Projet: baisse de la démarque inconnue+challenge.Votre avis?URGENT!!!!

tinoa

New Member
Salut tout le monde,
Je voudrais avoir votre avis sur mon projet, juste pour avoir des avis différents.
Je suis en stage dans un magasin de prêt à porter (une chaîne), et la démarque inconnue chez nous est tres imprtante (4.5% alors que l'on devrait se trouver autour de 0.5%)!!
Mon projhet serait de baisser cette démarque (étude des éléments à prendre en compte et des solutions possibles) tout en mettant en place un challenge. Je m'explique, plus la démarque diminuera et plus l'équipe touchera de primes, ce sera au proratat des résultats obtenus. Aujourd'hui l'équipe ne se sent pas impliquée, et je pense qu'il y a de l'incidence, alors je dis tout faire pour qu'elle se sente concernée. Comme ca je joue sur deux choses en même temps qui auront pour résulat une augmentation du chiffre d'affaires.
Alors, qu'en pensez vous?
 

KIKI3

New Member
Projet: baisse de la démarque inconnue+challenge.Ca vous inspire pas on dirait?!

un projet peut couvrir l'ensemble des fonctions ou s'attacher à une seule fonction. En ce qui te concerne, il semblerait que ce soit la fonction 1 - Management de l'unité commerciale - amélioration de l'organisation et des performances de l'équipe.Notion : manager l'équipe selon les aspects humains : évaluer les besoins, recruter, former, stimuler, motiver et évaluer les performances....
 

thonon74

Best Member
s'il apparait que le personnel n'est pas motivé et que la demarque est bien trop elevée en effet, c'est deux point negatifs qu'il semble urgent d'ameliorer. La motivation et l'implication de ton equipe touche la satisfaction de la clientele car celle ci depends de la motivation du personnel en contact. Quand a l'amelioration de la demarque, de 4.5% a 0.5 % tu vas faire de bonnes economies, il s'agit la de la rentabilité de l'entreprise. Moi je pense c'est bon
 

tinoa

New Member
thonon74 link=topic=14212.msg157556#msg157556 date=1141241863 a dit:
s'il apparait que le personnel n'est pas motivé et que la demarque est bien trop elevée en effet, c'est deux point negatifs qu'il semble urgent d'ameliorer. La motivation et l'implication de ton equipe touche la satisfaction de la clientele car celle ci depends de la motivation du personnel en contact. Quand a l'amelioration de la demarque, de 4.5% a 0.5 % tu vas faire de bonnes economies, il s'agit la de la rentabilité de l'entreprise. Moi je pense c'est bon
Merci de ton avis, ca me conforte dans mon idée
 

steven

New Member
:knuppel:
attention, selon le référentiel l es projets de développement d’une unité commerciale relèvent essentiellement
- du développement de la clientèle : accès à une nouvelle clientèle ou augmentation des achats des clients actuels
- du développement de l’offre de produits et/ou de services ;

une unique orientation management n'est pas tout à fait en phase non ?
 

tinoa

New Member
steven link=topic=14212.msg160221#msg160221 date=1141447328 a dit:
:knuppel:
attention, selon le référentiel l es projets de développement d’une unité commerciale relèvent essentiellement
- du développement de la clientèle : accès à une nouvelle clientèle ou augmentation des achats des clients actuels
- du développement de l’offre de produits et/ou de services ;

une unique orientation management n'est pas tout à fait en phase non ?
Ce n'est pas uniquement du management puique je dois trouver des solutions pour faire baisser la démarque inconnue...