Problème d'impression Excell

bigtiti

New Member
Bonjour
Petit souci dont voici les détails :

Sur un fichier XSL, les tableaxu (soit 64 pages) ont un défaut de mise en page. En fait, mes tableaux sont imprimés sur deux feuilles différentes. Donc en gros malin que je suis, j'ai modifié la mise en page pour que chaque tableau puisse tenir sur une seule et même page. Sur ce, j'imprime et hop 64 pages imprimées : 32 avec des tableaux et 32 VIDES ( :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:).

Ma question est simple (mais peut-être mal exprimée) : comment "dévalider" ou faire oublier les pages activées mais qui ne sont plus utiliser.

PS : je sais que j'ai la possibilité d'imprimer seulement une sélection, mais j'ai la mauvaise habitude de faire Ctrl + P, donc tout imprimer... :knuppel: :knuppel: :knuppel:
 

patrice084

Best Member
bigtiti link=topic=66773.msg711371#msg711371 date=1189001880 a dit:
Sur un fichier XSL, les tableaxu (soit 64 pages) ont un défaut de mise en page. En fait, mes tableaux sont imprimés sur deux feuilles différentes. Donc en gros malin que je suis, j'ai modifié la mise en page pour que chaque tableau puisse tenir sur une seule et même page. Sur ce, j'imprime et hop 64 pages imprimées : 32 avec des tableaux et 32 VIDES

Cela se produit souvent lorsqu'une colonne est trop petite. Plusieurs solutions sont possibles. La première est de faire fichier mise en page, onglet page, zone échelle; A partir de là on peut soit travailler sur le zoom, ou lui demander de limiter le nombre de page.
 

patrice084

Best Member
bigtiti link=topic=66773.msg711435#msg711435 date=1189005682 a dit:
il y en a des moins compliquées sûrement ...  :blink:

Ben, sans voir le tableau c'est difficile. Réduire une colonne devrait suffire, à moins que la zone d'impression soit mal définie. Faire Fichier Zone Impression Annuler puis aperçu pour vérifier ce qu'il en est.
 

bigtiti

New Member
Si je comprends, il n'existe pas de solution pour que le Ctrl + P n'imprime que les pages où il y a des cellules remplies ? je suis :cry:
 

patrice084

Best Member
bigtiti link=topic=66773.msg711439#msg711439 date=1189005875 a dit:
Si je comprends, il n'existe pas de solution pour que le Ctrl + P n'imprime que les pages où il y a des cellules remplies ?  je suis  :cry:

CTRL + P demande une impression. Si pour x raison, il y a plusieurs pages (y compris des blanches) il imprime tout. Le tout est d'identifier d'où proviennent les pages blanches et le plus souvent c'est la dernière colonne qui est trop petite et on un tout petit caractère qui dépasse. Donc soit vous demander un ajustement des colonnes (CTRL A pour tout sélectionner puis format colonne ajustement automatique) soit vous faites une réduction manuelle.
 

bigtiti

New Member
oui, mais ne connaissant pas bien Excell, je pensais qu'il existait un truc pour n'imprimer que les pages "pleines"...

Sinon, je vais tenter d'arrêter cette mauvaise habitude :zarbi:
 

Ca peut vous intéresser