Projet BTS AG PROCEDURES

Toulouse

New Member
Bonjour,

Actuellement en 2éme année de BTS AG je dois réaliser mon projet de stage…
Au début je devais faire un DUS, j’avais même commencé mais ma prof n’a pas trouvé ca bien car il avait était mis a jour il y a peu de temps et elle disait que je n’avais pas assez de travail … Trop léger

Du coup, l’intitulé de mon nouveau projet est : « Mise en place de procédures relatives aux maladies professionnelles et aux accidents de travail ».

J’ai commencé par faire un tableau des arrêts de travail et un autre des maladies professionnelles.

Mon tableau des arrêts de travail contient les informations suivantes :
NOM – Prénom – Fonction – Type AT – Lieu AT – Date AT – Activité exercée par le salarié lors de l’accident – Nature de l’accident – Objet dont le contact a blessé le salarié – Siège de la blessure – Nature de la blessure – Arrêt de travail (Oui/Non) – Mesure de prévention à préconiser.

Mon tableau des maladies professionnelles contient :
NOM – Prénom – Fonction – Type maladie (Professionnelle/Privée) – Date – Arrêt de travail (Indiquer le nombre de jours d’arrêt).

De plus, je vais faire une note de service afin de communiquer les nouvelles procédures.

MAIS , mon problème est que je ne sais pas quoi faire, je n’ai aucune idée.
En faite, je ne vois pas ce qu’ils attendent de moi dans la mise en place de procédure car pour moi la procédure en cas d’accident ou maladie est de faire une déclaration, de modifier la paie si nécessaire etc..

Quelqu’un pourrait m’éclaircir ou même me donner une idée de procédure ?
Je dois rendre ce projet dans 4 semaines… Je suis perdue !
 

Akyna

New Member
Re : Projet BTS AG PROCEDURES

Bonjour,

Ce n'est qu'une idée mais tu pourrais :
1- formaliser les démarches en cas d'accidents et de maladies
2- mettre en place des formations types SST (secouristes du travail) et autres pour prévenir les accidents
3- selon ton entreprise, mettre en place des vérifications des locaux pour minimiser les risques (avec procédures)

Et dans tes activités tu insères des réunions d'informations, etc. Après ce n'est que des idées, essais d'en parler avec ton prof.
 

Ca peut vous intéresser