probléme avec mo lecteur de DVD

missrnbdu84

New Member
Mon PC ne reconnait plus les DVD quand j'essaie de lire un DVD le lecteur DVD ou le lecteur de CD ROM ne répond plus (en gros ca bug) pourtant ca lit les DIVX et LES CD audio.
Je ne sais pas ce qui se passe vu qu'avant ca lisait sans probléme
Pouvez vous m'aider
merci d'avance
 
I

imported_supp

Guest
BJR
quel est le message d'erreur exact ?
 

missrnbdu84

New Member
MARQUIS75 a dit:
BJR
quel est le message d'erreur exact ?
Le probleme c'est qu'il n'y a pas de mesages d'erreur quand j'essaie de lire via POWER DVD ou windows media player il me disent d'inserer le DVD alors qu'il est a l'intérieur du lecteur
Si j'essaie de l'ouvrir par rapport au poste de travail, quand je clique sur le lecteur DVD ou le lecteur CD ROM ca me met le sablier et en haut a côté de poste de travail ca met entre parenthése (ne répond pas)
 
I

imported_supp

Guest
apparemment, plus de lecture : donc , possibilité d'un problème mécanique ...
 

missrnbdu84

New Member
MARQUIS75 a dit:
apparemment, plus de lecture : donc , possibilité d'un problème mécanique ...
ouais mais je comprend pas pourquoi ca ne lit plus que les DVD le reste ca le lit
Ca me l'a déja fait et quand je redémarrer ca marchait maintenant plus rien il ne détecte plus les DVD car ca met le petit clignotant rouge et aprés ca s'arréte comme s'il n'y avait rien a l'intérieur.
 

missrnbdu84

New Member
Je relance mon post
J'ai essayé de voir avec l'aide et support de windows mais cela ne m'a pas aidé.ce que je ne comprend pas pourquoi c'est que les DVD qui ne marche pas. et cela me met comme message d'erreur windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Ce disque est endommagé ou il utilise peut etre un format qui n'est pas compatible avec windows
 

Robin_qui_bois

New Member
missrnbdu84 a dit:
Je relance mon post
J'ai essayé de voir avec l'aide et support de windows mais cela ne m'a pas aidé.ce que je ne comprend pas pourquoi c'est que les DVD qui ne marche pas. et cela me met comme message d'erreur windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Ce disque est endommagé ou il utilise peut etre un format qui n'est pas compatible avec windows

Il faut explorer la piste du Marquis :))

Vous avez probablement installé un ou des programmes (surement de lecture de DivX) qui ont remplacé un fichier DLL du programme qui permettait de lire les DVD ou qui ont changé le programme par défaut de lecture de DVD.

Donc à faire :
1 - Lancer le programme qui lit le DVD genre WINDVD ou autre
2 - Si cela ne marche pas, réinstaller ce programme.
 

missrnbdu84

New Member
Anjoys a dit:
peut être est-ce les nappes ...? moi c'est ce qui m'est arrivé il ya quelques jours et c'était les nappes ...
mais toi est ce que tu arrivais a lire les cd audio ou les divx?
au fait c'est quoi les nappes? c'est les fils large?
 

missrnbdu84

New Member
J'ai bougé les nappes, j'ai installer un nouveau lecteur DVD mais toujours rien je ne comprends pas pourquoi!!!
IL n'y a que les DVD qui fait ca le reste se lit parfaitement :x

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait :cry:
Merci d'avance
 

conscrit64

New Member
il s'agit surement d'un pb au niveau de ta configuration indique si après le modèle de ton lecteur ainsi que les différents programmes que tu as et surtout leur version.

Attention si tu as un lecteur dvd qui lit les dvd -R tu ne peux pas lire les dvd + r et la réciproque est vrai aussi.
 

missrnbdu84

New Member
mon lecteur DVD est MATSHITA DVD-ROM SR 8587 le pilote de mon lecteur est de 2001, je n'ai pas fait de mises a jour il marchait il y a 2 mois je pense.
J'ai Power DVD, Windows media player comme programmes
Avant ca marchait impeccable je ne sais pas c'est qui a fait ça
le message d'erreur est :"windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Ce disque est endommagé ou il utilise peut etre un format qui n'est pas compatible avec windows"
Je suis sous WXP Pro
 

conscrit64

New Member
je te conseille d'abord de voir s'il n'y a pas une mise à jour de tes pilotes, et de vérifier également pour powerdvd, je l'utilise tous les jours, et je n'ai aucun pb avec.

vérifie aussi tes codex, il se peut que tu en aies perdu quelques uns.
 

conscrit64

New Member
va aussi dans panneau de configuration - puis choisis systeme - gestionnaire de périphérique

:arrow: clique avec le bouton droit sur ton lecteur dvd puis sélectionnes propriété (attention à prendre le lecteur dvd pas le dossier dvd).
:arrow: s'il n'y a pas de pb de conflit dma ou autre
:arrow: choisir région du dvd et vérifié qu'aucune région ne soit sélectionnée.
:arrow: aller sur pilote puis choisir mise à jour.
 

conscrit64

New Member
pour les codecs :

:arrow: panneau de configuration
:arrow: son et vidéo
:arrow: matériel
:arrow: cliques sur codecs pour avoir la liste.

Sinon tu fais codecs sur google et tu installes les derniers divx normalement tout doit rentrer dans l'ordre.
 

Ca peut vous intéresser