Re : problématique dossier professionnel
Pour les retombées mercatiques, ce n'est pas une évidence...
Mais pour la GRH, si !
Mettre en place des équipements, réorganiser les lieux... pour mettre sa cuisine au développement durable, soit, c'est le volet technique.
Mais qui va déposer les déchets dans une poubelle ou une autre ? Qui va veiller à fermer les robinets, éteindre les lumières... ? Qui va commander les produits bio ? ... etc...
Le personnel est bien évidemment en 1ère ligne sur une politique "verte".
Tu peux installer tous les équipements que tu veux où tu veux, si le personnel n'adhère pas à l'objectif, s'il ne comprend pas les nouvelles règles et ne les met pas en œuvre au quotidien dans chacun de ses actes de production, l'efficacité de tes dépenses et de ta réflexion sur le sujet sera... nulle !
Il va donc obligatoirement :
1. l'
informer des changements
2. le
former sur les nouvelles procédures
3. le
motiver pour le conduire à adhérer au projet et agir en conséquences
4. éventuellement prévoir de
contrôler qu'il a compris / applique / applique bien...
Et tout cela, tu dois l'expliquer dans ta CPET... et détailler tout ce que tu choisis de mettre en place pour cela.
C'est plus évident maintenant ?
Concernant le volet mercatique,
cela suppose que l'entreprise choisit de communiquer cette nouvelle politique "verte" aux clients, en surfant sur l'effet de mode actuel sur cette thématique "développement durable"...
Mais il est loin d'être évident à relier à de simples changements en cuisine, si une politique "verte" n'est pas menée aussi du côté du restaurant.
Il n'est donc pas indispensable de développer cet aspect si tu "ne le sens pas", n'en vois pas les éléments (je ne vais pas non plus faire ton étude à ta place :spin
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions.
(éventuellement en message privé si tu souhaites aborder des éléments précis)