PROJET citez tous vos projet pour donner des idées a tous

neota

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

bettyboop91330 link=topic=25163.msg384559#msg384559 date=1159383405 a dit:
et bien là c'est du boulot, il faut que tu évalues les concurrents les plus féroces, il doit bien en avoir qui se détachent des autres, et c'est sur cela que tu axeras principalement ton étude
enfin je pense que ca sera plus simple pour toi, car dans une de mes missions, j'ai réalisé une étude de la concurrence, sur 4 concurrents et cela m'a demandé un travail de fourmi

en tous les cas, c'est un projet intéressant
BON courage  :smile:

Merci de ton soutien, je croyais que l'on m'avait oublié.
Par contre, comment je peux justifier du nombre de concurrents choisis car nous avons des concurrents sur 3 types de matériels différents.
 

bettyboop91330

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

déjà tu en sélectionnes pour tes 3 types de produits, et tu réalises une analyse préalable par rapport aux informations dont tu disposes afin de déterminer leur "caractère offensif" : CA, PDM, nb de client, place dans le marché, implantation locale, nationale, internationale.... (à adapter bien sûr)

cette pré-analyse devrait te permettre de justifier ton choix
 

neota

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

PDM c'est quoi? en fait je dois connaître cette notion mais pas le sigle.
 

yallah5

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

neota link=topic=25163.msg384731#msg384731 date=1159393080 a dit:
PDM c'est quoi? en fait je dois connaître cette notion mais pas le sigle.
Part De Marché !
 

yallah5

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

bettyboop91330 link=topic=25163.msg384756#msg384756 date=1159414215 a dit:
merci Yallah5 :wink2:
tout le plaisir était pour moi voisine :chessy: :laugh: :laugh:
 

Nymphéa

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Bonjour, mon projet cest la réimplantation du hall du magasin mais je n'ai pas d'idée pour le mener à bien, quelqu'un pourrait m'aider? l'analyse que je dois faire... etc, merci!
 

bettyboop91330

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

qu'entends tu par réimplantation du hall ?

tu veux parler de réagencement ?

qu'est ce qui te pose problème ?
 

myrthille

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

moi je savais pas quoi faire, mais je viens d'avoir une idée
donc j'aimerai bien avoir des reponses voir si c'est un bon projet
car je travail dans une uc commercial plus particulierement dans le secteur epicerie
et ya un rayon dietétique, mais pendant un temps ya avais des produits pour les diabetique mais il on due etre retiree du rayon car il etait pas au norme francaise,donc je pense pourquoi pas, trouver des produits au norme francaise et qu'on pourai améliorer ce secteur. car ya peu de produit pour eux, a part les sucrettes, je voit rien d'autres..
alors je voudrai savoir si sa serai un bon projet d'implanter un secteur enfin de réimplanter le secteur pour diabétique avec des produit adequate??
 

bettyboop91330

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

il n'existe sur le marché actuellement que très peu de produits adaptés aux diabétiques : confiture, sucre...
la gamme est très restreinte
pour un projet, ce n'est donc pas suffisant puisque cela consiste à référencer trois ou quatre nouvelles références au plus, cela correspondrait plutot a une mission, très intéressante, car elle touche une niche
tu devrais sinon par exemple réimplanter le rayon des produits diététiques, un des rayon les moins lisibles en grande distribution, en proposant un balisage adapté et en trouvant des solutions afin de clarifier l'offre, de plus tu pourrais organiser des animations pour promouvoir ces produits, et acquérir un mobilier plus pratique pour mettre les produits en valeur
qu'en penses tu ?
 

myrthille

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

ouais je pense que c'est une bonne idées car c'est vrai que c'est la galere dans ce rayons ya beaucoup de produit et on sait pas comment choisir et trouver
 

od

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

jonathan-f link=topic=25163.msg316513#msg316513 date=1153136907 a dit:
Pour ma part, j'ai effectué un PDUC intitulé " Reconquête des Clients perdus " ....

Il ma permit d'obtenir un 20/20 à mon Oral de Projet cette année ...  :smile:
comment peu tu savoir quel client a tu perdu?
 

Mlle G

Best Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

od link=topic=25163.msg434568#msg434568 date=1164371975 a dit:
comment peu tu savoir quel client a tu perdu?
Avec les moyens de réglement non? Genre, par chèque ou carte, tu as le nom de la personne.
mais il doit y avoir d'autre moyens... :mellow:
 

od

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Mlle G link=topic=25163.msg434931#msg434931 date=1164391803 a dit:
Avec les moyens de réglement non? Genre, par chèque ou carte, tu as le nom de la personne.
mais il doit y avoir d'autre moyens...  :mellow:
elaborer une fiche client etc est donc un projet?
car moi sur ca il ni a pas vraiment de cible... on ne sait pas les clients;..
es ce que elaborerr une fiche client serai un projet (enquete...)
 

kasaoui78

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Je suis chez Darty et mon projet c'est un challenge vendeur afin d'augmenter le CA et de remotiver l'équipe
mais j'ai du mal kan mm :embarassed:
 

celoche72

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

salut ton projet m'interesse bcp, mais en quoi il consiste?
quelles sont les etapes a suivre, si tu pouvai me faire un pitits descriptif ca serai super
je suis en stage a decathlon et g galere un peu comme bcp de monde
merci de me consacrer un peu de tps
tu peux rpd sur : celou_m@hotmail.com
 

enjoy

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

thonon74 link=topic=25163.msg311310#msg311310 date=1152648394 a dit:
Pour ma part mon pduc etait la mise en place d'un site marchand
J'ai quelques bon liens pour ceux que ca interesse :wink2:

je créer également le site de mon enseigne pourrais tu m'envoyer tes liens please?
 

aurore577

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Moi mon projet c'est développer l'équipement des comptes (tous les services de banque à distance) afin de réduire les flux de clientèle. Pour cela analyse de l'affluence, analyse des visites mystères, analyse des réclamations clients, analyse des produits identiques chez les concurrents et puis il s'agira de faire de la prospection téléphonique et en fin de projet d'analyser à nouveau le flux de clientèle. Pour les outils c'est pas encore fini mais voilà ce que j'ai fait pour l'instant.
 

dark_lao

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Moi mon projet serait une REORGANISATION complète du rayon liquide pouvez vous me dire si c'est plutot une mission ou celà peut faire l'objet d'un projet ?? Je vous donne quelque indication

Analyse :
=> Secteur en plein essort surtout avec les eaux aromatisées qui se développent part de marché a grignoter.
=> Elargissement de l'assortiment, agrandissement du rayon, nouvelle implantation, suivis détaillés des ventes avant et apres réorganisation ( photo avant et après le projet....
=> Mettre une palette pour chaque référence en eaux (vittel, cristaline, evian...) car les livraisons pour ce rayon sont conséquents ce qui entrainera plus de vente pour le rayon et libèrera de l'espace pour la réserve...

Difficultés probables :

Un pillier au millieu de l'allée qui fait obstacle pour mettre les palettes que faire ?
Quand ré implanter le rayon faire une nocturne
Plus de travail car le rayon est plus grand que faire ? Agrandir l'équipe ??

Bref dites moi si sa peut tenir la route ou pas ? si j'ai oublié des éléments merci de me les signaler j'espère que celà peut etre un projet parce que vraiment a part sa je ne vois pas

ps : je suis a champion
 

Ca peut vous intéresser