Prêt sur 50 ans

inkoo

Best Member
Bonjour,
Je vois qu'ici beaucoup de jeunes sont extrèmement intéressés par l'achat immobilier. J'ai vu de nombreux reportages sur les pays étrangers qui proposent aux jeunes des crédits immobiliers sur 50 ans. Question pour ceux qui sont en contact avec les banques : Ces crédits ont-ils une chance de passer un jour en France ? Pensez-vous que d'ici quelques années nous pourrions emprunter sur une telle durée ?
Merci d'avance
 

nico44

New Member
Je pense que oui, Auparavent, lorsque le prêt est passé à 20 ans, on n'y croyait pas trop...
Pour mon appart', on m'a proposé 30 ans !
Alors pour les 50 ans, hélas, oui, il n'y a pas de raison... On va y avoir droit...
Dans plrs années, ce seront nos enfants (et pk pas petits enfants) qui finiront de payer nos dettes... Bravo... :notstupide: :notstupide: :notstupide: :pascompris; :pascompris;
 

inkoo

Best Member
Personnellement, je n'hésiterais pas une seule seconde. Cela nous permettrait de devenir propriétaire jeune, et de pouvoir faire des plus-values. Il ne faut pas voir que le côté long terme, un prêt ça se rembourse également. Si tu emprunte deux millions, tu fais construire une villa, elle peut prendre jusqu'à 3 fois sa valeur de construction. Avec cette plus-value, tu rembourses ton crédit sur 50 ans et tu peux reconstruire sans emprunt. Avec un crédit sur 50 ans, tu peux faire ça à 25 ans, ça n'est pas négligeable!!
 

perlette

Best Member
oui, j'ai entendu parlé à la télé, ça fait fureur en espagne...

en plus on peut diminuer la durée de crédit lorsque l'on a un peu plus de revenu.

ça peut être très intéressant et ça nous changerait la vie car payer un loyer à la longue c'est comme si tu payais pour un appart ou une maison à toi...

j'avoue que s'ils instaurent les pret à 50 ans, je réfléchirais vite pour faire construire une maison.

déjà que l'année dernière j'aurais du m'y lancer mais ça a été rejetté par la banque... et à ce jour je serais dans ma maison depuis 3 mois déjà [sub](je suis allée voir le terrain y'a deux semaines... une maison dessus :cry: )[/sub]

Donc perso, prêt 50 ans, je saute sur l'occasion mais encore faut il savoir ce qui sera demandé pour que le crédit soit accepté, pas envie d'avoir un échec encore
 
50 ans: t'imagines tu as 25 ans et tu rembourses jusqu'à 75 ans!!!

je trouve que c'est abusé, et il suffit que l'un des empruntaires te quittent (décès, rupture) et alors t'es dans la merde le restant de ta vie.
 

perlette

Best Member
floriandelyonampere link=topic=38905.msg404407#msg404407 date=1161613231 a dit:
50 ans: t'imagines tu as 25 ans et tu rembourses jusqu'à 75 ans!!!

je trouve que c'est abusé, et il suffit que l'un des empruntaires te quittent (décès, rupture) et alors t'es dans la merde le restant de ta vie.
tu peux diminuer la durée...

et il existe des assurances pour cause de décès... qui rembourse le crédit bien sur sans que tu y mettes de ta poche...

ensuite, pour les cas de rupture, je ne sais pas trop, enfin, il me semble qu'on avait aborder le sujet mais ça m'est passé outre
 

maeva31

New Member
Je ne pense pas que se soit une aubaine ! Y a qu'à voir sur 30 ans combien tu leur laisses en intéret j'imagine même pas sur 50 ans !!!
Moi j'ai fait un crédit sur 20 ans et c'est déjà énorme je trouve ...
Enfin ca reste que mon avis ... :chessy:
 

inkoo

Best Member
floriandelyonampere link=topic=38905.msg404407#msg404407 date=1161613231 a dit:
50 ans: t'imagines tu as 25 ans et tu rembourses jusqu'à 75 ans!!!

