Précision pour la fonction 4 "assistance au développement de projets touristiques"

emiliiiiie

New Member
Bonjour, mieux vaut tard que jamais, (je suis en 2eme année du BTS AGTL), mais pourriez-vous m'éclairer encore un peu sur cette dernière fonction à couvrir. Je pensais l'avoir fait mais j'ai un gros doute. Quels sont les exemples de projets qu'on peut réaliser pour le faire ? Dans quelle structure ?
J'ai eu pas mal de problème perso ces derniers temps, ce qui fait que j'ai pris énormément de retard, je me demande même si c'est la peine de me présenter aux exam. enfin, bref...si vous pouviez m'aider ce serait sympa.
D'avance merci
 

Pingounette

New Member
réponse

Cette fonction E6 est réalisé a partir du moment que tu travaille sur un projet touristque. Sachant qu'il est obligatoire de mener un projet pendant tes deux années de BTS AGTL, tu as forcément rempli cette tâche.
 

MeLaYe18

New Member
Euh obligatoire oui...mais faut-il encore l'avoir trouver !
Pr ma part ds ma classe la plupart on trouvé leur projet en 2ème année. Evidemment mieux vaut le trouver dès la 1ère année mais bon faut pas se décourager qd on a rien.
Le plus important ds le projet est la méthodologie mise en place. Le mieux est d'etre acteur ds la création, l'organisation et la promotion de ce qu'on créer.
 

emmylie81

New Member
est-ce un projet touristique ?

voila je me demande si c'est un projet que je peux présenter en agtl à l'examen ou pas:

Création d' un séjour dans un département français pour des personnes handicapées?

Je vais donc réaliser un circuit de 3 semaines pendant l'été, adapté à cette clientèle mais je ne vais pas valoriser un territoire. c'est plutôt créer un produit pour une clientèle qui a un besoin de partir en vacances

que faudrait-il que je fasse pour si ce n'est pas un projet?
merci
 

MeLaYe18

New Member
A mon avis il y a moyen de faire passer ça en projet. IL faut que ce soit toi qui soit à la création du voyage de A à Z. C'est à dire déterminer le budget, choisir les prestations et visites, les hébergements, restaurants ect...c'est aussi, si tu le prévois, réaliser toi mm le guidage. Trouvez l'autocariste, réaliser un carnet de voyage, voir les difficultés liées à ta clientèle ect... Ce qui serait super après c'est de pouvoir garder la trame de ton voyage et de pouvoir le proposer à d'autres groupes ou d'autres organismes...
Bon courage :wink:
 

emmylie81

New Member
j'ai demandé au prof du cned, mon action qui était de créer site internet pour un hébergement à l'étranger ne rentre pas dans le référentiel . les actions doivent aussi se faire en france
 

Ca peut vous intéresser