Premier emménagement, conseils

Mariielle71

New Member
lenou94 link=topic=92469.msg1061240#msg1061240 date=1228462265 a dit:
moi en ce qui concerne ménage et compagnie j'ai un gros macho à la maison...
il m'aide quand même, le soir en rentrant du boulot il fait la vaisselle (bon pas tout le temps mais souvent), la litière des chats et quelques fois à manger quand je rentre tard...
sinon je me tape tout le reste et il dit que je fais rien... nettoyage toilette, baignoire, lavabos et tous les boulots chiant ba c'est moi qui me les tape grrrrrrrrrrr  :tickedoff:

Ouais voilà :unsure: Et là t'as l'autre koid9doctor j'sais pas quoi là qui vient dire qu'on fout rien et qu'on se plaint tout le tps pr rien! nan mais attend! Et puis après quand t'as gamins, t'as encore plus à gérer: la bouff en plus, les devoirs, les fringues, le nettoyage en + parce que voilà...

Alors Merde, Les machos ne venez pas dire quon fout rien parce que si c'est rien, faites ce qu'on fait à ce compte là! Puisque ce n'est rien! Et on verra si au bout de 2 jours vous n'allez pas vous plaindre! Forcément c'est rien pour vous, vous ne faites pas moitié de ce que nous on fait :tickedoff:
 

lenou94

New Member
nan mais le pire c'est qu'ils font presque rien et après ils critiquent lol
genre quand je suis dans sa famille ou dans ma famille, c'est ah oui mais je fais tout etc etc... bon c'est pour rigoler mais c'est super vexant
 

Mariielle71

New Member
lenou94 link=topic=92469.msg1061243#msg1061243 date=1228462551 a dit:
nan mais le pire c'est qu'ils font presque rien et après ils critiquent lol
genre quand je suis dans sa famille ou dans ma famille, c'est ah oui mais je fais tout etc etc... bon c'est pour rigoler mais c'est super vexant
OUi c'est sur! Et toi tu passes pour celle qui fout rien alors que c'est toi qui te tape tout en vrai! Alala ces hommes... :closedeyes:
ça fait longtps que t'es en ménage ? ça s'est bien passé l'emménagement ? Tu as tout ce dont tu as besoin??

Une vraie interview ..désolée :happy:
 

lenou94

New Member
on est ensemble depuis 1 an et demi, et on a emmenager en juillet dernier, ça s'est super bien passé sauf qu'on a eu des superbes surprises par le proprio qui nous avez dit que tous les travaux qu'il y aurait à faire seront fait... et au final ba rien du tout, le locataire a rendu un appart super crado, on a juste eu le temps de passer un ptit coup de blanc sur les murs...
en fin de compte les travaux se font petit à petit et on arrive à faire faire financer les travaux par le proprio lol (arrangement avec lui)
sinon il manquera toujours des ptites choses qu'on achetera au fur et à mesure mais on a le principal pour vivre ! :smile:
 

lye

New Member
en tout cas je sais pas où il a lu qu'on se plaignait l'autre? :notstupide:

je n'ai jamais dit ça en tout cas :closedeyes: je plains sa meuf, comme il dit si bien :pascompris;
 

juliana

New Member
lye link=topic=92469.msg1061287#msg1061287 date=1228469970 a dit:
en tout cas je sais pas où il a lu qu'on se plaignait l'autre? :notstupide:

je n'ai jamais dit ça en tout cas :closedeyes: je plains sa meuf, comme il dit si bien :pascompris;

:laugh: :laugh:
 

Mariielle71

New Member
:laugh: n'importe Quoi vraiment!!
Vous pensez qu'en emménageant, il faut fixer les règles de suite quant au taches ménageres réparties ?
moi je pense que oui! Au moins pas d'histoires après... :happy:
 

Linoua

New Member
Moi hier il m'a dit : Oui dans le salon je ne veux pas ce soit le bordel, dans la chambre oui c'est pas grave mais le salon faut qu'il soit bien rangé!
:laugh: :laugh:

Je vais le noter sur un papier pour qu'il s'en souvienne... :laugh:
 

Mariielle71

New Member
Linoua link=topic=92469.msg1061455#msg1061455 date=1228487549 a dit:
Moi hier il m'a dit : Oui dans le salon je ne veux pas ce soit le bordel, dans la chambre oui c'est pas grave mais le salon faut qu'il soit bien rangé!
:laugh: :laugh:

Je vais le noter sur un papier pour qu'il s'en souvienne... :laugh:

t'aurais du l'enregistrer meme! Parce que le jour où il aura mis le bordel dans le salon et que tu vas lui faire le reproche, il va te répondre que c'est pas grave et là, tu aurais pu lui sortir l'enregitrement!

