projet BTS AG

#21
oui l'exportation
effectivement je vais réaliser un nouveau que je vais présenter
 

vestale974

Active Member
#22
Nous le savons, les DOM-TOM ont des marchés étroits et pas ou peu de possibilités de pratiquer une véritable concurrence pour les TPE/PME.
A la Réunion certains se sont lancés dans la vente aux prix métropole. La plus part se sont tous "casser la gueule". Ils ne pouvaient faire le poids face aux concessionnaires, la grande distrib, la quincaillerie et du même acabit.
Quelle est la stratégie commerciale du patron ?
 

vestale974

Active Member
#24
Euh ... et les coûts intermédiaires (transport maritime et/ou aérien, dédouanement, livraison) ? je doute qu'il veuille faire supporter cette charge à l'entreprise !
Avez-vous joué le client espion auprès des concurrents pour connaitre les prix pratiqués sur les mêmes références que vous vendez, d'une part pour vous faire une idée et voir quel levier baisser pour être en-dessous des prix pratiqués?
 
#25
J'aimerais bien que vous jeté un œil au site internet que j'ai créé et que vous répondiez au questionnaire situé en première page
 
#28
#29
Bonjours a tous:D
Je suis totalement en panique et perdu et j'ai un envie d’arrêté tellement que je sais pas quoi faire
Dans le cadre de formation de bts AG PME-PMI je dois réaliser un *projet pro qui relevé des activité du référentielle de bts A6 Pérennisation de l'entreprise et A7 Gestion du Risque en entreprise* ,j'effectue actuellement ma deuxième de stage dans une entreprise qui est spécialiser dans la vente et location de Terminal de Paiement Électronique dans le domaine d'activité informatique et Communication .
J'ai fait une analyse dans l'entreprise et constater des dysfonctionnement qui sont les suivante :
- Problème sur les facture impayé des clients -Les clients appel souvent pour une petit panne de leur TPE - Un mauvais aménagement de l’accueil et présentation en vitre des produits -Beaucoup de document papier et une mauvais rangement des dossier clients -Pas d'issue de secours -Les salariée sont fixée devant l'écran de leur ordinateur -Pas de fidélisation des clientèle - Pas de tenu vestimentaire pour les salariée - Un risque de chute dans l'entreprise suite au sol qui est cassés -Une pointeuse papier

J'ai besoin de votre avis et aide pour me conseiller pour mon projet à réaliser selon mes idée .
;) Merci beaucoup d’avance
J'ai obtenu mon bts en 2019, si cela t'intéresse je vends mon projet et mes fiches en grcf et communication.
martignon.oceane@outlook.fr
 
#30
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans un hôtel et je n'arrive pas à trouver d'idées pour établir un projet, tout me paraît flou, entre la gestion des risques financiers et non financiers je n'y comprends plus rien. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa, merci !!
 
#31
Hôtel indépendant ou Franchisé ?
- gestion des risques non financiers : vous êtes ERP donc sécurité des biens et des personnes (commission de sécurité par le SDIS tous les 3ans), l'hygiène (piscine, spa, eau chaude, clim, etc.)
- gestion des risques financiers (taux d'occupation des chambres, impact sur l'activité avec l'ubérisation, etc.)
- démarche qualité (référencement sur le web et dans la presse, avis des clients, etc.)
 

Ca peut vous intéresser