Projet: création d'un drive

cathoch09009

New Member
Bonjour, je suis en stage dans une petite entreprise familiale qui vend des produits bio alimentaire et non alimentaire. J’ai fait le diagnostique de l’entreprise et j’en ais conclus que l’entreprise est forte concurrence et qu’elle risque d’être dépassé dans peu de temps.

Donc pour rester concurrentiel, j’ai eu l’idée de créer un drive. Le but est de commander sur Internet, on prépare la commande et le client n’a plus qu’à venir chercher ces courses. Selon mon tuteur et mon prof c’est une bonne idée qui pourra être réalisé plus tard quand l’entreprise aura plus de moyen. Vers chez nous le drive se développe de plus en plus, par exemple : chrono drive, leclerc drive.
Maintenant que j’ai le titre de mon projet : création d’un drive, je suis bloqué !

Pourriez-vous me donner des pistes ou des tâches pour réaliser le projet.
J’avais pensé à :
-Faire des recherches sur la création de drive
-Faire une enquête clients pour savoir s’ils seraient intéressés par ce nouveau service (base 100)
-Etablir le budget pour créer le service
-Faire un cahier des charges
-Créer le site Internet (mais je sais pas comment faire sachant que l’entreprise propose 6700 réf de produit, je fait par exemple simplement la première page du site Internet et une page avec quelque produits ranger par gamme).
-Réfléchir à la mise en place du drive (au niveau des employés, des stocks en magasin, par exemple, prévoir plus de commande auprès des fournisseurs, le moyen de paiement des clients….).

Pourriez-vous me dire si je suis sur la bonne piste. Mercii
 

web

Member
Re : Projet: création d'un drive

C'est étonnant que cette entreprise n'ait pas encore de site internet vendeur. A lui seul, cela serait un bon projet.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet: création d'un drive

oui je confirme, avant de faire le drive pourquoi pas le site?
 

cathoch09009

New Member
Re : Projet: création d'un drive

En faite, l'entreprise possède déjà un site Internet, mais il est très petit, les clients peuvent simplement acheter des paniers de fruits et légumes (le client choisi le panier qu'il souhaite entre differentes taille de panier) et viennent les chercher en magasin. Donc j'avait envi de compléter l'offre en créant un drive pour tout le magasin.