
 

Pixy

New Member
Ton témoignage me fait penser à mon cas à une certaine époque...depuis je suis en BTS Animation et Gestion Touristiques Locales (j'ai pourtant fait L au lycée également) en alternance et soulagée d'avoir trouvé ma voie!
Il existe de nombreux BTS, tout dépend de tes motivations pour telle ou telle filière à vrai dire... Par contre c'est vrai qu'à mon avis, les démarches seront à faire rapidement!
 

evamy

Best Member
avec un BAC L, les BTS dans le Tertiaire te correspondent, après c'est à toi de voir, quel métier tu veux exercer pendant ton alternance.
je viens d'un BAC L et j'ai fait un BTS NRC.
 

melyssa7

New Member
Ton histoire est très ptroche de la mienne!!
J'ai fait un an de fac de langue, enfin...4 mois et demi..., et pour mes parents, j'étais une bonne à rien, etc etc.
Puis je me suis inscrite contre leur avis dans un BTS Assistante de Direction, en alternance, j'ai trouvé une entreprise, et je cartonne autant en cours que dans ma voite!!
Le principal problème, c'est de trouver sa voie. La fac, c'est pas fait pour tout le monde. L'avantage des BTS, c'est que t'as quand même des profs derriere toi.

Si tu fais un BTS en alternance, commence à demander dès maintenant. PArès, pour le régime étudiant, je sais pas comment ca se passe.
 

liloone

Best Member
si tu aimes beaucoup les langues tu as également le BTS AST.

Le BTS est un diplome énormément demandé par les entreprises ... Il ouvre les portes de la vie active ... en plus si tu choisis de le faire en alternance, ca te permettra d'avoir une expérience professionnelle. :wink2:
 

tortue

New Member
Salut! Tu te demande pourquoi et comment le bts... Pour faire un bts et le réussir il faut que tu te rende à la CCI ou CIO de ta ville. Tu demande quel genre de BTS en alternance sont proposés et dans quelles écoles pour ton département. Ensuite, une fois ton choix fait tu telephone à l'école qui propose le BTS qui t'interaisse et tu leur demande si ils non pas une liste d'entreprise qui sont suceptible de prendre des jeunes en alternance...
Petit conseil fait le au plus vite...
 

Ca peut vous intéresser