Présentation des ABI pour le BTS

Bonjour,

Je suis en train de refaire mes cas pratique pour le BTS, je passe en seconde année et je m'avance pour ne pas à les avoir à faire l'année prochaine.

Je voudrais savoir ce qu'il faut mettre dans le dossier. Personnellement j'y met :
- une page de présentation ;
- un sommaire des missions avec une brêve présentation des travaux de la mission ;
- les travaux effectués ;
- une synthèse pour le jour du BTS.

Est ce qu'il faut y ajouter quelque chose ???

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple de synthèse d'abi pour que je vois comment procéder.

Merci par avance pour ces renseigenements !
 

JEROME20

New Member
voila un exemple

Thème et contexte de l’activité :
La société Espace Vag assure la manutention, l’hivernage, la réparation et la construction de bateaux de plaisance, mais elle vend également aux particuliers des produits de réparation, d’entretien et accessoires pour bateaux et des vêtements marins. Elle se situe à Concarneau.

Domaines d’activités concernés : administratif, comptable et commercial

Date de lancement : 19/11/2003 Temps passée : 14 heures


Description des travaux effectués :
Préparer l’inauguration de la nouvelle boutique, informer les clients des soldes d’hivers, mettre en place le diaporama de la société et mettre en forme un document touristique.


Outils utilisés : PréAO, tableur, traitement de texte.


Liste des productions réalisées et accompagnant la fiche (documents imprimés, fichiers informatiques…) :
Projet de prospectus d’ouverture, carton d’invitation, lettre type annonçant les soldes d’hivers, présentation du diaporama, document touristique.


Compétences mises en œuvre dans le domaine des applications bureautiques et informatiques :
Création d’un prospectus attractif et d’un carton d’invitation, création d’une lettre type et envoi par publipostage, conception d’un diaporama de la société, mise en forme d’un document. (insertion d’objets)

Auto évaluation par le candidat :

Points forts : Réalisation du prospectus d’ouverture
Points faibles : Réalisation du carton d’invitation


Leçons tirées :
Ce cas informatique m’a permis de réaliser différentes tâches de gestion courante à l’aide de différents logiciels au sein de cette société et de découvrir en partie la région du Morbihan.

j'en ai d'autre si tu veu contacte moi en mp
 

imported_Ferdy

New Member
nanouBzh a dit:
Bonjour,

Je suis en train de refaire mes cas pratique pour le BTS, je passe en seconde année et je m'avance pour ne pas à les avoir à faire l'année prochaine.

Je voudrais savoir ce qu'il faut mettre dans le dossier. Personnellement j'y met :
- une page de présentation ;
- un sommaire des missions avec une brêve présentation des travaux de la mission ;
- les travaux effectués ;
- une synthèse pour le jour du BTS.

Est ce qu'il faut y ajouter quelque chose ???

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple de synthèse d'abi pour que je vois comment procéder.

Merci par avance pour ces renseigenements !

Salut,

Je vois que tu suis les cours par correspondance alors le jour de l'examen il te faudra présenter tous les logiciels exigées par le référentiel alors si tes cas pratiques couvrent tous les logiciels tu peux d'ores et déjà monter ton dossier (1 classeur avec les sujets+ 1 classeur avec tes productions + 1 pochette avec tes fiches descriptives). Pour t'avancer aussi essaie de faire tes rapports d'actions car la deuxième année est très courte.
Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas.
 

vestal974

New Member
nanouBzh a dit:
Bonjour,

Je suis en train de refaire mes cas pratique pour le BTS, je passe en seconde année et je m'avance pour ne pas à les avoir à faire l'année prochaine.

Je voudrais savoir ce qu'il faut mettre dans le dossier. Personnellement j'y met :
- une page de présentation ;
- un sommaire des missions avec une brêve présentation des travaux de la mission ;
- les travaux effectués ;
- une synthèse pour le jour du BTS.

Est ce qu'il faut y ajouter quelque chose ???

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple de synthèse d'abi pour que je vois comment procéder.

Merci par avance pour ces renseigenements !
Salut,
Il n y a pas de sommaire ni de synthèse.

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_37150.html
 

Ca peut vous intéresser