PROJET citez tous vos projet pour donner des idées a tous

neota

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

j'ai voulu présenter ce thème à ma tutrice , elle m'a répondu que c'était trop lèger , ressmblant trop à une mission. Elle m'a dit que j'aurais intérêt à doubler cette mission avec une embauche en parallèlement pour que ça passe en projet.
Jonathan tu pourrais nous parler un peu plus de ta démarche , pourquoi ils ont été perdus et comment vous ou plutôt comme tu les as récupérés.

cordialement
neota
 

jonathan-f

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

En gros, le principe était de réutiliser qques Missions que j'avais déjà pu effectué pour l'ACRC ( Ca enlève déjà une bonne partie de boulot .... lol )

Donc ce que j'ai fais en présentant mon PDUC .... C'est tt simplement de bien expliquer ma Téléprospection, mon Etude de Marché, Le Traitement des Réponses ( Tableau EXCEL tt simple ), et le planning de boulot avec un Diagramme de GANTT...

Ensuite, ils ont élargit le sujet avec du Management et divers cas pratiques que je pouvais rencontré dans mon boulot de ts les jours ....

En répondant tranquillemant, comme si j'avais un client face à moi ... sans me prendre la tête !

Le résultat fut largement au delà de mes espérances les plus folles .... avec ce 20/20 ! :chessy:

Bon Courage à tous ceux qui doivent repasser ou on du boulot a fournir pr le PDUC !

PS : Pr un pti coup de main, vous n'avez qu'à prendre mon adresse MSN .... ( si vous etes pas 1000 ya moyen de donner un ti coup de pouce ! lol :wink2: )
 

od

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Johann link=topic=25163.msg310867#msg310867 date=1152626048 a dit:
comment ça on peut pas former un personnel ?
ben on a pas assez de competence pour former un personnel ques ce que tu as fais en gros?
 

chrysalide

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

od link=topic=25163.msg319239#msg319239 date=1153307630 a dit:
ben on a pas assez de competence pour former un personnel ques ce que tu as fais en gros?

Si, un stagiaire ou quelqu'un qui arrive au meme poste que toi mais apres toi. Mais après c'est vrai qu'on te laisse pas forcement le faire dans toute les boites, ça dépend comment tu presente la chose et si tu a lair competent pour le faire aussi des fois.
 

sisine

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Mon projet consistait en la mise en place d'un service de téléprospection en interne et embauche du personnel.
 

imo59

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

En ce qui me concerne, mon projet consistait à mettre en place un site internet vitrine pour une boutique de prêt - à - porter Moyen et Haut de gamme.
D'autres, faisaient des réimplantations, des élargissements de l'offre de leur UC, de la publicité (affichage, tracts...tout un dossier pub) etc....
 

bettyboop91330

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Ceux qui ont eu entre 17 et 20, ils ont fait quoi ?

Histoire de voir s'il y a des thèmes appréciés par le jury ! :happy:
 

clemece

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Mon projet était l'informatisation et le developpement du service de livraison a domicile déja existant chez Champion! C'est à dire la création d'un logiciel informatique en reseau pour ameliorer le service de livraison chez les clients avec PDA pour les livreurs et analyse et statistique des ventes en livraison afin que l'UC cible ses clients dans le but d'augmenter son CA. J'ai eu 20/20 à mon projet,mais il est spécifique à mon UC.
 

sisine

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

bettyboop91330 link=topic=25163.msg327260#msg327260 date=1153852531 a dit:
Ceux qui ont eu entre 17 et 20, ils ont fait quoi ?

Histoire de voir s'il y a des thèmes appréciés par le jury !  :happy:

Mise en place d'un service de téléprospection en interne et j'ai eu 20.
 

melb232

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Quelle chance, nous on avait pas toutes ces idées!!!!