je trouve que c'est abusé, et il suffit que l'un des empruntaires te quittent (décès, rupture) et alors t'es dans la merde le restant de ta vie.
C'est archi-faux!! Les assurances sont obligatoires en cas de prêt avec des co-emprunteurs, surtout sur un si long terme. Au contraire, si ton conjoint décède, la maison est à toi sans finir de rembourser ton crédit, en tout cas chez certaines assurances!!!!
 

yallah5

New Member
c'est important ce que dit maeva, faut voir le taux aussi... même si se sont les premières années qui "coutent le + chères" et que tu peux rembourser par anticipation ! enfin tout dépend aussi du type d'emprunt que l'on choisie !

d'ailleurs un lien qui pourrait vous intéressez peut être sur les différents types d'emprunts, enfin une comparaison quoi : Click

aussi vous vous rappelez des magasins qui proposaient des ventes d'électroménager hi fi ... avec des emprunts sur des années genre 10 ans ? ça part du même principe... à savoir que les personnes ne pouvant pas rembourser énormément tous les mois pouvaient se payer une télévision haut de gamme, un réfrigirateur,... ça a marché un peu ! lol :laugh:
 

inkoo

Best Member
Mais qui vous parle de ça ? Moi non plus ej veux pas endêter mes enfants... Il faut se servir de ce prêt comme d'une possibilité de devenir propriétaire plus tôt. Mais il ne faut pas vous acheter un truc et y passer le reste de votre vie. Il faut revendre, faire des plus-values, bref, investir dans l'immobilier!!! Et puis, vos revenus augmentent avec l'ancienneté, et vous pouvez à ce moment là réduire la durée du prêt en augmentant vos mensualités, c'est ça aussi l'intérêt de ce prêt. Il ne faut regarder que son nez, il y a un monde devant !
 

maeva31

New Member
Justement t'achete jeune mais pas forcement la maison de ta vie ... tu peux commencer petit et augmenter au fur et à mesure ... L'endettement est trop facile combien de personne n'arriva pas à s'en sortir aprés (et je parle en connaissance de cause ...)
Moi je dis chaque chose en son temps pas besoin de tout avoir de suite ...

Maintenant c'est juste mon avis ...
 

inkoo

Best Member
Non, c'est sûr, tout le monde ne veut pas forcément devenir propriétaire à 25 ans...
Mais bon, ce prêt permettrait d'avoir des mensualités légères (un loyer environ, guère plus) et permettrait donc aux gens de s'en sortir, puisque cet argent part de toute façon dans un loyer, autant qu'il y ait une finalité non ?
 

maeva31

New Member
Ca je suis OK (j'ai 22 ans et je viens d'acheter un appart*) mais reste à voir dans quelles conditions la j'ai un crédit sur 20 ans dés le début je remboursé presque 50 % d'intéret 50 % capital ... c'est important car si tu trime pour etre locataire de ta banque quel intéret ???
et c'est le risque dans les prêts à trés longue durée ...


EDIT : pas de donnation ni herritage ni rien d'autre ! juste avec mon copain et nos 2 CDI ...)
 

perlette

Best Member
moi, ce que je vois surtout c'est que le prix de l'immobilier monte, on est tous d'accord.

Lorsque j'avais vu pour faire construire une maison, j'en avais pour 164 000 euros (terrain + maison + frais notaires + raccords). Bref ça fait une jolie somme mais une fois construite, la valeur de la maison est au moins multiplié par 2 lorsqu'elle est fini, ce qui n'est vraiment pas un investissement à jeter par la fenêtre...

Quitte à y rester 5 ans dans cette maison, la revendre (plus cher qu'on l'a acheté avec l'augmentation du prix sur les années), rembourser ainsi le reste de crédit et faire une belle maison ailleurs... Combien de personnes le font ça?
 

inkoo

Best Member
Et pourtant c'est exactement ce qu'il faut faire si vous voulez vous faire une petite retraite et bien vivre... Quant à la valeur de la maison, elle peut prendre jusqu'à 3X son prix de construction si vous mettez un peu la main à la pâte pour faire des économies... C'est pas rien quand même...
 

inkoo

Best Member
Un exemple : mes parents ont fait construire une villa il y a deux ans, ils ont beaucoup bossé dessus (électricité, plomberie, maçonnerie, etc). Mes parents ont fait un emprunt de 1 200 000 F (oui pardon, les euros...), aujourd'hui leur villa vaut 4 500 000 F. Vous faites le calcul de ce qu'ils ont gagné ? :cool:
 

yallah5

New Member
inkoo link=topic=38905.msg405116#msg405116 date=1161677850 a dit:
Mais qui vous parle de ça ? Moi non plus ej veux pas endêter mes enfants... Il faut se servir de ce prêt comme d'une possibilité de devenir propriétaire plus tôt. Mais il ne faut pas vous acheter un truc et y passer le reste de votre vie. Il faut revendre, faire des plus-values, bref, investir dans l'immobilier!!! Et puis, vos revenus augmentent avec l'ancienneté, et vous pouvez à ce moment là réduire la durée du prêt en augmentant vos mensualités, c'est ça aussi l'intérêt de ce prêt. Il ne faut regarder que son nez, il y a un monde devant !
tout le monde n'aura pas le salaire qui augmente en conséquence ! je pense aux travailleurs au smic ! s'ils restent au même coef. toute leur vie, ce qui est largement envisageable, bah leur augmentation de revenus est indexé sur l'inflation ! rien de + !

donc avant de pouvoir augmenter leurs mensualités ils auront dépensé leurs tunes dans le carburant, la bouffe,...

aussi vous êtes gentilles avec les ventes, reventes, achats,... mais ayé c'est fini pour un moment concernant l'envolée des prix :wink2: aussi avant d'en arriver là des fois faut trimer 10 ou 15 ans à payer un truc ! je pense à mes parents qui payaient deux apparts en même temps c'était pas facile :wacko:

une dernière chose, nous sommes taxés sur les plus values nan ?
 
inkoo link=topic=38905.msg405175#msg405175 date=1161682459 a dit:
Un exemple : mes parents ont fait construire une villa il y a deux ans, ils ont beaucoup bossé dessus (électricité, plomberie, maçonnerie, etc). Mes parents ont fait un emprunt de 1 200 000 F (oui pardon, les euros...), aujourd'hui leur villa vaut 4 500 000 F. Vous faites le calcul de ce qu'ils ont gagné ? :cool:

ca s'est bien y a quelques temps mais vu l'evolution du marché, je pense pas que tu pourra faire cela encore longtemps...Le marché a été dans une periode d'evolution durant pas mal d'année et ca va pas continuer encore des siecles.

Pour revenir au sujet principal, cela ne me pose pas de souci des credit sur 50 ans. Y a 20 ans personne n'auraient envisagé de faire un credit sur plus de 15/20 ans, maintenant tous le monde le fait sur 30 ans sinon ils ont pas les moyens, et encore des fois sur 30 ans on est obligé de depasser les 33% d'endettement...
donc 50 ans oui pourquoi pas...
Et puis aux etat uni ils sont deja au credit sur 3 generations....
 

maeva31

New Member
yallah5 link=topic=38905.msg405197#msg405197 date=1161683814 a dit:
une dernière chose, nous sommes taxés sur les plus values nan ?
Il me semble que maintenant non si c'est ta résidence principale ... mais je suis absolument pas sure de ce que j'avance ... a vérifier  :wink2:

Ce genre de plus value vont se faire de plus en plus rare ... en effet le prix des terrains à tellement augmenté ... A coté de chez moi des terrains se négocient viabilisé ni petit ni grands à 120 000 ¤ voir à 170 000 ¤ ... De la pure folie !
 

Ca peut vous intéresser