Bonjour à tous !
Future option A, je suis en stage en Angleterre dans un tout petit établissement de 12 chambres, un restaurant 2 rosettes de 35 couverts max.
J'ai beau chercher je n'arrive pas à formuler de problématique pertinente, la fin approche, si je décide de mettre en place une procédure où tout autre c'est le moment ou jamais!
Mes tâches : je suis en salle depuis le début et devrait passer en réception le 4 Août > je suis en charge des petits déjeuners et assure les autres services comme chef de rang comme les autres emplyés.
J'étais partie sur une pbk sur l'HACCP qui est déplorable en cuisine (monument protégé j'aurais ainsi pu concilier l'ingénierie) mais aprés en avoir discuter avc mes professeurs et avoir réfléchis il est vrai que pour une option A ce n'est peut être pas trés judicieux,de + que je ne travaille pas directement en cuisine.
Je tourne désormais autour du sujet suivant:
- turn over salle + cuisine trés importants , perso pas qualifiés (qui ne savent pas reconnaître une viande d'un poisson en éxagérant) (n'appliquent pas les règles de base, ne savent pas comment changer les couverts, n'ont aucune notions des fromages etc...) le perso vient ppalement pour apprendre l'anglais mettant ainsi la qualité du service en périle. Les meilleurs éléments partent trés rapidement face à une telle organisation.
Je m'occupe en général de former le nveau perso pour les pdjs.
Les directeurs ont recours à des agences qui leur trouvent leur personnel, la presse local et le job center ne donnent absolument rien.
Que pourrais je faire pour améliorer ça ? un livret ? peut être du déjà vu ?? j'ai l'impression d'effleurer la pbk sans vraiment mettre le doigt dessus avez vous des suggestions, des idées, des remarques ?
par avance merci
à trés bientôt
Mathilde
Future option A, je suis en stage en Angleterre dans un tout petit établissement de 12 chambres, un restaurant 2 rosettes de 35 couverts max.
J'ai beau chercher je n'arrive pas à formuler de problématique pertinente, la fin approche, si je décide de mettre en place une procédure où tout autre c'est le moment ou jamais!
Mes tâches : je suis en salle depuis le début et devrait passer en réception le 4 Août > je suis en charge des petits déjeuners et assure les autres services comme chef de rang comme les autres emplyés.
J'étais partie sur une pbk sur l'HACCP qui est déplorable en cuisine (monument protégé j'aurais ainsi pu concilier l'ingénierie) mais aprés en avoir discuter avc mes professeurs et avoir réfléchis il est vrai que pour une option A ce n'est peut être pas trés judicieux,de + que je ne travaille pas directement en cuisine.
Je tourne désormais autour du sujet suivant:
- turn over salle + cuisine trés importants , perso pas qualifiés (qui ne savent pas reconnaître une viande d'un poisson en éxagérant) (n'appliquent pas les règles de base, ne savent pas comment changer les couverts, n'ont aucune notions des fromages etc...) le perso vient ppalement pour apprendre l'anglais mettant ainsi la qualité du service en périle. Les meilleurs éléments partent trés rapidement face à une telle organisation.
Je m'occupe en général de former le nveau perso pour les pdjs.
Les directeurs ont recours à des agences qui leur trouvent leur personnel, la presse local et le job center ne donnent absolument rien.
Que pourrais je faire pour améliorer ça ? un livret ? peut être du déjà vu ?? j'ai l'impression d'effleurer la pbk sans vraiment mettre le doigt dessus avez vous des suggestions, des idées, des remarques ?
par avance merci
à trés bientôt
Mathilde