Moi, je suis dans une agence immo: et j'ai mis en place La location avec Gestion locative
 

sayna33

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

conception d une brochure d information reamenagement de l espace d accueil conception d une carte de fidelité
 

Jess1713

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

amfe link=topic=25163.msg239115#msg239115 date=1148113458 a dit:
Mon projet est la création d'un site internet virtrine.
J'ai fait une enquête auprès des clients, j'ai recherché et recruté un webmaster sur internet, j'ai réalisé plusieurs maquettes avant que le PDG donne son feu vert pour une, j'ai montrer ma maquette final au webmaster, et a fait le site, ensuite j'ai envoyer des mails aux clients ayant laissés leur adresse e-mail sur mon enquête, et analysé les répércution pour tous les magasins (c'est une enseigne de 9 magasins en France).....

Salut, je suis en deuxieme année de BTS MUC et mon projet est le meme que le tien : création d'un site internet vitrine. Mais je ne sais pas par ou commencer! Qu'est ce que tu as demandé à tes clients, dans quel butfinal (problématique)? Et ensuite, comment as tu recherché un WEBMASTER et fait pour savoir la suite. Peux tu me donner la méthodologie exacte svp
Merci d'avance
 

thonon74

Best Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Jess1713 link=topic=25163.msg358379#msg358379 date=1157030207 a dit:
Salut, je suis en deuxieme année de BTS MUC et mon projet est le meme que le tien : création d'un site internet vitrine. Mais je ne sais pas par ou commencer! Qu'est ce que tu as demandé à tes clients, dans quel butfinal (problématique)? Et ensuite, comment as tu recherché un WEBMASTER et fait pour savoir la suite. Peux tu me donner la méthodologie exacte svp
Merci d'avance
voila une mine d'or
http://tortue.mondomaine.com.fr/cctp.html

Lis bien le tout tu sauras par ou commencer. Ensuite pour obtenir un devis ou des infos va voir par la par exemple :
www.e-medias.net
:wink2:
 

nissou

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

moi mon projet pour cet année c 'est de crée un pack animation commerciales, c'est à dire sur une periode donnée faire pleins d'animation...Je suis dans un supermarché champion. Sinon j'aurais bien voulu organiser un jeu concours mais je me suis pas trop penché dessus. Avotre avis lequel serait le mieux? :mellow:
 

sisine

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Moi j'aime bien ta seconde idée, mais ce ne sera pas un peu difficile à mettre en place, car il faudra ensuite mesurer les répercussions qu'il y aura sur ton ca.
 

bettyboop91330

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

jeux concours : en terme de réglementation c'est lourd

car qui dit concours, dit réglement, donc huissier de justice qui doit contrôler que tu respectes bien les règles de droit
il faudra donc payer un huissier, mais cela s'avère être néanmoins un projet complet, et avec beaucoup de matière....

si c'est un concours, les questions posées doivent faire appel à la sagacité des participants, il faudra créér des questions élaborées
 

neota

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

moi on met demander une étude de notoriété, de la concurrence et de notre image :
car notre entreprise n'en a jamais fait avant.

Problème, c'est mon entreprise est dans un marché atomisé avec des concurrents qui sont aussi bien nos fournisseurs , que nos revendeurs .

voilà.
 

nissou

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

ok donc le mieux c'est que je realise un pack animation mais j'ai peur que mon dossier ne sois pas vraiment consistant...?l 'avantage c'est que c'est facilement mesurable...
 

bettyboop91330

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

moi je pense que ton dossier sera consistant dans les deux cas,
tes annexes : photos, calculs financiers, suivi des résultats, impact sur les ventes et les clients, planning...
 

bettyboop91330

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

neota link=topic=25163.msg383637#msg383637 date=1159349663 a dit:
moi on met demander une étude de notoriété, de la concurrence et de notre image :
car notre entreprise n'en a jamais fait avant.

Problème, c'est mon entreprise est dans un marché atomisé avec des concurrents qui sont aussi bien nos fournisseurs , que nos revendeurs .

voilà.

et bien là c'est du boulot, il faut que tu évalues les concurrents les plus féroces, il doit bien en avoir qui se détachent des autres, et c'est sur cela que tu axeras principalement ton étude
enfin je pense que ca sera plus simple pour toi, car dans une de mes missions, j'ai réalisé une étude de la concurrence, sur 4 concurrents et cela m'a demandé un travail de fourmi

en tous les cas, c'est un projet intéressant
BON courage :smile:
 

Ca peut vous intéresser