PPA : Ecole Pôle Paris Alternance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jaz75

New Member
tout ce que je peux dire c'est que c'est la seule école certifiée et reconnue niveau 1 par l'Etat donc tu peux postuler direcetment à un poste de cadre dans une grande entreprise

salut
 

Sarah.J

New Member
La seule ?

I don't think so. Mais bon, je vois que de toute façon le débat est stérile vu que tu es persuadé d'avoir fait le MEILLEUR choix du monde (cf les multiples messages à la suite pour défendre ton point de vue). Moi j'essaie de regarder objectivement les écoles, pas d'être émerveilllée par les lumières et les paillettes des plaquettes qu'on nous file etc.

J'ai déjà vécu ça à l'ISCOM, ça suffit je crois.
 

laura26

New Member
PPa j'en suis vraiment ravie !

Bonjour à tous,
je suis nouvelle ici et je me permet de dire que vanille dit vraiment n'importequoi je suis à ppa depuis l'année derniere et honnetement j'ai vraiment rien à leur repprocher : on est vraiment bien encadré , les profs sont trés sérieux et on à la possibilité de trouver une entreprise beaucoup plus rapidement que dans les autres écoles (je sais de quoi je parle j'en ai fait les frais )
Evidemment pour ceux qui veulent pas travailler ( c est surement le cas de vanille l'ecole est nulle est l'ambiance est trop bonne )

http://www.pgsm.fr/pdf/PPA_2007.pdf
 

laura26

New Member
mon avis sur PPA

Salut à tous
L'année derniere j 'en ai eu marre de tout entendre sur ppa alors j 'ai preferé allez voir par moi meme .
Je me suis inscrite et honnetement tout se passe tres bien et sérieusement les profs sont bien l'ambiance plutot sympa l'encadrement est vraiment super (j'ai trouvé une entreprise tout de suite ) bon c est vrai qu il faut faire une avance d'argent Mais qui est remboursée quand tu trouves ton entreprise en plus c 'est la seule ecole en alternance qui est est certifieé par l'etat Alors que demande le peuple !!!
 

laura26

New Member
Sarah.J link=topic=36648.msg630372#msg630372 date=1181811956 a dit:
La seule ?

I don't think so. Mais bon, je vois que de toute façon le débat est stérile vu que tu es persuadé d'avoir fait le MEILLEUR choix du monde (cf les multiples messages à la suite pour défendre ton point de vue). Moi j'essaie de regarder objectivement les écoles, pas d'être émerveilllée par les lumières et les paillettes des plaquettes qu'on nous file etc.

J'ai déjà vécu ça à l'ISCOM, ça suffit je crois.
 

Sarah.J

New Member
Je répète : l'INSEEC est reconnue par l'Etat et elle est en alternance. Alors pourquoi avancer que PPA est la SEULE ?
Je suis sûre qu'il y en a quelques autres qui sont certifiées.

Sinon, autre question. Je ne comprends pas sur le dossier PPA l'histoire des cours intensifs à la charge de l'étudiant et de cours en alternance par la suite. Tu dis que tu as été remboursée. L'entreprise paie finalement les deux parts ? Combien de temps dure le cyble "intensif" ? etc.

Merci pour tes réponses.
 

laura26

New Member
La période intensive dure de octobre à decembre je crois
comme j ai trouvé mon entreprise tout de suite j ai rien eu a payer et j ai donc ete remboursée
Pour ce qui est de la certification ppa c est niveau 1 alors qu a l'INSEEC demande bien en alternance tu n obtiens pas de diplome niveau 1 je crois
Bon courage salut
 

Sarah.J

New Member
laura26 link=topic=36648.msg630685#msg630685 date=1181822642 a dit:
La période intensive dure de octobre à decembre je crois
comme j ai trouvé mon entreprise tout de suite j ai rien eu a payer et j ai donc ete remboursée
Pour ce qui est de la certification ppa c est niveau 1 alors qu a l'INSEEC demande bien en alternance tu n obtiens pas de diplome niveau 1 je crois
Bon courage salut

Tu crois, mais c'est faux. Bref. Merci pour les infos pour le reste. Comme je ne trouve pas d'autre école de secours, je vais tenter PPA... concours gratuit et ayant déjà l'entreprise, c'est tout bénef.

