Présentation oral

Cindy330

New Member
Je passe mon oral CPAP dans deux semaines et je suis en train de préparer ma présentation.
Je me pose une question.

Je n'ai pas très envie d'utiliser un support info (ordinateur ou rétroprojecteur, powerpoint...etc) mais j'ai bien envie de réaliser puis d'imprimer des feuilles de présentation (un tableau ou schema récapitulatif de mes actions, puis une feuille par action récapitulant les actions...etc) mais je ne sais pas si c'est bien? J'aimerai les imprimer en 4 exemplaires, comme cela j'en garde un exemplaire pour m'appuyer lors de ma présentation, puis les 3 autres à distribuer au jury (selon le nombre...) au fur et à mesure lors de ma présentation.
Pouvez vous me dire si mon idée est bonne ?

Je ne risque pas de perdre du temps à distribuer à chacun mes feuilles ? Et surtout que cela s'entasse ?
En général, le jury est constitué de combien de personnes ? 2 ou 3 ?

De plus, je n'ai pas d'annexes pour la présentation des entreprises (organigramme, plaquettes...etc) est-ce que je peux etre pénalisée pour cela ?

Une dernière question : j'ai réalisé sur word la présentation succintes de mes actions (une action par feuille) à distribuer au jury, mais vaut-il mieux leur distribuer pendant la présentation de 10min, ou bien pendant les 30min suivante, selon les actions à présenter ? Car si je leur distribue pendant la présentation de 10min, il faudra que je leur demande de reprendre la feuille lorsque je présenterai une action spécifique ?...

Desole pour toutes ces questions, je suis un peu perdue, et au cned on ne nous aide pas vraiment...

Merci d'avance
:happy:
 

patrice084

Best Member
Je me pose une question.

Heu, il y en a plus d'une :smile:

Je n'ai pas très envie d'utiliser un support info (ordinateur ou rétroprojecteur, powerpoint...etc) mais j'ai bien envie de réaliser puis d'imprimer des feuilles de présentation (un tableau ou schema récapitulatif de mes actions, puis une feuille par action récapitulant les actions...etc) mais je ne sais pas si c'est bien? J'aimerai les imprimer en 4 exemplaires, comme cela j'en garde un exemplaire pour m'appuyer lors de ma présentation, puis les 3 autres à distribuer au jury (selon le nombre...) au fur et à mesure lors de ma présentation.

Vous êtes libre de votre présentation, mais pensez au poids que cela va représenter le jour J. Attention aussi à ne pas abreuver les jurés de feuilles mais ne donner que ce qui est essentiel à la compréhension de l'action.
Pouvez vous me dire si mon idée est bonne ?
Non

Je ne risque pas de perdre du temps à distribuer à chacun mes feuilles ? Et surtout que cela s'entasse ?
En général, le jury est constitué de combien de personnes ? 2 ou 3 ?
Le jury, c'est souvent 3 personnes et effectivement, la distribution des feuilles va casser le rythme de votre présentation, à moins de ne donner qu'une seule feuille pour l'ensemble du jury. Faites en plusieurs exemplaires, les productions importantes (livrets, carte...).

De plus, je n'ai pas d'annexes pour la présentation des entreprises (organigramme, plaquettes...etc) est-ce que je peux etre pénalisée pour cela ?
Non

Une dernière question : j'ai réalisé sur word la présentation succintes de mes actions (une action par feuille) à distribuer au jury, mais vaut-il mieux leur distribuer pendant la présentation de 10min, ou bien pendant les 30min suivante, selon les actions à présenter ? Car si je leur distribue pendant la présentation de 10min, il faudra que je leur demande de reprendre la feuille lorsque je présenterai une action spécifique ?...
Les membres du jury ont déjà la fiche bilan de l'action. Inutile de leur donner une présentation succinte. Souvenez vous que c'est aussi une épreuve de communication orale, pas écrite.
 

Ca peut vous intéresser