Projet de développement sur le Document Unique

Bigush30

New Member
Bonjour,

Je suis en 2ème année de BTS AG et j'ai pris comme projet le document Unique, je pensais que sa serai simple mais pas du tout, je voulais faire un Questionnaire pour les salariés mais je suis complétement bloqué et perdu, je ne sais pas quoi marqué dans l'analyse des risques ni dans les préconisations des actions si quelqu'un peut m'éclairer sa serai super !!!!!!!

Mercii
 

adeline53

New Member
Re : Projet de développement sur le Document Unique

Bonjour,

Tout d'abord, il faut que tu identifies tes unités de travail (administrative, ouvrière,...).
Ensuite, j'ai réalisé un document avec des cases à cochers (concerné, non concerné, journalière, hebdomadaire, mensuel, annuel) avec tous les risques que j'ai trouvé concernant les unités de travail et ce document par salarié.

J'ai réalisé une note de service pour leur expliquer le fonctionnement.

Dans les préconisations d'actions, mes profs m'ont conseillé de mettre les actions que j'allais mettre en place par la suite, donc ce document sera à mettre à la fin de ton dossier.

Bon courage.
 

Bigush30

New Member
Re : Projet de développement sur le Document Unique

Bonjour,

Tout d'abord, il faut que tu identifies tes unités de travail (administrative, ouvrière,...).
Ensuite, j'ai réalisé un document avec des cases à cochers (concerné, non concerné, journalière, hebdomadaire, mensuel, annuel) avec tous les risques que j'ai trouvé concernant les unités de travail et ce document par salarié.

J'ai réalisé une note de service pour leur expliquer le fonctionnement.

Dans les préconisations d'actions, mes profs m'ont conseillé de mettre les actions que j'allais mettre en place par la suite, donc ce document sera à mettre à la fin de ton dossier.

Bon courage.

Merci d'avoir répondu,

les risques pour unité de travail sont faites, mais moi je veux faire la mise à jour et je sais pas quel question posé dans le questionnaire :/
 

lulu85

New Member
Re : Projet de développement sur le Document Unique

Bonjour,

Moi aussi je fais la mise à jour du DUERP cependant mon entreprise est vraiment en avance sur les risques de la santé et la sécurité du coups je fais sur les risques psychosociaux mais jen ai trouvé que 2.

Pour l'instant comme document j'ai faire diagramme d'"ishikawa sur les risques psychosociaux et un autre sur le DUERP. Puis j'ai réaliser la méthode CIFUGE puis QQOQCP questionnaire sur word sur le DUERP puis un autre questionnaire au brouillon car jai pas encore spinx sur les rosques psychosociaux. Ensuite j'ai fais fiches de poste. Puis tableaux avec les 2 risques psychosociaux et leurs indicateurs puis jai réalisé un tableaux de proposition de formation ensuite cahier des charges sur chaque formation. Puis un modele de fiche selectif d'organisme (car tout les docs que je fais l'entreprise ne veut pas sen servir c'est juste pour mon projet). J'ai fais un tableau pour les unités de trravail puis un plan de situation de l'entreprise des unités de travail. Puis une note d'information pour les salariés comme quoi deux risques psychosociaux ont été trouvé. Et pour finir j'ai remis le DUERP sur word car il était sur papier mais j'ai regrouper les risques par groupe de risques et j'ai rajouté le tableau des unités de travail ainsi que les outils d'évaluation.

Maintenant je suis a cours d'idée.
 

marion100

New Member
Re : Projet de développement sur le Document Unique

Bonjour Adeline,

Je suis étudiante en 2ème année de BTS AG et je réalise mon projet sur la mise en place du Document Unique de sécurité. J'aimerai posé un questionnaire aux salariés pour mieux identifier les risques mais je ne sais pas comment m'y prendre... Pourrais-tu m'envoyer aussi le questionnaire que tu as réalisé stp ?

Merci par avance
 

chloe2212

New Member
Re : Projet de développement sur le Document Unique

bonjour a tous et a toutes !
je me présente, je suis en bts ag et je suis en stage dans une association d'aide à la personne . je dois effectuer la mise à jour du DUER car il n'a plus été mis à jour depuis 2005.
j'ai commencé a faire mon questionnaire en entretien individuel pour analyser les risques par pôle de travail , l' analyse des Accident de travail avec les degrés de gravité, l'inventaire des risque par rapport aux AT . G créer un document des résultats de l'évaluation des risques à mettre dans le DU dès que le plan d'action sera intégrer. L'association dans laquelle je fais mon stage recense énormement d'accident du travail à cause de violence volontaire ou involontaire des résidents pris en charge (public polyhandicapé). Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie et j'ai besoin d'aide car je suisi perdu je ne sais pas comment monter mon dossier et quel document je dois mettre dedans. Je ne sais pas commet faire ressortir ma problèmatique .
merci a vous tous pour votre attention et j’espère ne pas être la seule dans ce cas la
bonne journée
chloe
 

mariiineel

New Member
Re : Projet de développement sur le Document Unique

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS assistant de gestion et j'ai aussi choisi comme projet le DUS.
Je suis un peu perdue je ne sais pas par ou commencer, pourrais tu m'envoyer tes productions par e-mail afin que je puisse voir comment procéder et avoir des idées, s'il te plait ?

Merci d'avance
 

mcraff976

New Member
Re : Projet de développement sur le Document Unique

Bonjour regarde le cour de gestion de risque de A7 il y a tout les document que tu peux créer facilement .Il y a aussi des tableaux intéressent. J' espére vous avoir aider.