PPA : Ecole Pôle Paris Alternance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kriss971

New Member
pierre123 link=topic=36648.msg805021#msg805021 date=1199914823 a dit:
j'ai des amis qui sont à l'idrac en initial, il parait que c'est vraiment pas terrible, ils ont envie de changer. PPA ne fait pas d'initial. Es ce que vous croyez que l'esgf est bien pour faire de l'initial.

Merci de me donner votre avis.

PPa fait de l'initial bien que ce ne soit pas sa vocation. Il suffit de payer ton année et les jours libre tu fais ce que tu veux. Apres payer 5000 euros pour Ppa il faut avoir une bonne raison.

Au prix ou est l'ESGF, tu peux avoir une bien mailleure école quitte a rajouter un tout petit peu plus. L'avantage entre guillemets de l'ESGF c'est que la selection n'est pas trop dure. (il faut bien remplir les classe). Je te conseille de lire un numero de l'express trés interessant sur les differentes écoles.

Bien sur on y retrouve les indetronable ESSEC, HEC, ESCP-EAP, Edhec, EM Lyon
 

pierre123

New Member
Kriss971 link=topic=36648.msg805067#msg805067 date=1199917872 a dit:
PPa fait de l'initial bien que ce ne soit pas sa vocation. Il suffit de payer ton année et les jours libre tu fais ce que tu veux. Apres payer 5000 euros pour Ppa il faut avoir une bonne raison.

Au prix ou est l'ESGF, tu peux avoir une bien mailleure école quitte a rajouter un tout petit peu plus. L'avantage entre guillemets de l'ESGF c'est que la selection n'est pas trop dure. (il faut bien remplir les classe).  Je te conseille de lire un numero de l'express trés interessant sur les differentes écoles.

Bien sur on y retrouve les indetronable ESSEC, HEC, ESCP-EAP, Edhec, EM Lyon

je te remercie pour toutes ces précisions. Faire de l'initial à PPA, c'est clair que c'est pas le bon plan. Bon maintenant il faut que mes amis se renseignent pour savoir si ESGF fait une rentrée en février.

En tout cas tu connais bien PPA et les écoles du groupe, ça fait longtps que tu es à PPA ? enfin je crois que tu es la bas. Tu t'y plais ?

A plutard !!! bye
 

Kriss971

New Member
pierre123 link=topic=36648.msg805792#msg805792 date=1199993375 a dit:
je te remercie pour toutes ces précisions. Faire de l'initial à PPA, c'est clair que c'est pas le bon plan. Bon maintenant il faut que mes amis se renseignent pour savoir si ESGF fait une rentrée en février.

En tout cas tu connais bien PPA et les écoles du groupe, ça fait longtps que tu es à PPA ? enfin je crois que tu es la bas. Tu t'y plais ?

A plutard !!! bye

Ecoute je suis à Ppa depuis Septembre dernier. J'ai cru un peu ce que disais le site, j'ai essayé aussi d'avoir des infos ici. Et le reste j'ai fait mes propres recherches. Je vais pas te dire qu'ils mentent sur le site mais ils omettent pas mal de choses et au moment ou ut t'en rend compte il est déja trop tard! :tickedoff: Apres pour connaitre Ppa il faut connaitre l'esgf , l'esgci, l'esgi puisque c'est leur diplome que Ppa distribue.

Quoiqu'il en soit, la strategie du groupe PGSM est pour moi claire comme de l'eau de roche : Faire du fric. Occuper le plus de place sur le marché des écoles de commerces et ca marche plutot bien. Parfois au detriment des etudiants ceci dit. :mellow:.

Imagine le titre de responsable de gestion financière est distribuer à : l'ESG FORMATION CONTINUE, L'ESGF et PPA. ils ont tous compris et ils visent un large marché : Les salariés, les etudiants aux revenus modestes, les etudiants qui peuvent financer leur formation.

Tu appliques ca a chaque titre = Jackpot !
 

