Poursuite d'études après un BTS Commerce International

Fouinie

Best Member
Kayla12 link=topic=95152.msg1114831#msg1114831 date=1243807801 a dit:
Bonjour , je voudrais savoir à qui sont destinés la procédures compléméntaire des admissions post bac et plus precisement , je voudrais si bien q'ayant eu mon bac l'année derniere je peux m'inscrire sur admission post bac . et je voudrais egalement savoir si actuellement c'est encore possble de s'inscrire pour 1 dut gea ou encore pr un bts commerce international. Mais le dut serai mon 1 er choix. merci de me repondre car c'est très important pr moi .

Heu t'as fait un copier/coller, parce que ça fait 3 fois que je lis ton message, sur 3 posts différents :chessy:

Regarde les réponses qui t'ont été données sur les autres posts :wink2:
 

mini.moi62

New Member
Coucou à tous!

J'me suis décidée à écrire sur ce sujet pour ne pas en créer un nouveau!!!

Je rentre cette année en deuxième année de Bts CI et je me pose donc la question de l'après Bts.

Je souhaite faire un an de plus, en licence pro, mais j'aimerais me tourner vers le tourisme, le commerce touristique ( le stage m'a permis de comprendre que je n'aimais pas le secteur de l'export).

Si quelqu'un connait une licence pro dans le secteur du tourisme prenant des étudiants de Bts CI... je tend l'oreille!!!! Le lieu de la licence n'a pas d'importance, je suis du nord mais je me doute qu'il faudra bien bouger pour mes études ou mon métier!

J'ai déjà essayé de chercher sur le net, mais on y trouve de tout et n'importe quoi.

La conseillère d'orientation bof bof, mais je la garde comme roue de secours!

Merci de vos réponses!!!
 

Nessita

New Member
Coucou,

tu peux trouver la liste sur onisep, sinon tu cherches fac par fac.
Bon, je ne fais pas partie des commissions d'admission, mais si tu fais une bonne lettre de motiv en expliquant bien ton projet pro il ne devrait pas y avoir de gros problème (en plus en CI, on a minimum 2 LVE).

Maintenant c'est à toi de multiplier les candidatures et soigner tes notes :wink2:
 

mini.moi62

New Member
Merci pour ta réponse Nessita! :closedeyes:

J'ai été voir sur le site de l'onisep, en effet c'est bien pratique, j'ai trouvé pas mal de licence pro!

Après il restera l'admission, je pense qu'avec le Bts CI je ne suis pas grandement défavorisée, donc comme tu dis, reste plus qu'à soigner mon dossier et mes notes!

^^ :cool:
 

Ca peut vous intéresser