Présenter une ACA

keyser

New Member
:)
Bon voila je suis en preière année de BTS Action CO et les seconde année de mon bahu me dise que ce que l'on fait n'est aps du tout bon et que la prof est nulle.
J'aimerais donc avoir un avis.
Le plan d'une redaction d'une aca
J'ai deja quelque ACA derriere moi mais seulement la moitié de redigé :)
Merci de m'aider ++
 
I

imported_supp

Guest
il y a de nombreux posts à ce sujet : utilisez le moteur du site !
 
bonjour

quelques remarques:
1- comme la cpap est une épreuve où il n' ya pas de règles formatées en matière de présentation, des différences peuvent apparaitre en académie, ou meme entre profs d'une meme académie mais la différence n'est pas forcément mauvaise ou synonyme de nullité
2- du fait de la gde liberté autorisée par les aca , chacun peut avoir son opinion,. ne vous fiez pas tjrs à l'avis des élèves qui ont 1 expérience de l'examen mais pas forcément L'EXPERIENCE DE L'EXAMEN. Nb: un jour un élève est venu me voir pour me dire qu'il n'était pas d'accord avec moi qu'il avait lu sur internet autre chose. Sur quel site ? Cultureco. Quel forum ? aca quel pseudo? on est allé voir et il s'est aperçu que le pseudo c'était P Thiberge ... Mais il n'avait pas lu attentivement ce que j'avais écris

ces remarques étant posées ( ce n'est pas de la morale) vous pourrez utiliser le moteur de recherche en haut d epage , tapez plan aca et vous aurez une méthode que je préconise pour safacilité...
bonne lecture :wink:
 

céciliamaldini

New Member
SIMPLICITE

Le but du jeu est d'être à l'aise le jour de l'examen. Fais un dossier simple et structuré je te conseil de faire 1 dossier en 3 sous parties:

- INTRODUCTION (présente ta boîte, comment tu as eu l'action...)

- CORPS DE TEXTE (présente ton action d'une façon la plus brève possible il faut aller droit au but sur la feuille pour que le jour de l'examen les éléments essentiels te sautent aux yeux !)

- CONCLUSION (présente les apports professionnels et personnels que ton travail t'a apporté et tire une conclusion sur ton travail exemple : ce travail m'a permi de comprendre que l'événementiel est fait pour moi !)

Bon courage n'hésites pas à me contacter en cas de besoin.
 
désolé mais je ne suis pas d'accord cecilemadiani

cette approche est beaucoup trop simpliste justement .en effet sur 20 points la jury note la qualité de l'argumentation de l'élève notamment sur les teh employées. Il est souhaitable de faire apapraitre des notions telles que problématique ( qui justifie la réalité de l'action) objectifs ( qui mesurent le degré d'organisation de l'élève- élément important de la notation et du référentiel) et assi les tech employées puisque l'action est une action commerciale ( cours de comerce) appliquée. les résultats sont aussi à apporter ( pour prouver l'efficacité de l'action cf encore le référentiel)
on obtient au mois les aprties suivantes
presentation du commanditaire
probl
objectifs
tech comm
résultats

donc ceilmadiani, je ne suis pas d'accord avec vous mais je respecte votre liberté d'expression.
 

céciliamaldini

New Member
OK

Ce que vous dites ne va pas dans le sens contraire de ce que j'ai dit, je me suis peut être mal expliquée. Les 5 parties que vous avez données sont classables dans les 3 que j'ai citées:

INTRODUCTION: présentation du commanditaire

CORPS:probl objectifs tech comm

CONCLUSION:résultats et apports personnels.

Donc est d'accord et je m'excuse de m'être mal expliquée.