Ily

New Member
Salut tout le monde!

Bon j'ai vu que les avis étaient plutôt mitigés, et que certains se posaient pas mal de questions... Perso je me suis renseignée sur pas mal d'école, et je les ai toutes harcelées de questions! Et je peux vous répondre sur quelques petites choses concernant PPA!

Effectivement c'est une école relativement jeune, mais ça s'explique sur pas mal de choses...

Elle fait partie du groupe pgsm... dans ce groupe ya pas mal d'écoles : ESGCI, ESGF, ESG, ESGI ... en gros je sais que l'esgci et esgf faisaient de l'alternance... (Car c est une sorte de phénomène de mode en ce moment... gros diplôme + Xp = embauche paraît il! ça me parait plutôt logique et j'avoue que c est aussi pour ça que je suis dans une école en alternance (et oui a PPA ^^))

Bref, ces écoles proposent de l'alternance, et vu que c’ est la mode, l'école PPA s'est donc créée!

Donc ça veut dire qu'on a les mêmes programmes, les mêmes profs... Et donc forcément à la sortie le même titre! (Reconnu et certifié par l’état, ce qui est dur à trouver comme école si vous regardez bien... en générale elles sont certifiées ou reconnus par les chambres de commerce ou par les entreprises... => diplôme bidon! .... il n y a rien de tel qu'un titre reconnu par l'état au moins tu n es pas embêté et tu es sûr de la valeur de ton diplôme! un peu comme le bac!)



Concernant les profs, j'aime bien les miens! Après faut être réaliste tout n'est pas rose partout, tu ne t'entends pas de la même façon avec tous les profs! Donc je comprends la miss qui disait que les profs ne lui convenaientt pas... ils ont tous leurs méthodes plus ou moins différentes et efficaces et qui nous conviennent (ou pas)... mais bon c’est pas propre à PPA je pense que vous avez eu ça aussi au lycée, au collège etc!

Concernant le financement... moi aussi je me suis renseigné car avant de signer un contrat je lis les petites lignes qui sont en bas en général! Alors...

Il y a 2 semestres dans l'année et l’année est à à peu près 6000 euros

Le 1er = octobre -> décembre

2 possibilités pour ceux qui sont en COFIPA (comme moi ) : payer en 1 fois = 1900€ ou en plusieurs fois au total 2100 €

2eme semestre => janvier à juin-juillet C’est l’entreprise qui finance le 2ème semestre.

Alors on explique tout ça maintenant!

Une école de commerce, c'est pas gratuit! Le but de l'alternance c est donc que ça soit quelqu'un d'autre qui la paye (en + de l'Xp professionnelle apportée) donc le but du jeu c est de trouver l'entreprise! Donc ce qui parait logique... tu trouves pas d'entreprises tu payes!

Solution pour être sur de ne rien payer :

rentrée d'octobre: trouver et signer le contrat AVANT le 1er octobre! (En gros bougez vous lors des vacances :wink2: ) et comme ça vous étés remboursés du premier semestre et vous avez le deuxième de payer sans pb puisque c est le contrat!

Euh... je pense que j'ai déjà expliquer pas mal de chose... si vous avez des questions je peux tjrs essayer de répondre!

Mon avis perso sur cette école c est qu'elle est jeune, mais prometteuse! Le titre à la sortie est bon... et en plus 5 ans d'expériences... après chacun son avis mais moi je compte pas passer ma vie a l'école dc bon l'ambiance mm si elle plait pas a tt le monde (entre élèves en tt cas elle est vraiment cool!) on s'en moque car ça durera que 3 ou 5 ans...

Bye!
 

