Présentation d'une lettre ciale en CI

isabelleo

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS CI et ma prof m'a appris que pour les lettres ciales, l'expéditeur se mettait à droite et le destinataire à gauche (le contraire qu'en frs).
Mais en regardant les corrigés des épreuves des années passées, je vois que le destinataire et l'expéditeur st à gauche ts les 2!!!!  :tickedoff:
Le pire c'est qu'un pote m'a dit que c'était celle-là la bonne méthode. :wacko:

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne à qq jours des épreuves
 

gipkoo

New Member
je te confirme que cest absolument tout à gauche : expediteur, destinataire , date , objet etc etc ...

Bon courage :wink2:
 

isabelleo

New Member
Je comprends plus rien, même en regardant sur le site lettre ciale proposé par ce site, ils mettent expéditeur à droite et destinataire à gauche!!!
Je vais devenir folle :notstupide:

Merci qd même
 

rebeccaci

New Member
Moi aussi j'ai appris a faire les lettres avec cette dipositon: expéditeur en haut au milieu et le destinataire à gauche.

Par contre pour ce qui est de l'attention vous le mettez ds l'adresse du destinataire?????

Ou trouvez des corrigés des lettres?? Ca m'intéresse!!

merci
 

annou95

New Member
je crois que tu peux soit, faire les choses contrairement aux français... soit tout mettre à gauche.. je crois que les deux manieres sont tolérés..apres.. reste à savoir laquelle sera la mieux juger.. cest comme tout.. cest le choix du correcteur qui prone...

bon courage
 

fadia

New Member
je pense qu'il faut tout aligner à gauche ...
avec mon prof on mettait l'expéditeur en haut au milieu mais au BTS je mettrai tout à gauche car c'est ce qui ressort dans les corrections des épreuves et dans les livres que j'ai lu sur le sujet. Voila

Bon courage à tous et à toutes
 

Ca peut vous intéresser