Problème thème de stage

greg2053

New Member
Bonjour à tous, je suis actuellement en stage d'un Bts Transport à Normatrans, qui est une entreprise de messagerie.
J'ai beaucoup de difficultés à trouver un thème de stage donc si quelqu'un pouvez m'aider ca serait sympas car je galere pas mal.
Merci beaucoup
 

Deus1402

New Member
Tu peux faire un theme sur les litiges,les traitements de commandes pour accelerer leur leur vitesse et leur perte
tu peux aussi faire la mise en place d'une nouvelle ligne ou tournée
bref ya pas mal de truc possible si on se creuse le cerveau ;)
au pire demande a ton tuteur de stage s'il a pas des idées
 

greg2053

New Member
ben je lui ai deja demande mais il m'a dit de me d'emmerder tout seul, ce qui m'a un peu enerve d'ailleurs car ils sont normalement censé nous aider
tes différents thèmes ca m'interesse mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre c'est ca le problème comment le réaliser ? J'avoue que je suis un peu perdu
 

Deus1402

New Member
Pour les litiges tu commences par recencer tous les litiges et tu les classes par perte deterioration retard
apres ca tu cherches les causes a ca et tu cherches de solutions pour les ameliorer
pour le traitement des commandes c'est plus dur faut analyser les processus d'une commande du debut a la fin et voir s'il y a pas une partie qui peut etre ameliorer
Apres pour l'ouverture d'une nouvelle ligne tu cherches une ligne qui peut etre rentable et tu calcule si elle peut etre rentable par rapport au cout et au prix de vente
Demande a ton prof pour savoir meixu ce qu'il faut faire
 

moscell

New Member
mai si de nom c'est pas compliqué après tkt po... promi tu verrai dan l'état ou j'étais... je comprenais pas et puis c'est simple le but c'est de reperer ce qu'il ne va pas! a toi de résoudre...
par exeple pour les salariés: les motiver, formations, note de services...
s'il manque des fichiers; tu créé qqch et tu explique les démarches...
s'il manque du matériel tu explique les investissemesn: avantages/inconvénients, moyens de paiements...
les litiges : tu essaie d'expliquer pourquoi et comment les résoudres
après ya des truc auxquels on ne pense pas!
toi dans ton bts ya koi que tu aimes... on va voir si tu peux trouver qqch pour que tu sois certains de résoudre et en meme temps de très bien expliquer... et puis tu peux inventer.... du moment que toi tu y crois... ,hihih il faut se dire que tu aurais très bien pu faire comme ca meme si ce n'est pas le cas!
 

Deus1402

New Member
De toutes facons normales que ca te paraisse dur il faut que tu sois methodique et suivre toujours le meme schema
Analyse du probleme
Les solutions
Laquelle est la meilleure et pourquoi
Donc faut commencer par une analyse et essaie de prendre quelques chose qui te plait de preference ca sera plus facile a faire
Et puis de toutes facons tu rends pas un dossier memoire pour le BTS demain donc pas de soucis tu as le temps de l'ameliorer
 

greg2053

New Member
ouais merci de vos conseils c'est vraiment sympas mais normalement ca fait une semaine que je devrais avoir un thème de stage c'est pour ca que je panique un petit peu
 

moscell

New Member
greg2053 link=topic=60172.msg625411#msg625411 date=1181464896 a dit:
ouais merci de vos conseils c'est vraiment sympas mais normalement ca fait une semaine que je devrais avoir un thème de stage c'est pour ca que je panique un petit peu
il te reste un an pour finir ton dossier tu c... tkt po! mais travail bien dessu pendant les vac enfin surtout avant ton deuxième stage pke sinon t foutu! demande à tes profs aussi... il vont pas venir te voir en stage? sinon tu leurs demande ce qu'ils en pense!
 

greg2053

New Member
est ce que je pourrais avoir plus d'infos sur comment relaiser un dossier sur les lititiges et le traitements des commandes car une nouvelle tournéee je crois pas que ca va etrre faisable surtout que dans mon entreprise il veulent pas l'aider donc pour avoir des infos c'est chaud
 

greg2053

New Member
J'ai aussi penser au souffrance (la marchandise refusé qui revient dans l'entreprise et que l'on doit renvoyer au remettant) est ce que c'est faisable et si oui comment le realiser ?
Merci de vos reponses
 

greg2053

New Member
J'ai aussi penser au souffrance (la marchandise refusé qui revient dans l'entreprise et que l'on doit renvoyer au remettant) est ce que c'est faisable et si oui comment le realiser ?
Merci de vos reponses
 

Deus1402

New Member
Etudier les causes des refus,le taux de marchandises refusées,ce qu'elles deviennet ensuite
puis apres recherche de solutions et choix de la solution
Apres je ne suis pas sur personellement je me suis jamais interesser a ce genre de theme mais ca me semble etre une bonne approche
 

moscell

New Member
pour les litiges tu peux faire un tableau avec l'état des litiges (statistique) soit par trimestre soit par mois, ou annuel
tu c avec les xi ni xini xini²....avec les montant!!! comme ca tu fais une moyenne et un écrat type enfin c déjà une étape... je cherche tkt po
a oui pis bien différencier TOUT les litiges, la nature... après tu parle pour chacun donc tu y inclus les souffrances!
 

moscell

New Member
bon voilà ske g un peu trouvé, tu peux t'enservir pour plusieurs litiges mais là c'est s'il y a des vols par exemple
tu peux sensibiliser le personnel en rappelant
- les règles de droit et la jurisprudence
- les actions du ressort du chef d'entreprise (équipement des entrepôts et des véhicules)
- les actions du ressort des conducteurs (choix des lieux de stationnement, verrouillage des véhicules

rédiger l'article
objectif; sensibilier
titre: ex "on aurait pu éviter!"
contenu: rappel des faits et explication de ce qui aurait dû etre fait
cout pour l'entreprise du fait de l'indemnisation et de la perte d'image
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Transport: questions générales 4
BTS Transport: questions générales 4

Ca peut vous intéresser