Vaness93

New Member
Salut Ily ,

Je suis a fait d'accord avec toi ! pour moi aussi c est ma premiére année à PPA et j avoue que cette école regroupe les 3 choses que je recherchai absolument :

1) le titre reconnu par l'etat ( ce qui est hyper important car comme toi je me suis renseignée dans pleins d autres ecoles en alternance et elles ont pratikement toutes des diplomes qui n'ont pas de grandes valeurs donc bidons !!! )

2) Une experience professionnelle ( meme si parfois elle est pas passionnante ! ca fait toujours bien sur un cv d en avoir une !! Mais il faut faire attention toutes les personnes qui disent ne pas avoir trouvé de stages c est franchement qu ils n ont pas mis de bonne volonte , je vois dans ma classe des gens qui se plaignent mais il faut faire attention a l amalgame STAGE = Profession qu on aura toute sa vie ca n 'est pas du tout le cas il faut parfois savoir accepter un stage meme si c est pas exactement ce qu on recherche pour pouvoir payer notre formation )

3)Une école sérieuse , on pourra dire ce qu on voudra c est vrai que PPA n'existe pas depuis longtemps et que parfois l'organisation reste vraiment à revoir !! ( ca c est clair !! ) mais il ne faut pas oublier que c est une nouvelle école qui beneficie de la popularité et des 30 annees d'experience du groupe PGSM ( pour l'instant !!) et qui bénéficie de ses professeurs qui sont vraiment sérieux ( la on aura beau me dire ce qu on voudra je n'en demorderai pas !!! ) il ne faut pas oublier que ce semestre on a quand meme Mr Encel qui est 1 prof extraordinaire ( et je pése mes mots !!) il n y a qu a voir sa biographie sur le net !!

Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre le plus honnetement possible
 

zeeboux

New Member
Et vlan, encore deux personnes qui postent leur premier messages pour faire pleins d'éloges sur PPA. Le tout écrit bien entendu avec force détails et dans un langage qui se veut "djeuns" sans vraiment l'être. Je me trompe peut être (et dans ce cas là mes excuses aux nouveaux postants), mais encore une fois je crois bien que PPA nous fait de la pub cachée (d'ailleurs horaires pendant la journée - vous n'avez pas cours ???).

Les écoles qui ont besoin d'avoir recours à ce genre de publicité ne sont peut être pas excécrables (même si les bonnes écoles vraiment reconnues n'ont pas besoin d'envoyer leurs chargés de com pour faire leur éloge sur Internent en se faisant passer pour des étudiants), mais partez dessus avec beaucoup de méfiance ! Et comme PPA a l'air d'être une école habituée à ces techniques - vu que nous avons déjà eu ce problème l'année dernière...

:knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

PS : Les gens de PPA se défendraient mieux en s'exprimant en leur nom. Ca serait moins louche et permettrait aux étudiants de se faire leur idée (càd de ne pas tout prendre à la lettre - infos émanant directement de l'école = à vérifier)

PS 2 : Je n'avais pas vu le nombre de fois où ce topic a été vu. Plus de 11 000 !!! C'est énorme :blink:
 

Kriss971

New Member
zeeboux link=topic=36648.msg806375#msg806375 date=1200062097 a dit:
Et vlan, encore deux personnes qui postent leur premier messages pour faire pleins d'éloges sur PPA. Le tout écrit bien entendu avec force détails et dans un langage qui se veut "djeuns" sans vraiment l'être. Je me trompe peut être (et dans ce cas là mes excuses aux nouveaux postants), mais encore une fois je crois bien que PPA nous fait de la pub cachée (d'ailleurs horaires pendant la journée - vous n'avez pas cours ???).

Les écoles qui ont besoin d'avoir recours à ce genre de publicité ne sont peut être pas excécrables (même si les bonnes écoles vraiment reconnues n'ont pas besoin d'envoyer leurs chargés de com pour faire leur éloge sur Internent en se faisant passer pour des étudiants), mais partez dessus avec beaucoup de méfiance ! Et comme PPA a l'air d'être une école habituée à ces techniques - vu que nous avons déjà eu ce problème l'année dernière...

:knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

PS : Les gens de PPA se défendraient mieux en s'exprimant en leur nom. Ca serait moins louche et permettrait aux étudiants de se faire leur idée (càd de ne pas tout prendre à la lettre - infos émanant directement de l'école = à vérifier)

PS 2 : Je n'avais pas vu le nombre de fois où ce topic a été vu. Plus de 11 000 !!! C'est énorme :blink:

Bon je vais pas les incendier tout de suite ces nouveaux :closedeyes: parce que moi aussi je me suis bien fait incendier quand je suis arrivé juste pour avoir des infos! Apres tout n'est pas noir chez ppa donc je suis un peu contre l'idée de taxer tout ceux qui en disent du bien de ... "troll"

Ceci dit vous aviez pas tord de vous montrer mefiants :happy: ah je me rappelle de ce cher JAZ ! mdr qui m'a meme accusé de bosser pour IGS !
Ce qui est assez pathétique c'est que de smembres d'une organisation et ce quelle qu'elle soit aient recourt a ce genre de pratique. C'est pour moi une bonne preuve de la confiance qu'ils ont en leur etablissement ! quelle image pour ppa ? ce topic en est une preuve !!! ca ne leur rapporte rien psuiqu'on retient surtout que le negatif et non pas le positif.

Pourtant moi je crois vraiment qu'une ecole de ce type a un réel potentiel !! Elle repond tout a fait aux attentes des professionnels !

Les responsables de l'ecole devraient jouer sur la transparence totale.

Créer une vraie image de marque pour Ppa car excusez moi .... mais meme le no mde l'ecole je le trouve completement pourri. Il n'est pas accrocheur ! Ca fait ... ecole bas de gamme. Je sais pas moi. ils auraient pu l'appeller Paris Part Time School .... ou je ne sais pas moi n'importe quoi d'autre de ppa lol

Je suis tombé sur une interview du pdg du groupe sur le net qui disaient que tout le groupe avaient une admiration particuliere pour les éléves de ppa .... mouais bof a notre niveau on ne le ressent pas trop ... surtout en ce qui concerne la double diplomation ... qui est arretée cette année.

Et je rejoint je sais plus qui concernant les profs, ils ont certains profs de trés bonne qualité. Surtout un qui je pense devrait peut etre meme etre a la tete de l'école .........
 

zeeboux

New Member
Je comprends ton point de vue Kriss et je pense qu'avec le recul tu comprends pourquoi on mettait ta parole en doute. Il y avait bien des responsables de PPA qui postaient ici, et comme tu arrivais en même temps...

Excusez moi du peu, mais deux nouveaux inscrits qui postent des messages louches en se répondant dans la même journée, ben pour moi c'est pas clair.
Que ce soit dit, ce n'est en aucun cas une remise en cause de PPA, pour la simple raison que je ne connais pas cette école. Je ne porte donc aucun jugement sur ses programmes, sa reconnaissance etc... Uniquement sur sa façon de communiquer ! Comme je l'ai dit plus haut, je préfèrerais qu'ils soient clairs en disant "bonjour, je suis responsable de com chez PPA etc... et je peux te dire que...". Les futurs élèves seraient informés mais sauraient que l'info est à vérifier (qu'il s'agisse d'HEC ou de la plus obscure école de commerce bien chère comme il y en a tant sur Paris, toujours vérifier l'info émanant de l'école elle même).

Cette façon de vouloir se faire passer pour des élèves super contents de l'école et qui ont (comme de par hasard) toutes les infos possible et imaginables, c'est non seulement pathétique mais en plus très mauvais pour l'image de l'école.
 

culco67

New Member
PPA (Pole Paris Alternance) Est ce une bonne ecole ??

pa-d-84 link=topic=36648.msg803398#msg803398 date=1199811914 a dit:
Salut Bobina, tout à fait d'accord avec toi lorsque tu évoques la fameuse conseillère pédagogique à éviter ....
a+
--

Salut !
Je suis 100% ok avec vous, cette fameuse conseillère c'est du pur vent, quand elle parle on se demande comment elle fait pour respirer et dire autant d'aneries à la seconde,... il faut vraiment l'esquiver... en plus elle passe son temps à fumer des clopes avec la blonde de l'entrée
++
 

Shane93

New Member
Perso j'adore le style de Vaness93 et Ily...

