Problèmes sur Ethnos

Grimalkine

New Member
Bonsoir.

Je suis en train de refaire mon questionnaire sur le logiciel Ethnos.
Je suis donc allée dans "paramétrages" et j'ai créé mon questionnaire. Jusque là, ça va. J'ai ensuite saisie les réponses. Là aussi, ça va.
Par contre, lorsque je veux faire un rapport et que je vais dans "traitement", je charge mon fichier mais rien n'apparait...

Vu que lors de l'apprentissage de ce logiciel j'étais absente, j'ai peut être raté quelque chose..?!

Quelqu'un pourrait m'expliquer les manip' en détail?

Merci beaucoup!

Grimmy
 

Robin_qui_bois

New Member
Grimalkine a dit:
Par contre, lorsque je veux faire un rapport et que je vais dans "traitement", je charge mon fichier mais rien n'apparait...

C'est normal. Tu démarres depuis une page blanche. Par contre, avant de commencer ton rapport, tu devrais créer un plan de tri avec plusieurs tris (des simples ou des croisés). Chaque tri te donnera un tableau avec des graphiques que tu peux ensuite insérer dans ton rapport.
 

Grimalkine

New Member
J'ai essayé de faire des tris... mais j'ai pas réussi.

Où est ce que je peux voir la saisie (sous forme de tableau)?

merci pour ton aide :)
 

Grimalkine

New Member
J'en ai marre. Ca fonctionne toujours pas...
Quand je clique sur l'icone "tri à plat" par exemple, normalement une fenetre avec les différentes questions doit apparaitre, mais là, rien ne se passe.
Dans la "feuille" données, il n'y a rien d'inscrit.

J'en peux plus, ça fait 15 fois que je recommence...
 

Robin_qui_bois

New Member
Grimalkine a dit:
J'en ai marre. Ca fonctionne toujours pas...
Quand je clique sur l'icone "tri à plat" par exemple, normalement une fenetre avec les différentes questions doit apparaitre, mais là, rien ne se passe.

Est-ce que tu as bien choisi ton enquête lorsque tu as pris l'option Traitement ?
 

Grimalkine

New Member
oui.
Ca y est j'ai résolu le problème, je suis allée dans la salle informatique de mon lycée.
C'est le logiciel chez moi qui a un probleme, on ne peut ouvrir aucun fichier dans l'option traitement.

Merci quand meme pour les infos :)

A+.
 
J'ai eu exactement le même souci :

en fait, quand tu rentres dans le module de traitement, tu choisis bien le questionnaire :
Hors, moi il n'y avait rien qui s'affichait...

:idea: en fait, il faut taper les premières lettres de ton fichier en respectant la casse, et là normalement il doit apparaitre et ensuite tout rentre dans l'ordre
 

Grimalkine

New Member
moi, j'arrivais à lancer mon fichier mais c'est aprés dans l'onglet "données" il n'y avait rien qui s'affiché...
 

Ca peut vous intéresser