PREPARATION ORAL PASSERELLE 1

GweGwen

New Member
Bonjour à toutes et tous,

Dans l'attente des résultats des écrits le 15/05, je commence à aller à la pêche aux infos pour me préparer au mieux aux épreuves orales, notamment l'entretien...
A quel genre de questions dois-je m'attendre? :unsure:
Avoir les souvenirs des anciens seraient super !!

Merci d'avance !!
 

james_dean

New Member
Déjà sur la crise prépare ton dossier! lol si tu veux d'autres informations;) n'hésite pas en mp;)
 

couillonette

New Member
sur la crise ??!!c'est pas un oral de culture général faut toutu savoir de faute en comble .
 

périphérique

New Member
En tout cas ce que je me souviens de l'oral, c'était des questions relou....donner son avis sur certains trucs de l'actualité, la ville...
 

couillonette

New Member
attend relou c est a dire type recherche d'emploi ce qu 'on aime faire dans la vie . Nos qualités et nos defauts
pourquoi on veut faire une école de commerce?qu 'est ce que ça peut apporter de plus.
 

GweGwen

New Member
Merci de vos réponses !!

j'ai entendu parler d'un truc qui peut faire peur...le projet professionnel... personellement, j'en ai aucun de précis défini (du genre je ne sais pas si je veux être responsable de zone dans une entreprise de pneus localisée en Argentine, etc...), je compte sur l'école pour m'aider à préciser mon projet au fil des ans...
bref est-ce un "handicap" de ne pas savoir réellement ? et surtout que comprendre par projet professionnel?
 

GweGwen

New Member
J'oubliais...
certaines écoles font tirer au sort un sujet à préparer et j'ai eu l'occasion d'en voir quelques exemples:
-Pile ou Face?
-A bio entendeur salut!
-L'essentiel dans l'accessoire etc...

quels conseils donneriez-vous? je me demande franchement comment traiter un sujet comme Pile ou Face......
 

périphérique

New Member
Par projet professionnel, tu peux simplement dire par exemple quetu souhaite orienter ta carriere à l'international, a toi d'expliquer pourquoi ...t'es pas obligé d'avoir un poste en tête!!!

Pour les oraux, c'est vrai qu'on peut avoir des sujets à tirer au sort; moi j'avais eu:La fete des mere, la fete des peres, la fete des grands mere...qu'en pensez vous?!
 

Quentin111

Member
Salut ! J'ai été admissible aux 13 écoles avec notamment 15 à Grenoble, 17 à Dijon et 19 à Montpellier ! J'ai créé un blog uniquement dédié au étudiants qui souhaitent réussir le concours Passerelle et rentrer dans une grande école de commerce. Tu y trouveras tout ce qu'l te faut pour te préparer aux oraux, comment se sont dérouler mes oraux en détails, etc etc.
Le lien vers mon blog : http://prepaconcourspasserelle.fr/