Comment se passent les épreuves ? Et pour leur dossier, tu as fait une lettre de motiv type ou tu tu as vraiment raconté les conneries qu'ils demandent d'écrire (matières faibles etc.) ?
 

liness

New Member
Suite... :embarassed:
sa propre opinion des écoles.

Il est vrai que l'avis des anciens et tout est importante mais il ne faut que se concentrer dessus et avoir son propre avis grace à des recherches et peut être le feeling?? :blush:

Perso je suis convoquée bientôt pour une session d'examen, on verra bien!!
 

tisashimi

New Member
PPA (Pole Paris Alternance) Est ce une bonne ecole ??

jaz75 link=topic=36648.msg626946#msg626946 date=1181581127 a dit:
Pour info PPA est la seule école de commerce a delivrer des titres certifiés niveau 1 par l'etat à bac+5
Je suis étudiant de cette école et je peux vous dire que l'ambiance est bonne, les profs sont pros et l'organisation rigoureuse
Il y a des choses à améliorer mais comme toute école

en tous  les cas j'en suis ravi et en plus j'ai rien payé car j'a trouvé une entreprise et été remboursé des frais de scolarité

maintenant à vous de vous faire votre propre idée!


Salut!!!

Je suis aussi admise à PPA, mais je me pose tout un tas de questions par rapport, notamment qu'elle existe depuis peu et qu'il faut avancer au moins 800¤ pour assurer ta place etc etc....

La question que je voudrais te poser c'est si tu as été remboursé tout de suite ou il faut que tu attendes un certain temps????
Car moi, on m'avait dit pas avant jan-fév 2008, même si je signais mon pro avnt le 1er oct....
Mon problème aussi, c'est que j'ai une entreprise, chez qui je souhaiterais restée, mais va savoir si elle est intéressée par le contrat que PPA propose...
800¤ c'est quand même une importante somme d'argent, je ne voudrais pas regretter le choix d'avoir opter pour cette école...

merci pour tes réponses!!
 

jaz75

New Member
j'ai été remboursé dès que le contrat a été accepté par l'entreprise soit environ 1 mois après
 

Kriss971

New Member
Pourquoi tant de battage autour du PPA alternance ? :blink:

Je peux vous dire pour en avoir vu pas mal que pour l'instant le PPA est l'etablissement le plus complet que j'ai rencontré.
Oui il est jeune. Mais il beneficie des fortes garanties liées au groupe PGSM.

Dans ma recherche d'emploi je n'ai jamais eu autant le choix des postes que je voulais intégrer. Je n'ai jamais été aussi courtisé par de grande entreprises (ORANGE, CALYON, NATIXIS, DEXIA ... ) mais aussi des petites ... il ne faut pas non plus rechercher que le prestige ...

Apres je suis d'accord moi aussi j'etais tout content qd j'ai lu que j'etais admis, puis quand j'ai lu l'histoire des 800 euros j'etais vert de rage!

Si j'avais su j'aurai peut etre meme pas passé les tests ! et je me dis Heureusement que je ne savais pas !! :chessy:
C'est aussi une facon de tester votre motivation ! une facon d'ecremer la sélection ... pour y entrer j'ai donc pris le pret de 1000 euro a taux 0% de la caisse d'epargne et je serais remboursé vu que mon contrat est signé.

On ne peut pas en vouloir a une si grande structure de vouloir obtenir des sources de financement complémentaire. car vous pensez bien ... cet argent ne dors pas sur un compte courant :pascompris;................................................

et au final on obtient le MÊME DIPLÔME qu'un étudiant de L'ESGCI de L'ESGF (attention reconnu niveau 2 en cours pour le niveau 1) et de l'ESGI avec l'experience en plus ... puisque le ppa n'est pas habilité a delivrer les diplomes. seules ces ecoles le peuvent.

Enfin ... Il ne faut pas tout attendre de son école en alternance ! :closedeyes: Aide toi le ciel t'aidera :dacc:... qd vous entamez une formation en alternance quelque soit l'école ... considérez que vous ne devez compter que sur vous et vous même !

