presentation des couts??

tiga

New Member
je dois calculer des couts par rapport à un calcul de rentabilité pour le lancement d'une nouvelles prestations de service (action). ma prof de compta m'a conseillé de faire un compte de resultat previsionnel pour le calcul de la rentabilité de cette prestation.
pour cela je dois calculer les charges Mais j'aimerai savoir si il est necessaire d'avoir les factures des loyers, electricité...lorsque je presenterai mon action ou seul les calculs suffisent????

etant donné que c'est une grosse société les factures (charges de la société dans laquelle je suis) sont traités par le siége. Donc je pensais faire mes calculs par rapport à des données de bases(par ex prendre le cout d'une communication chez france telecom et le multiplier par le nombre d'appel... et ainsi de suite) est ce que c'est possible???
 

reveuse

New Member
c'est possible ce sont les charges variable
mais il faut aussi inclure les charge fixes donc loyer, assurance, et tout et tout

sinon pour avoir une idée plutot que d'aditionner des factures demande si tu peut l'avoir le compte de charge de l'année ...
 

tiga

New Member
merci, je vais essayer de demander ça en espérant qu'il me le donne (très bonne idée!!!)

sinon je n'aurai pas de facture puisque tout est envoyé directement à la maison mère sans passer par la dociété, donc est ce qu'ilest possible de calculer les charges fixes de façon hypothétique en partant simplement des tarifs de chacun des prestataires????????????, et donc au niveau des apa pour la présentation de mes couts est ce que c'est pas grave si je ne présente pas les factures en annexe???????
 

nany16

New Member
Je crois que réveuse a raison :biggrin:

Si tu peux avoir les comptes de charges, ce sera beaucoup plus simple !

Pour deux raisons :
1) Tu ne vas pas passer plusieurs heures à tout calculer par rapport au coût et et l'utilisation de chaque prestataire !
2) le jury pourra moins te piéger. Car si tu le fais un à un, ce sera facile de t'embrouiller les idées avec les chiffres :chessy:
 

tiga

New Member
Ok les filles!! merci pour vos conseils!!
maintenant je vais croiser les doigts pour que l'on me donne ces infos!!!!!!!!!!!! je vous tiendrai au courant!!!

bonne soirée!!!