Prise de notes

lyly marlène

New Member
je voudrais savoir si pour les prises de notes qui vont avec nos cas pratiques il faut absoluement utiliser la PRP du début à la fin ou si on peut aussi mettre des abréviations à nous ou au pire écrire quelques mots en entiers si on ne sait pas en PRP?
 

ahelya

Best Member
Je pense que tu peux ecrire tes abréviations mais qq mots pourquoi faire?? C'est la dire??? de plus il te demande de prendre en note alors il faut que ce soit le plus rapide et abrégé possible
 

lyly marlène

New Member
oui mais si je ne sait pas tout mettre en PRP? c'est pas pénalisant? ce qu'il faut c'est abréger non? donc on fait comme on peut et veut du moment que c'est abrégé et qu'on sait se relire?
je me trompes ou pas?
 

ahelya

Best Member
En fait ce qu'il faut oui c'est prendre en note que se soit avec la prp ou ta methode a toi peut importe du moment que se soit en abrégé, tu connais une methode? moi j'en connais aucune c'est bien le probleme
 

lyly marlène

New Member
il y a la méthode texto!!!
et sinon j'utilise mes propres abréviations je crois pas qu'il existe de méthode à par la PRP ou stenographie!
tu les as faites tes prises de notes?
 

ahelya

Best Member
Ouais je voulais faire comme ca moi methode texto lol , je l'avais montré a ma prof de com en bac pro ca l'avais fait rire lol.. non j'ai pas fait mes prises de note et le prof me les demande a chaque fois mais come j'ai pas de methode, je me demande si la methode texto c'est regementaire enfin je ne sais pas
 

Geekette

New Member
De toute facon c'est obligatoire de montrer un texte pris en note pour les PTP, que ce soit en prp ou une autre méthode, mais il se peut que le jour de l'oral on vous dicte un texte à prendre en prp.
Le tout est de savoir se relire.
Et c'est mieux d'avoir quelques abréviations personnelles voire un mot en entier, parce que si c'est "trop bien fait" ils vont se demander si on a vraiment pris le texte en condition normale, et la c'est obligé qu'ils vont dicter quelque chose à prendre en note... Vaut mieux que ce soit moyen et que cela fasse "vrai".
 

liline 22

New Member
Geekette link=topic=12774.msg112370#msg112370 date=1137696339 a dit:
De toute facon c'est obligatoire de montrer un texte pris en note pour les PTP


FAUX, moi je ne l'ai pas montré et ce que le jury regarde surtout c'est si on arrive à se relire. C'est tout :smile:
 

lyly marlène

New Member
Geekette link=topic=12774.msg112370#msg112370 date=1137696339 a dit:
De toute facon c'est obligatoire de montrer un texte pris en note pour les PTP, que ce soit en prp ou une autre méthode, mais il se peut que le jour de l'oral on vous dicte un texte à prendre en prp.
Le tout est de savoir se relire.
Et c'est mieux d'avoir quelques abréviations personnelles voire un mot en entier, parce que si c'est "trop bien fait" ils vont se demander si on a vraiment pris le texte en condition normale, et la c'est obligé qu'ils vont dicter quelque chose à prendre en note... Vaut mieux que ce soit moyen et que cela fasse "vrai".
je suis vraiment d'accord avec toi c'est ce que je vais faire moi! je pense pas que tu dois trop utiliser la façon texto car si tu en met trop ça devient un genre de phonétique et je crois pas que ce soit très apprécié!!!
 

Jenn28

New Member
salut les filles !

Donc concernant la prise de note oui elle est obligatoire ca c claire ...
quant a la methode texto il faut l'éviter qd meme ... c'est tt de meme mieu den apprendre une c'est pas compliqué du tout.si tu utilise la sténo la c balaise c claire. il fo acheter une pochette "picard-fontaine" ki est bleue et blanche. elle ma servi pdt 2 ans et cest vraiment bien expliker...
concernant lexamen sinon , le jury te dicte forcement qq chose a prendre en note. et il te regarde comme tu ty prend ... dc voila.
cependant tu as le droit de mettre des mot entier ou des abréviation a toi qd meme ... le tout c'est dese relire...

voila