Je ne fais pas l'eloge de cette ecole. Ce n'est pas la meilleure ca se saurait, mais ce n'est pas la plus mauvaise! Bien sur qu'il y en a des meilleures...
elle a au moins le mérite de rendre accessible aux personnes modestes des diplômes d'école de commerce. Et je ne pense pas que ca durera longtemps. :blush:

PS : Si cette ecole etait si mauvaise, le directeur n'y aurait pas inscrit sa famille :cool:
 

zeeboux

New Member
Il y a BEAUCOUP TROP de messages (positifs ou négatifs) postés par de nouveaux inscrits sur ce post (en dessous de 10 messages, méfiez vous de quelqu'un qui vous donne un avis très précis sur une école).

Tout ce battage autour de l'école est louche. Personnellement, pour ceux qui hésitent, j'irai me faire un avis ailleurs que sur ce forum...
 

Kriss971

New Member
zeeboux link=topic=36648.msg647698#msg647698 date=1183046999 a dit:
Il y a BEAUCOUP TROP de messages (positifs ou négatifs) postés par de nouveaux inscrits sur ce post (en dessous de 10 messages, méfiez vous de quelqu'un qui vous donne un avis très précis sur une école).

Tout ce battage autour de l'école est louche. Personnellement, pour ceux qui hésitent, j'irai me faire un avis ailleurs que sur ce forum...

ben pourquoi ? :excl:
pourquoi sous pretexte d'etre nouveau on ne pourrais pas donner mon avis ? je serais curieux de savoir. A moins de 10 messages on est lobotomisé incapable d'avoir un avis.


Apres il faut effectivement s'adresser directement aux intéressés ... car on est bien d'accord on est jamais mieux servis que par soi meme c'est comme pour tout :invis:
 

zeeboux

New Member
Je ne dis pas que c'est général, mais il n'est pas rare que les établissements créent eux même des comptes pour faire leur propre pub.Vous êtes autorisés à avoir un avis, mais tu comprendras que nous nous méfions.
 
R

Rebecca.nice

Guest
zeeboux link=topic=36648.msg647698#msg647698 date=1183046999 a dit:
Il y a BEAUCOUP TROP de messages (positifs ou négatifs) postés par de nouveaux inscrits sur ce post (en dessous de 10 messages, méfiez vous de quelqu'un qui vous donne un avis très précis sur une école).

Tout ce battage autour de l'école est louche. Personnellement, pour ceux qui hésitent, j'irai me faire un avis ailleurs que sur ce forum...

c'est EXACTEMENT ce que j'étais en train de me dire!
Ya trop de messages sur cette ecole par de nouveaux inscrits...
J'irai meme penser qu'il y a ptet une personne avec plusieurs pseudos...

Dans tous les cas, on est pas cons! :biggrin:

Merci :dacc:
 

Kriss971

New Member
zeeboux link=topic=36648.msg647898#msg647898 date=1183056090 a dit:
Je ne dis pas que c'est général, mais il n'est pas rare que les établissements créent eux même des comptes pour faire leur propre pub.Vous êtes autorisés à avoir un avis, mais tu comprendras que nous nous méfions.

ah bon ? :blink: je ne savais pas ... pour ma part j'ai fait un recherche sur cette ecole et je suis tombé sur ce forum donc je me suis inscrit pour donner mon avis.

mais quels établissements utilisent ce genre de pratiques ? je ne pense pas que les écoles du groupe PGSM aient besoin de ça ... enfin c'est juste un avis, je me fais peut être une fausse image de ce groupe.

Sinon c'est bien dommage car des gens vont faire des recherches sur cette école et vont tomber sur un forum ou on leur dit ... d'alller voir ailleurs. le debat est tué !

Moi j'aurai bien aimé d'autre commentaire de personnes qui ont bénéficié de cette formation.

