Problemes avec cours d'ico?

Séb 95

New Member
salut tout le monde je suis en 1ere annee de bts ag et j'ai des cours d'ICO. Le probleme c'est que l'on fait que d'établir des document (profil de poste, fiche d'appel...). J'aurais voulu savoir si cette matiere ne comporte que des documents a etablir, ou si par la suite, les cours auront une autre allure. merci a tous :D
 

STEPHANIE31

New Member
Nan tu as une bonne partie sur la rédaction de nombreux docs administratifs... et apres tu auras des cours sur la gestion du personnel et apres j'ai la memoire qui me fait défaut...
 

Séb 95

New Member
Parceque les cours d'ICO ne sont pas obligatoires dans le referentiel du BTS AG? De plus pour te répondre STEPHANIE31, j'ai déja des cours de gestion du personnel, donc est-ce que mes cours d'ICO vont évoluer comme les tiens?

En tout cas je vous remerci tous 2 pour vos réponses.
 
seb95 ne t'inquiete pas trop, les cours vont évoluer. c'est vrai qu'il y a une grosse partie sur la création de doc, mais tu ne fais pas que ca sur les deux ans :wink:

j'avais mis le programme des deux années dans un ancien post, mais je ne le retrouve plus :(

je te le redonne, si ca peut te rassurer un peu :wink:

:arrow: les systemes d'information (qui fait quoi, schéma imagé, schéma postes-documents)

:arrow: les imprimés

:arrow: les fichiers (manuels, informatiques, dictionnaire de données, organigramme de données

:arrow: outils d'aide à la décision (qui fait quoi, QQOQC, grille de Lasswell, diagramme ishikawa, tableau avantages-inconvénients, matrice d'analyse, analyse multicritère : méthode du scoring, fiche interview, gestion des priorités)

:arrow: les schémas

:arrow: les structures et organigrammes hiérarchiques

:arrow: les supports d'inforamtions temporaires (pages écran minitel+internet)

:arrow: banques et bases de données

:arrow: l'entreprise et la communication

:arrow: la recherche d'idées (brainstorming, schéma heuristique

:arrow: la lettre commerciale

:arrow: appel d'offre et offre de service

:arrow: les notes de service (note d'information, d'instruction)

:arrow: classement et archivage

:arrow: fonds documentaire ou base documentaire (thésaurus, fiche signalétique

:arrow: la présentation des résultats (schémas, tableaux, graphiques répartition, à coordonnées polaires, histogrammes, graphique Pareto, diagramme en Z)

:arrow: la prise de note

:arrow: le compte rendu (de réunion, d'événement

:arrow: le rapport (d'étude, d'opportunité, de synthese)

:arrow: les outils d'ordonnancement courant (agendas, échéanciers, tabelau des priorités, liste de controle, plannings)

:arrow: le temps et ses contraintes

:arrow: la gestion du personnel(fiche d'attribution, profil de poste, suivi du personnel

:arrow: le PERT



voila je crois que je n'ai rien oublié.
 

Séb 95

New Member
Merci veronique, ce forum est super car je trouve des reponses a toutes mes questions. Merci pour le programme d'ICO, qui me rassure. :D
 

Ca peut vous intéresser