Je viens de lire ton message, qui m'a, comme d'habitude, bien aidée, donc je t'en remercie.
Pour te repondre, l'entrepot ou je travaille est en fait une plateforme logistique de transit, groupage-degroupage, et entreposage. En fait, cette plateforme appartient a une grande chaine de magasins alimentaires. elle fait appel a des fournisseurs (industriels) et des transporteurs divers et variés pour se faire livrer ses produits sur sa base logistique. les produits sont ensuite stockés, puis preparés en commandes selon les besoins des magasins (qui varient selon la situtaion géo ect...) seule la "boucherie" est gérée en "flux tendus".
les magasins passent leurs commandes, les preparateurs de commandes font les palletisent puis les ammenent avec leurs chariots sur les quais de chargements ou d'autres camions viennent et n'ont plus qu'a charger. quand ils arrivent tout est "normalement" pret devant leur camions...
Toutefois, une heure de chargement, cela reste long, car cela fait du 2min par palette a peu près, mais cela vient du fait ,je pense, qu'il n'y a pas assez de monde en prep' de commandes ( l'entreprise recoit environ 6000 cdes par jour, avec, le lundi, des pics de 6400 cdes ac le meme personnel)...Qu'en penses tu?
D'autres part, il y a assez peu de chariots pour charger, donc quand il y a 6 camions en meme tps, y'en a deux qui chargent et les autres attendent...
Pour le tapis roulant, c'est bien , mais il n'y a pas de risque d'accident?? car pour moi c sont des palettes de commandes heteroclites qui parfois sont palletisées de facon empirique ( il faut aller tres vite...) .quel est ton avis?
Enfin, qu'appelle tu les tps " a valeur ajoutée"? et ceux "qui n'en n'ont pas"?
Qu'est ce que c'est qu'une "ressource"?
Merci d'avance pour tous les renseignements que tu vas m'apporter, ils me seront d'une aide precieuse...
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Pour te repondre, l'entrepot ou je travaille est en fait une plateforme logistique de transit, groupage-degroupage, et entreposage. En fait, cette plateforme appartient a une grande chaine de magasins alimentaires. elle fait appel a des fournisseurs (industriels) et des transporteurs divers et variés pour se faire livrer ses produits sur sa base logistique. les produits sont ensuite stockés, puis preparés en commandes selon les besoins des magasins (qui varient selon la situtaion géo ect...) seule la "boucherie" est gérée en "flux tendus".
les magasins passent leurs commandes, les preparateurs de commandes font les palletisent puis les ammenent avec leurs chariots sur les quais de chargements ou d'autres camions viennent et n'ont plus qu'a charger. quand ils arrivent tout est "normalement" pret devant leur camions...
Toutefois, une heure de chargement, cela reste long, car cela fait du 2min par palette a peu près, mais cela vient du fait ,je pense, qu'il n'y a pas assez de monde en prep' de commandes ( l'entreprise recoit environ 6000 cdes par jour, avec, le lundi, des pics de 6400 cdes ac le meme personnel)...Qu'en penses tu?
D'autres part, il y a assez peu de chariots pour charger, donc quand il y a 6 camions en meme tps, y'en a deux qui chargent et les autres attendent...
Pour le tapis roulant, c'est bien , mais il n'y a pas de risque d'accident?? car pour moi c sont des palettes de commandes heteroclites qui parfois sont palletisées de facon empirique ( il faut aller tres vite...) .quel est ton avis?
Enfin, qu'appelle tu les tps " a valeur ajoutée"? et ceux "qui n'en n'ont pas"?
Qu'est ce que c'est qu'une "ressource"?
Merci d'avance pour tous les renseignements que tu vas m'apporter, ils me seront d'une aide precieuse...
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