problematique dans un plan

sunshine

New Member
coucou petite question que je me demandais comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait de français je voulais savoir:
-si la problématique est indispensable dans un plan si oui est-ce qu'elle doit obligatoirement être sous forme de question

merci d'avance
 

Flo101

New Member
Coucou,

La problématique est indispensable dans un plan car elle permet de se situer et d'établir un plan. Par contre, elle n'est pas obligatoire d'être sous la forme d'un question. (elle dépend de la présentation présenté) exemple d'un plan: problématique (sous forme de question), présentation des documents puis le plan ou présentation des documents, la problématique (reformuler) puis le plan.

J'espère que j'était clair... :happy:
 

sunshine

New Member
merçi pour ta réponse je voudrais savoir pour une argumentation est ce qu'il il faut poser la problèmatique?
 

Flo101

New Member
De rien... Pour l'argumentation, il faut poser la problématique mais en la reformulant, elle ne doit pas apparaître comme une question avec le symbole "?" mais une phrase reformuler.
 

LILYB

Best Member
Elle peut être sous forme de question ou non. A toi de voir comment ta phrase te semble la mieux tournée, ou la plus représentative de ce que tu veux dire.
 

bigtiti

New Member
Tout travail de réflexion, de pensée, de recherche, (en français comme dans d'autres matière) est forcément guidé par une problématique.
Il en va de même pour les mémoires, dossiers, ...
 

Ca peut vous intéresser