Préavis appartement..votre aide encor eune fois SVP

pride

New Member
Connaissez vous le délai du préavis pour un étudiant souhaitant quitter son appartement ?

Avez vous des sites ou je pourrais trouver un exemple de lettres ?

En vous remerciant d'avance
 

Angèle95

New Member
MOI JE suis en location normale et c'est 3 mois le préavis maintenant les étudiants ont peut etre droit à 2 mois de moins a voir...
 
3 mois

Le préavis c 3 mois mais tu peux peut-être voir ton propriétaire si tu peux avancer ton préavis et pourquoi pas le faire de 1 mois !

voilà :wink:
 

pride

New Member
J'ai déja effectué la recherche google.

ON tombe sur des sites payants pour beaucoup à la méthode "france-examen"

Sinon, j epense qu'il est plus intéressant et plus judicieux de demander l'avis à des personnes ayant été dans la même situation et qui connaissent le déroulement de la procédure.

Maintenant, je rappel que vous n'êtes pas obligé de répondre donc si ça embète tant que ça certains...qu'ils ne répondent pas
 

audreydoubidou

New Member
c un logement particulier?
Si oui, moi je veux partir aussi et des pros m'ont repondu, pas possible !

voilà...Peut etre que tu auras un peu +de chance :wink:

@
 

dobaimmo

New Member
préavis

Préavis d'un bail appartement loué vide loi 1989 (c'est à dire bail de trois ans)

délai normal : 3 mois de date à date (vous pouvez donner votre préavis en cours de mois, par ex le 10. vous serez libre trois mois exactement aprés soit le 9)
délai raccourci : 1 mois. la loi du 17 Janvier 2002 a introduit un nouveau cas : obtention d'un premier emploi. (si c'est votre cas, délai : 1 mois de date à date).
autrement : idem un mois pour mutation professionnelle et locataire bénéfciaire du RMI)
 

pitchoune321

Best Member
non ca dépend du contrat que tu as eus, de ton logement et de plein de choses, ca peux varier...
le mieux serait que tu trouves un nouveaux locataire qui prenne ta place dans les jours à venir et qui soit prêt a emmenager ou à commencer de payer son loyer, ce qui ne te ferais rien payer, c'est ce que j'ai eu.
 

angel ales

New Member
loyer

ca dépend de beaucoup de choses (type de logement) mais normalement c'est 2 mois.
Regarde sur ton bail ou demande le à ton propriétaire
bon courage
 

petitbilly

New Member
pride a dit:
J'ai déja effectué la recherche google.

ON tombe sur des sites payants pour beaucoup à la méthode "je boycotte ce site"

Sinon, j epense qu'il est plus intéressant et plus judicieux de demander l'avis à des personnes ayant été dans la même situation et qui connaissent le déroulement de la procédure.

Maintenant, je rappel que vous n'êtes pas obligé de répondre donc si ça embète tant que ça certains...qu'ils ne répondent pas

OK !
La prochaine fois je m'abstiendrais de vouloir aider !!!
Encore de la méchanceté agressive gratuite !!!!!!!
 

pride

New Member
DE la méchanceté agressive. Mince, moi qui fait que de la méchanceté agréablement recevable d'habitude...

Enfin bref, tout ça pour dire à monsieur billy qu'il me dit "il suffit de lancer une recherche google".

SAche que moi aussi je connais google, que moi aussi j'ai visité les sites que tu as donné. Et apparament plus en profondeur que toi étant donné que tes liens sont payant et les lettres tronquées.

Mais c'est pas bien grave, il y a pas de quoi s'énerver.Alors regarder par la fenêtre les arbres, le ciel bleu et les oiseaux... tout ira mieux..
 

imported_lisa

New Member
zennn
pride : ne le prends pas comme ça car à la base petitbilly a voulu t'aider alors meme si ses liens ne t'ont pas intéressé, tu n'as pas à lui dire ça !! :shock:
 

Angèle95

New Member
Pride oui je m'étonnais mais c'est bien ca!! Je comprends pas il t'a aidé comme nous tous alors pas la peine de faire des remarques de ce genre, ca part d'une bonne intention!!
 

Ca peut vous intéresser