Par rapport a ceux qui avancent que ce soit la seul ecole de commerce par alternance. Ce n'est pas exactement ca. d'apres ce qu'ils disent, ce serait la seul ecole de commerce en alternance a delivrer des MASTER certifiés par l'etat niveaux 1. generalement il sont certifiés niveaux II par l'etat malgres nom master. comme leur master expertise comptable. je suis degouté d'ailleurs ... c'est certifié niveaux 2 ... et c pas certifié IACBE ...

mais sinon ce n'est pas la seule ecole a proposer l'alternance ! il y a l'INSEEC en apprentissage, L'ESG elle meme en apprentissage, l'ESSEC aussi a ouvert une formation en apprentissage ainsi que des tas d'ESC ... les effectifs sont réduits il faut donc avoir un bon dossier. ceux qui peuvent prétendre à ces établissement franchement oubliez PPA ! on est plus dans la même catégorie là !

appres on ne peut pas comparer PPA et ces grandes ecoles ... rien à voir.

:wacko: je viens de realiser un truc si ... l'école est toute jeune ... comment le reseau d'eleve peut il etre de 20000 anciens élèves ???? :blink:
 

zeeboux

New Member
Tu dis que tu faisais "des recherches" sur cette école quand tu es venu sur ce forum. N'empêche que tes mesages font éloge de PPA à chaque fois, et ce avec beaucoup de détails. Ne le prends pas mal, mais je trouve ton avis sacrément louche...  :arrow2:
POur les avis aussi détaillés, mieux vaut les avis d'élèves...

PS : Si ta souce c'est le site de l'école, je le repète, de HEC à la plus petite école, les données transmises par l'école elle-même ne sont pas vérité vraie et sont toujours à vérifier !!
 

Kriss971

New Member
zeeboux link=topic=36648.msg648304#msg648304 date=1183104212 a dit:
Tu dis que tu faisais "des recherches" sur cette école quand tu es venu sur ce forum. N'empêche que tes mesages font éloge de PPA à chaque fois, et ce avec beaucoup de détails. Ne le prends pas mal, mais je trouve ton avis sacrément louche... :arrow2:
POur les avis aussi détaillés, mieux vaut les avis d'élèves...

PS : Si ta souce c'est le site de l'école, je le repète, de HEC à la plus petite école, les données transmises par l'école elle-même ne sont pas vérité vraie et sont toujours à vérifier !!

eh bien ma foi ... Si tu ne lis que ce que tu veux lire, et ne retiens que ce que tu veux bien comprendre. je n'y peux rien.

Mes sources sont un peu plus larges que le site : j'ai été admis.

je ne vais pas non plus essayer de te convaincre que je ne suis pas un employé de PPA ! :happy: avant que tu ne m'accuses de ca aussi ... non je n'ai pas non plus de parts sociales dans cette école :notstupide: je te donne un avis sachant que les avis sont naturellement subjectifs tu les prends ou tu les jette ... mais me traiter de personne louche :excl: jvois pas le but.

Les détails que je donne sont à la portée de tout le monde. De toute personnes qui à un moment ou un à un autre envisagé SERIEUSEMENT d'intégrer cette école de commerce.

Deja je pense que c'est meme pas une ecole de commerce. C'est juste une structure du groupe qui permet d'obtenir les diplomes des differentes ecole du groupe ...

Des gens ont demandé un avis, je leur donne sur ce que j'ai vu jusqu'à maintenant ... ou est le problème?

eh bien en tt cas pour mes premiers posts BONJOUR l'ACCEUIL ! :box:
 

titetitounette

New Member
Moi j'ai une copine qui est à PPA et ben elle en est pas très contente ... elle a été obligée d'avancer l'argent de son année d'école, elle est payée 30% du smic (bon ça je suis d'accord que ça concerne plus l'entreprise que l'école mais bon...), concernant les recherches d'entreprises il n'y a aucune aide... ah si il donnenet une liste d'entreprise à appeler sachant qu'ils donnent la meme a toute la promo... :wacko:
enfin voila par contre si ça peut lui permettre d'acceder au groupe PGSM pour l'an prochain ça serait cool...
Enfin pour une école en alternance je trouve quand meme abusé que ma copine est due payer son année ... Moi je suis en alternance à l'IGS la seule chose que j'ai payé pour mes deux ans de formation c'est mon inscription aux tests d'admission...
Enfin j'espere qu'ils s'amélioreront je pense que c'est plus de l'inexpérience vu l'ancienneté de l'école que de la mauvaise foi!!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser