problème d'actions

fatim92i

New Member
Salut tous le monde,
Voilà mon professeur de commerce communication et gestion m'a trouvé une action en entreprise; L'action consiste à créer un prospectus, une affiche publicitaire et on est deux sur l'action. Ma camarade de classe devait faire le prospectus et l'affiche tandis que mois améliorer leur planning le seul souci c'est ce n'est qu'une association et ils nous en demandent trop !, leur planning ils veulent toujours le changer alors que le leur étaitquasi nulle ils ne sont jamais content et ça commence à m'énerver j'en peu plus sa fait 16 hueres que je suis sur leur planning alors que pour eux ils ont passé moins de temps à le dénigrer et à ajouter pour eux ils nous voient rester deux ans dans leur entreprise et moi ce n'est pas mon attention à l'huere d'aujourd'hui nous n''avons fait que de l'administration chose que je n'aime pas trop parce qui serait pour moi plus intéressant serait de faire des actions de gestion et commerce. Je souhaiterai trouver une action durant les vacances pour en changer à la rentrée. Si vous avez des nomes d'actions sa serai gentille de m'en proposer parce que là je suis en train de craquer et je me remets en question.
Merci de bien vouloir répondre à mes questions.
 

kathounette

New Member
Tout d'abord, attention a l'orthographe, je me doute que dans l'enervement vous avez du faire des erreurs d'inattention mais bon...

Selon moi, vous devriez dans un premier temps parler a votre "tuteur", enfin a la personne responsable de vos actions dans cette entreprise.
Il/elle peut tres bien comprendre que vous ne pouvez pas passer tout votre temps sur des changements incessants de planning. Et il faudrait lui dire clairement que vous devez effectuer un certain nombre d'actions et que forcement il faut evoluer et ne pas faire toujours la meme chose. Demandez lui franchement de vous donner un travail oriente vers la gestion et le commerce. N'ayez pas peur de lui faire face, de toute facon vous etes la pour les aider, mais s'ils ne vous apportent rien ca ne peut pas marcher.

Ensuite, si ca ne marche pas, il faudrait en parler a votre professeur et lui expliquer la situation. Il est evident que vous ne pouvez pas rester dans cette association si vous ne faites qu'une seule et meme tache.

Mais surtout il ne faut pas laisser tomber, accrochez vous. Courage.
 

fatim92i

New Member
Tout d'abord merci pour ta réponse, je suis désolé pour l'orthographe mais c'est sous le coup de l'énervement enfin bref le seul souci c'est que je pense que ma tutrice pense que la ccréation de planning est super simple et qu'elle me redemande de le rectifier à nouveau ta,dis que mon professeur m'a dit qu'il était satisfaisant; ce qui me met le plus en colère c'est que sa soit une association et qui ose demander un truc super carré tandis que leur planning était vachement nul et qu'il ne voulait rien dire déjà je l'ai modifier pour qu'il soit beaucoup plus cohérent d'autant plus ke sa me prend super plus de temps. D'autant plus que j'ai peur de le dire à ma tutrice comme c'est une amie de mon professeur.
Merci
 

patrice084

Best Member
fatim92i link=topic=73463.msg791993#msg791993 date=1198601862 a dit:
ce qui me met le plus en colère c'est que sa soit une association et qui ose demander un truc super carré tandis que leur planning était vachement nul et qu'il ne voulait rien dire déjà je l'ai modifier pour qu'il soit beaucoup plus cohérent d'autant plus ke sa me prend super plus de temps.

Et forcément l'association vous a attendu pour fonctionner. Vous qualifiez de vachement nul un outil de travail qui jusqu'à présent rendez son office, votre travail est critiquer parce qu'il ne correspond pas et bien sûr dans l'histoire c'est vous qui avez raison contre l'affreuse association esclavagiste de stagiaires.

Dans tout "conflit", il y a des tords de chaque côté. Probablement que l'ancien planning n'était pas adapté et probablement que celui que vous proposer ne correspond pas à leur attente. Dans tout cela, ce qu'il ressort, c'est que le travail n'a peut-être pas été préparé correctement et que vous avez du passer directement à l'application sans peut-être analyser le fonctionnement. Alors, peut-être que vous êtes dans le vrai, mais pensez que vous êtes le fournisseur et que vous devez satisfaire un client, cela oblige à quelques genouflexions pour réaliser le boulot.

Quels sont les points de votre planning qui sont critiqués ? Avez-vous pensé à vous mettre à la portée intellectuelle des utilisateurs du planning ?
 

fatim92i

New Member
Tout d'abord, il m'avait donné un planning en noir et blanc sachant que lors de l'élaboration il était fait en couleur. Les couleurs correspondaient à chaque activité que les professeurs faisaient. D'autant plus que leur premier planning était inconprehensible c'est à dire il y avait des heures de début mais pas de fin, donc je devais essayer d'interpreter ce qui voulait sachant qu'il ne disposait pas d'ordinateur donc on fait nos actions en classe sans aucun contact avec eux sauf l'intermédiare de ma tutrice qui travaille également dans notre établissement. Mon seul souci, c'est que c'est ma première action et que je n'en vois pas la fin, j'ai ^peur que cette action mette plus de temps que prévu de plus que ma tutrice ne cesse de rajouter des actions à faire et que ça me plait pas trop d'administration. Donc il faut que je finisse au plus mieux cette activité pour en commencer une autre. Comme je ne me vois pas du tout présenter cette activité que je ne trouve pas intéressante et je pense qu'elle sera plus pénalisante pour moi qu'autre chose.
Merci de votre réponse
 

chacha

Best Member
hello,

pour que ce soit plus facile il faut que tu demende un "cahier des charges" à respecter, après pour présenter ton action tu peux montrer ton planning de départ et montrer (oula répétition !!) les améliorations que tu as apporté. Tu peux égalament justifier de ton choix de planning et des codes que tu as utilisé.
 

fatim92i

New Member
ok mais j'ai gardé les anciens planning ainsi que leur évolution mais le seul souci c'es tqueje veux m'arrêter qu'au planning comment le faire comprendre . :cry:
 

fatim92i

New Member
parce qu'il veule me garder pour au moins deux ans moi j'ai pas envie mais je voudrais savoir si je ne pouvais que m'arrêter à cette action et ne pas faire les autres actions qui m'ont demandei je faire
 

chacha

Best Member
ben oui tu n'es pas "obliger" de continuer à part si tu t'es engagée auprès d'eux, regarde aussi si tu as d'autres lieux pour faire des actions, sachant que tu peux faire plusieurs actions en simultané, tu n'es pas obligée d'en finir une avant d'en commencer une autre. la seule chose que je peux te conseiller c'est de faire attention de ne plus avoir d'action sinon il y aura un trou dans ton planning.
Appparement tu parles d'administration pour les actions suivantes, tu peux aussi expliquer à ta tutrice qu'il faut que tu couvres les autres domaines (compta et com).
 

patrice084

Best Member
fatim92i link=topic=73463.msg792306#msg792306 date=1198672355 a dit:
ok mais j'ai gardé les anciens planning ainsi que leur évolution mais le seul souci c'es tqueje veux m'arrêter qu'au planning comment le faire comprendre . :cry:

Si j'ai bien compris, c'est une action hors stage que vous faites ? Si oui, vous n'avez rien à leur dire. Vous pouvez simplement leur terminer leur planning et leur dire au-revoir. Vous pouvez même leur dire au-revoir tout court, mais là c'est votre prof qui risque de tiquer.
 

Ca peut vous intéresser