Pour ma part je suis en 3e année PPA depuis Octobre maintenant en contrat de professionalisation, et je peux dire en ce jour que je regrette d'avoir choisi cette école.
La seul chose positive est le fait que je me sent bien dans mon entreprise.

Tout dans cette école inspire le mécontentement:

-A commencer par l'organisation, on ressent trés vite au bout de quelque jours un sentiment de " fais à l'arrache " ou de travail de derniere minute,

-L'administration est déplorable mais à un point qu'on ne peut imaginer sincerement, les secrétaires, les conseillers "pédagogique", sont d'une insolance à la limite du supportable, surtout pour un conseiller que je ne citerai pas... Par contre avant la remise du chèque de 800€ ils étaient tendre comme des doudous!! Cette somme de 800€ dont je n'ai plus aucune nouvelle, l'administration invocant un fameux accord de la DDTE qui doit etre remis à l'entreprise et que nous devons ramené je sais pas où, BREF c'est pas à nous de faire ça mais à l'école de faire les démarches nécessaire pour nous rembourser bordel !!!!

-Les belles promesses du "show" pendant les périodes d'inscription en Juin pouff !!! envolées !! j'ai mis ça sur le compte de la magie ;)

-On se rend vite compte que, chez nous, ce qui les intéresse avant tout, c'est l'argent de notre entreprise, mais ils ne cherchent meme pas à savoir comment se passe le déroulement de notre formation en entreprise, si y'a des problemes etc (je dis ça car j'ai un ami dans une autre école où son conseiller pédagogique l'appele à son travail au moin une fois toutes les 2 semaines pour faire état d'éventuel soucis).

Voilà !! la liste reste encore longue à compléter mais je reste à l'écoute et je me ferai une joie de répondre à quiconque affirmera ou contredira mes dires.

Et puis une chose est sure et certaines, en Juillet prochain BYE BYE PPA
 

Kriss971

New Member
Shane93 link=topic=36648.msg807867#msg807867 date=1200242217 a dit:
Perso j'adore le style de Vaness93 et Ily...

Pour ma part je suis en 3e année PPA depuis Octobre maintenant en contrat de professionalisation, et je peux dire en ce jour que je regrette d'avoir choisi cette école.
La seul chose positive est le fait que je me sent bien dans mon entreprise.

Tout dans cette école inspire le mécontentement:

-A commencer par l'organisation, on ressent trés vite au bout de quelque jours un sentiment de " fais à l'arrache " ou de travail de derniere minute,

-L'administration est déplorable mais à un point qu'on ne peut imaginer sincerement, les secrétaires, les conseillers "pédagogique", sont d'une insolance à la limite du supportable, surtout pour un conseiller que je ne citerai pas... Par contre avant la remise du chèque de 800€ ils étaient tendre comme des doudous!! Cette somme de 800€ dont je n'ai plus aucune nouvelle, l'administration invocant un fameux accord de la DDTE qui doit etre remis à l'entreprise et que nous devons ramené je sais pas où, BREF c'est pas à nous de faire ça mais à l'école de faire les démarches nécessaire pour nous rembourser bordel !!!!

-Les belles promesses du "show" pendant les périodes d'inscription en Juin pouff !!! envolées !! j'ai mis ça sur le compte de la magie ;)

-On se rend vite compte que, chez nous, ce qui les intéresse avant tout, c'est l'argent de notre entreprise, mais ils ne cherchent meme pas à savoir comment se passe le déroulement de notre formation en entreprise, si y'a des problemes etc (je dis ça car j'ai un ami dans une autre école où son conseiller pédagogique l'appele à son travail au moin une fois toutes les 2 semaines pour faire état d'éventuel soucis).

Voilà !! la liste reste encore longue à compléter mais je reste à l'écoute et je me ferai une joie de répondre à quiconque affirmera ou contredira mes dires.

Et puis une chose est sure et certaines, en Juillet prochain BYE BYE PPA

tout cela serait tellement mieux accepté si Ppa etait clair et transparent au niveau administratif. J'ai été pris en juillet ! mon contrat signé en Aout! remboursement en décembre avec a chaque fois la meme histoire "il manque un papppiier !!" je peux comprendre qu'ils aient besoin de ce papier pour se faire payer les frais de formation. A mon avis les fonds ne sont debloqués qu'a ce moment là. MAIS QU'ILS SOIENT HONNETES ! Ne pas nous faire galerer comme des moutons !

Le probleme c'est que qd ils ont lancé l'ecole à mon avis rien n'etait pret au sein de lorganisation, et là l'organisation en fait il l'a font ... sur le tas. En plus cette année je pense qu'ils sont en manque d'effectifs!
 

Vaness93

New Member
Je n'en reviens pas !!

Il est 13h23 et non je ne suis pas en cours puisque je suis en heure de pose !! Les personnes qui ne croient pas a mon mail précédent n'ont qu'a vérifié dans mon emploi du temps si j'ai bien un moment pour dejeuner à cette heure la .

Je voudrai juste rappeler à ces memes personnes que ce forum est fait pour parler de notre école et dire ce qu'on en pense c est ce que j ai fait . Si je trouve qu il y a des points positifs j ai le droit de les dire et si au contraire il y a des points négatifs ( comme l'organisation ) j ai aussi le droit d en parler . J'ai l impression que dans ce forum tous les nouveaux inscrits se font a chaque fois incendiés sous pretexte qu ils n'ont pas envie qu' on dise du bien de PPA .

Pour toutes les personnes qui ne me croient pas , ils n'ont qu'a m'envoyer un mail en perso et je me ferai un plaisir de leur donner mon nom , mon prénom et ma classe pour qu il puisse vérifier si je suis bien à PPA .

Enfin la confiance régne dans ce forum ...
 

bobina

New Member
PPA (Pole Paris Alternance) Est ce une bonne ecole ??

Merci à culco67 et pa-d84, au moins on est d'accord sur la marchandise ! Et dire que je pourrai être sa mère ! Non j'déconne, mais au moins ce qui est sur c'est qu'on a le même age et le même années d'expériences (cad que dalle) !
biz

culco67 link=topic=36648.msg807318#msg807318 date=1200164757 a dit:
Salut !
Je suis 100% ok avec vous, cette fameuse conseillère c'est du pur vent, quand elle parle on se demande comment elle fait pour respirer et dire autant d'aneries à la seconde,... il faut vraiment l'esquiver... en plus elle passe son temps à fumer des clopes avec la blonde de l'entrée
++

Salut Bobina, tout à fait d'accord avec toi lorsque tu évoques la fameuse conseillère pédagogique à éviter ....
a+
--


Citation de: bobina sur 19 Décembre 2007 à 13:41:14
Pour moi s'est pas une arnaque mais simplement il y a une conseillère pédagogique pas compétente. Sans la citer, elle m'a reçue il y a un mois et ma promis monts et merveilles. Or il s’avère qu’elle n’a rien fait mis à part ruiner la négiociation de mon contrat de stage. Je suis quand même dans l’entreprise aujourd’hui mais pas grâce à elle. J’ai ensuite apris qu’elle même est à peine diplomé b+2, qu’elle a mon age et n’a presque pas d’experience, d’après ma classe. A part une voix de fumeuse qui passe bien au telephone, le reste c’est du vent. De tt façon c’est simple c’est la seule fille chez les conseillers. A éviter.
/
 

pa-d-84

New Member
C'est clair que Vanessa93 & Ily ont un discours plutôt tourné "Chargés de Com" plutôt mal déguisé ! Elles nous dirons bientôt que, comme nous, elles regardent la Starac’ et se lavent au Biactol…
Ca craint, mais ça ne m’étonne pas. Ca sent le discours de la conseillère fumeuse avec sa tête de troll… celle qui nous prend pour des idiots quand on va la voir.

