Pouvez supprimer mon compte, merci.

pascwal59 a dit:
J'ai déja fait une année éco je sais ce que c'est mais oui je peux "encore" voir un conseiller au cio" et faire un test personnalité "encore"

Et du coup, on t'a orienté vers un métier ? des diplômes ?
Pourquoi ne pas poursuivre ton année d'économie et faire un boulot en plus par exemple ?


PS : Tu dois faire ton choix au plus tard le 20 mars c'est bien ça ?
 

Alexandrù

New Member
Je ne dirais pas girouette mais tourner en rond oui, tu tournes en rond. Je pense que la vie est faite de choix, tu as l'air jeune, tu peux tout à fait commencer un diplôme et t'arrêter pour un rependre un autre...
je pense que l'expérience du vécu est la meilleure possible.
Pour reprendre une analogie qui te parlera peut etre, tu peux faire toutes les prévisions possibles, faire des "matrices de décision", des business plan, des calculs combinatoire, tu ne pourras jamais être sûr de ta décision qu'à posteriori...

une reponse qui ne sert à rien je le sais... :blush: :blush: :blush:
 

Marine59

New Member
pascwal59 link=topic=93836.msg1089325#msg1089325 date=1237615905 a dit:
Faux, chacun son mode de vie... Un étudiant vit avec 700 euros par mois environ (je le fais) et s'en sort plutot bien sans dépenses surperflues. Un salaire en alternance + apl en couple approche de 1100(300 apl) donc c'est largement faisable juste faire attention. De plus rien ne l'empeche de travailler...

Moi je dirai pas comme toi.
Je suis en alternance, mon ami aussi et franchement financièrement c'est pas super facile car on a pas beaucoup d'apl (et l'année prochaine je suis sure de pu en avoir), un loyer important et quand tu compte tout les a coté (nourriture, essence, edf, assurances, impots, taxe d'habitation..) bah les fins de mois sont pas toujours heureuse!

Après si ta toujours pas fait de choix, va au CIO voir une conseillère d'orientation ca t'aidera surement