probleme avec un employeur

imported_Vegeta

New Member
Bonjour a tous je vous explique mon amie a un probleme avec son employeur elle ne s'entend plus avec lui et elle désire qu'il l'a licencie mais il refuse.Cela fait deux ans qu'elle est embauchée. Si elle demissione elle ne percevra pas de chomage pendant 4 mois et comme elle a un loyer a payer et d'autre facture, elle va galérée sans toucher le chomage. Comment pourrait elle faire pour regler son probléme?
merci de votre aide
 

aude98

New Member
... enchainer sur un autre job ! désolé c'est la seule vraie solution....

Tu peux tenter le congé parental également un an renouvelable 3 fois à partir de 2 ans d'epxérience.

en plus les employeurs sont pas betes apres une période de chomage ils recontactent le dernier employeur pour vérifier la raison du départ, et ca arrive très souvent, je le sais j'ai bossé dans un standard !

vala !
 

imported_Vegeta

New Member
oui c'est ce qu'elle fait cherche un autre job mais comme on est dans une region ou le taux de chomage est important ça va pas etre simple
 

dodile

New Member
parallèlement il vaut mieux pour elle qu'elle cherche un autre travail, au moins elle aura un autre salaire ailleurs et elle pourra donner sa démission sans peine à son employeur.
 

imported_Vegeta

New Member
oui je crois que c'est la seule solution mais si elle demissionne et qu'elle n'a pas trouvée autre chose comment peut elle faire pour demisioner et percevoir le chomage il y a bien des exceptions. non?
 

corinne

Best Member
à mon sens, la seule exception pour toucher des Assedics tout de suite après avoir démissionné, c'est une démission pour cause de mutation du conjoint dans un autre secteur géographique.
 
liloodream a dit:
sinon il faut une rupture d'un commun accord, là elle aura droit au chômage.

Dans ce cas, c'est plus une démission, mais une fin de contrat, genre pour "incompatibilté d'humeur".
Ca se fait, ça se négocie, mais apparemment pour la copine de Vegeta, ça va pas être possible vu que son employeur veut pas la virer.
Elle peut par exemple négocier son licenciement, et renoncer à des primes pour que son boss accepte....
Y'a beaucoup d'employeurs qui malheureusement forcent la main à leurs employés... ça leur coûte moins cher qu'un salarié démissionne que "d'arranger" son licenciement...
 

angel ales

New Member
Chucrette a dit:
Dans ce cas, c'est plus une démission, mais une fin de contrat, genre pour "incompatibilté d'humeur".

Et dans ce cas là, ta copine pourra toucher les assedics

Le mieux est qu'elle se renseigne directement la bas, ils trouveront peut etre une solution
OU alors, ta copine se mets en maladie en attendant, son patron la licenciera peut etre (mais je le déconseille, ca pourrait y retomber dessus)
 

imported_Vegeta

New Member
eh bien c'est ce qu'elle a fait elle a fait plusieurs arrets maladies. elle a meme dit a son employeur qu'elle renonçait a ses primes et indemnités. Mais je pense qu'il ne voudra pas la licencier mais je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas la licencier ce n'est pas lui qui paye son chomage c'est les ASSEDIC.
 

mirzhin

Best Member
arrêt maladie pour déprime dûe (entre-autre) à son boulot... c'est très dur à vérifier ça! ;) (et pi ça marche, g connu une nana qui a fait ça, c'était gros comme une maison mais bon ça a super marché!)
 

tocri

New Member
bon alors une bonne solution,

Elle veut être licenciée et toucher les assedic.

Simple : Desertation de poste

Elle sera licenciée pour fautre grave, elle continuera à toucher les assedics mais par contre elle n'aura pas ses indemnites de licenciement.

Quand aux patrons qui contacte les anciens employeurs c'est un peu faux, ça dépend de son niveau.
Si c'est une affiliée cadre, là c'est normal mais sinon je vois ici, ils ne font pas d'appels aux anciens employeurs.
 

Ca peut vous intéresser