zeeboux link=topic=36648.msg806375#msg806375 date=1200062097 a dit:
Et vlan, encore deux personnes qui postent leur premier messages pour faire pleins d'éloges sur PPA. Le tout écrit bien entendu avec force détails et dans un langage qui se veut "djeuns" sans vraiment l'être. Je me trompe peut être (et dans ce cas là mes excuses aux nouveaux postants), mais encore une fois je crois bien que PPA nous fait de la pub cachée (d'ailleurs horaires pendant la journée - vous n'avez pas cours ???).

Les écoles qui ont besoin d'avoir recours à ce genre de publicité ne sont peut être pas excécrables (même si les bonnes écoles vraiment reconnues n'ont pas besoin d'envoyer leurs chargés de com pour faire leur éloge sur Internent en se faisant passer pour des étudiants), mais partez dessus avec beaucoup de méfiance ! Et comme PPA a l'air d'être une école habituée à ces techniques - vu que nous avons déjà eu ce problème l'année dernière...

:knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

PS : Les gens de PPA se défendraient mieux en s'exprimant en leur nom. Ca serait moins louche et permettrait aux étudiants de se faire leur idée (càd de ne pas tout prendre à la lettre - infos émanant directement de l'école = à vérifier)

PS 2 : Je n'avais pas vu le nombre de fois où ce topic a été vu. Plus de 11 000 !!! C'est énorme  :blink:
 

laura26

New Member
Salut !

Moi je ne suis pas nouvelle sur ce forum et pourtant au début on a cru que moi aussi j'étais payé par la direction ou autre . Alors pour toutes les nouvelles qui desesperent , courage !!! Moi je vous crois ! J'ai aussi essayé de dire que mon école n'était pas si catastrophique que certains veulent bien le faire entendre . Enfin bref .. Je crois que c'est propre à ce blog ...

Bonne chance

P.S : Je n'ai aps écrit depuis longtemps ( car en révision + Noel !!) et je sais pas ce que les autres en ont pensé mais hyper dur les partiels à PPA Non ???
 

bobina

New Member
C’est marrant, en lisant le mail de Laura 26, je m’aperçois qu’elle fait l’apologie de PPA depuis sa première date de participation au forum, en ayant bien sure à chaque fois les dates clés des débuts et fin de périodes, la plaquette version PDF de PPA, les p’tites phrase moralisatrices à destination des plus critiques…, tout cela sans jamais émettre un seul petit doute quant à l’indiscutable qualité de PPA (« c’est la meilleur école, youpiiii !!! »)

Dit moi laura26, serais-tu toi aussi un membre de l’administration, un conseiller ? Ou es-tu tous simplement que l’étudiante rêvée de tout directeur d’école privée exposée à la critique ?

Puis dis moi une autre chose :
- comment qualifies-tu une conseillère qui convoque les étudiants d’une même classe pour qu’ils se justifient d’une critique qu’ils auraient prétendument porté à son égard ?
- que penses-tu d’une conseillère qui re-négocie ta paye à la baisse, à peine 240 euros, là où toi tu avais déjà convenu auparavant d’une indemnité de 360 ? :chessy:
- que pense-tu d’une conseillère qui raccroche au nez de ta chef de service après l’avoir mal-mené au téléphone
- que pense-tu d’une conseillère qui établie un contrat pro d’1 an sur (ta 4ème année en l’occurrence) en précisant quand-même qu’il doit déboucher sur ton diplôme de 5ème année !!
- que dis-tu d’une conseillère qui perd son sang-froid dès que ça se corse un peu avec une entreprise ?

