Projet : Comment effectue-t-on une étude de marché ?

Gladou92

New Member
Bonjour à tous !

J'effectue un stage dont le projet est de créer un site Internet de l'entreprise. Pour le réaliser, je dois faire des études de marché. Donc voilà comment procède-t-on pour faire des études de marché ? Quelles sont les sources fiables ? Que recherche-t-on précisément ?

D'autre part, la création d'un site Internet intervient dans le développement commercial mais reste-il un projet valable ?
Sachant que mon rôle sera :
- De réaliser des études de marché
- Chercher les fournisseurs et les articles
- Réaliser le tableau des coûts des produits
- Faire des fiches articles à mettre sur le site Internet
- Mettre en place Google Analytics sur le site pour pouvoir le comparer avec l'autre site Internet qu'ils possèdent déjà, etc

Merci d'avance !
 

BTSfire

New Member
Re : Projet : Comment effectue-t-on une étude de marché ?

Je pense que cette présentation t'aidera pour ton étude de marché online
Comment faire une etude de marche soi meme ?

les sources officielles sont réputées plus fiables (insee, apce, chambre de commerce etc). L'idéal est de recouper les sources pour avoir la vision la plus juste possible.
Pour ce qui concerne internet, Google et d'autres entreprises privées fournissent un grand nombres d'outils (tendance, mots clés, trafic, classement...)
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Projet : Comment effectue-t-on une étude de marché ?

Salut
Bonjour à tous !
J'effectue un stage dont le projet est de créer un site Internet de l'entreprise. Pour le réaliser, je dois faire des études de marché. Donc voilà comment procède-t-on pour faire des études de marché ? Quelles sont les sources fiables ? Que recherche-t-on précisément ?
Merci d'avance !
Comme source fiable dans le cadre d'étude marché, tu peux utiliser l'outil ODIL de l'INSEE
@+
 

Gladou92

New Member
Re : Projet : Comment effectue-t-on une étude de marché ?

Merci BTSfire et vestale974 ! =)
 

laurap

New Member
Re : Projet : Comment effectue-t-on une étude de marché ?

Besoin d'aide pour la réalisation d'une étude de marché sur le lancement d'un nouveau produit?
 

laurap

New Member
Re : Projet : Comment effectue-t-on une étude de marché ?

Quelqu'un as t il déjà réaliser une étude de marché?
 

laurap

New Member
Re : Projet : Comment effectue-t-on une étude de marché ?

merci as tu déjà réalisé une étude de marché ?
 

Ca peut vous intéresser