O ualors tu réécris ce qu'il t'a dit et tu demande une date et signature desa part :laugh:
 

vir9inie

New Member
On emmenagera en été après 6 ans de vie commune, le ménage ne me dérange pas, mais il fera les courses (j'aime pas ça)
J'adore cuisiner aussi. La jardin on le fera tous les deux.
Ca a l'air équitable mais avec mon emploi du temps je vais me faire avoir quand même (je fini a 16h30 17h et monsieur, c'est plutot 19h)
Bon on a déjà vécu ensemble pendant nos études (3 ans dans 26m²), donc ca va, on "se connait" un minimum.
 

Mariielle71

New Member
Oui si ça a amrché dans un 26m², aucun soucis marchera dans une petite maison :wink2:
Moi j'aime bien faire les courses ça ne me gene pas
 

Linoua

New Member
Les parents de mon homme nous ont annoncé qu'ils nous donnaient des sous, et la somme va nous permettre de payer tout notre salon (table basse, meuble TV, buffet) et même un bout du frigo ! Merci à eux :dacc:
 

Mariielle71

New Member
Moi si j'avais pu, j'aurais investit tout de suite dans un bien immobilier..

Après pas de crédit jusqu'à 50 ans..

Mais encore faut il avoir un boulot fixe et stable...
:blush:
 

Celine69

New Member
Oui on se plaint à longueur de journée c'est bien connu on est QUE des filles :biggrin: non mais n'importe quoi ces mecs !!!

Sinon au niveau des tâches ménagères moi je pense aussi qu'il faut un peu fixer les règles dès le début, faut pas non plus que ca devienne une corvée etc mais faut pas que ca soit toujours le même qui se tape tout !!! Moi là dessus mon chéri il est super cool, parce que sa maman leur a appris à lui et son frère de toujours aider à la maison et de faire un petit de tout du coup il est vraiment au top niveau des tâches ménagères donc on a décidé que on se partagerait ca tous les deux, moi le seul truc que je déteste c'est faire le repassage donc je veux bien faire le mien un peu le sien mais ses chemises c'est clair et net que j'y toucherai pas et il le sait

Voilou les filles !!!
 

Mariielle71

New Member
Le mien il ne sait pas repasser! Par contre son truc a lui c'est l'aspirateur :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: a ma plus grande joie!
Le repassage ce n'est pas trop ce que je prefere faire mais ça va! C'est pas LA corvée que je deteste!
Le plus chiant c'est les chemises effectivement! Mon chéri il est maçon, il ne travaille dejà pas en chemise! C'est déjà ça
et il est plus polo décontract que chemises :happy:

Trop ate de pouvoir tout acheter ce qui me plait, je n'attend que ça :smile:
 

webm

Best Member
Mariielle71 link=topic=92469.msg1061900#msg1061900 date=1228571474 a dit:
Le mien il ne sait pas repasser! Par contre son truc a lui c'est l'aspirateur  :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: a ma plus grande joie!
Le repassage ce n'est pas trop ce que je prefere faire mais ça va! C'est pas LA corvée que je deteste!
Le plus chiant c'est les chemises effectivement! Mon chéri il est maçon, il ne travaille dejà pas en chemise! C'est déjà ça
et il est plus polo décontract que chemises  :happy:

Trop ate de pouvoir tout acheter ce qui me plait, je n'attend que ça  :smile:
et le rapport avec le chocolat ? Vous avez été averti plusieurs fois, vous continuez de polluer tous les sujets, je vous bannis définitivement du forum.
 

joile

New Member
Bonjour à tous,

Alors voilà ma question ne concerne pas trop l'emmenagement en lui même mais plutôt la suite,une fois qu'on a emménagé..
je veux dire par là les dépenses du ménage quand on est en couple,comment partager vous les frais(Loyer,factures,courses etc...)votre conjoint(e) et vous?


merci d'avance :blush:
 

yallah5

New Member
Salut :smile:

Nous on partage tout en deux, on a un compte joint qu'on alimente en fonction des dépenses. Mais parfois elle paye un truc, des fois c'est moi. Il n'y a pas de règles chez nous :laugh:
 

joile

New Member
yallah5 link=topic=92469.msg1167472#msg1167472 date=1260442957 a dit:
Salut :smile:

Nous on partage tout en deux, on a un compte joint qu'on alimente en fonction des dépenses. Mais parfois elle paye un truc, des fois c'est moi. Il n'y a pas de règles chez nous :laugh:
ok,merci yallah :smile:
 

ambre76

New Member
Nous, pas de compte joint. Quand on reçoit une facture, l'un paie et l'autre rembourse la moitié. Idem pour le loyer, il fait un virement tous les mois à l'agence et je lui fais un virement le même jour. Quant aux courses, je les fais, je paie et à la fin du mois, je fais les comptes (je garde les tickets de caisse) et je divise par 2. Tout simplement, sans prise de tête. :happy:
 

Ca peut vous intéresser