J’imagine que tu aura encore réponse à ça… pourtant ça concerne directement les étudiants de ma promo
biz


laura26 link=topic=36648.msg808538#msg808538 date=1200320360 a dit:
Salut !

Moi je ne suis pas nouvelle sur ce forum et pourtant au début on a  cru que moi aussi  j'étais payé par la direction ou autre . Alors pour toutes les nouvelles qui desesperent , courage !!! Moi je vous crois ! J'ai aussi essayé de dire que mon école n'était pas si catastrophique que certains veulent bien le faire entendre . Enfin bref .. Je crois que c'est propre à ce blog ...

Bonne chance

P.S : Je n'ai aps écrit depuis longtemps ( car en révision + Noel !!) et je sais pas ce que les autres en ont pensé mais hyper dur les partiels à PPA Non ???
 

laura26

New Member
Et c'est reparti !!

Les gens ne supportent pas l'idée qu on puisse ne pas dire QUE du mal de PPA !! Et ben moi j'en dis aussi du bien et je vous em.. !! En ce qui concerne cette conseillére , j'ai eu moi aussi des soucis avec elle mais d'une autre nature , et c'est vrai qu'elle à des problémes avec tout le monde et j'ai déja fait passer une pétition pour la faire virer mais qui n'a malheureusement pas abouti à la fin ! Bref !!

Mais au fait je regardais le forum depuis le début et je me dit qu il y a quand méme pas mal de personnes qui n'ont pas dit QUE du mal de PPA . Et d'apres vous tout cela boss à l'école ? Et ben dit donc il va en falloir de la place ...

La critique est plus que légitime, elle est nécessaire, on peut être d'accord ou pas, mais l'espace critique est absolument indispensable.
[Maria de Medeiros]
 

bobina

New Member
On s'est nous aussi concertés avec quelques uns de ma classe pour remonter les problèmes vis à vis de cette conseillère à la direction et on a envoyé une lettre. En dehors d'elle le staff est les profs sont bons. Mais on comprend pas comment elle arrive a rester en place Acroire que la direction a eu du mal à recruter un conseiller en charge des GF.

Moi je me sens bien vis à vis de nombreux points à PPA, ne serait-ce que pour l'ambiance et l'appartenance à PGSM (ce qui m'a en partie valu d'intégrer ma boite actuelle, puisque 3 responsables sont des ex-esg).

biz
 

Kriss971

New Member
Vaness93 link=topic=36648.msg808427#msg808427 date=1200313863 a dit:
Je n'en reviens pas !!

Il est 13h23 et non je ne suis pas en cours puisque je suis en heure de pose !! Les personnes qui ne croient pas a mon mail précédent n'ont qu'a vérifié dans mon emploi du temps si j'ai bien un moment pour dejeuner à cette heure la .

Je voudrai juste rappeler à ces memes personnes que ce forum est fait pour parler de notre école et dire ce qu'on en pense c est ce que j ai fait . Si je trouve qu il y a des points positifs j ai le droit de les dire et si au contraire il y a des points négatifs ( comme l'organisation ) j ai aussi le droit d en parler . J'ai l impression que dans ce forum tous les nouveaux inscrits se font a chaque fois incendiés sous pretexte qu ils n'ont pas envie qu' on dise du bien de PPA .

Pour toutes les personnes qui ne me croient pas , ils n'ont qu'a m'envoyer un mail en perso et je me ferai un plaisir de leur donner mon nom , mon prénom et ma classe pour qu il puisse vérifier si je suis bien à PPA .

Enfin la confiance régne dans ce forum ...

T'inquiete Vaness je t'assure que des fois on peux se poser des questions sur l'intervention de certains nouveaux qui viennent poste un message puis on les revoit plus jamais! ou qui disent genre "oohhhh j'aimmmeee troppp l'organnnissation de cette école" ca d'emblée ca parait chelou.
J'avoue que pour acceuil on a connu mieux mais la mefiance est justifiée. relis la trame du texte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser