projet de voyage fictif

tiphmout

New Member
Salut, moi je fais une formation en un an en alternance et je dois passer IATA en septembre.
seulement ma prof na pas trouvé mieux que de nous demander de faire un montage de projet touristique.
N'estil pas possible de trouver une trame deja toute faite ?
je suis vraiment en galere !
J'ai besoins d'aide please répondez moi.
 
L

Laura77

Guest
Ap vtp

mais c'est aux VPT ou aux AGTL que tu demandes? (par ton titre!)
sinon je crois pas qu'il y ait des trames, faut en créé un pour savoir comment s'y prendre je pense non?
 

luna69

New Member
Ap vtp

qu'est que tu entend par projet touristique ?
projet de circuit, projet d'evênement ? projet de développement d'une région ?
est ce qu' c'est un travail théorique que du doit rendre ou un projet qui doit vraiment aboutir ?
Enfin c'est quoi le programme de ce diplome IATA ?
 

tiphmout

New Member
Ap vtp

IATA c'est un diplome international pour les compagnies aeriennes.

International Air Transport Assocaition
C'est dur a voir mais très important

Je cherche un projet de voyage fictif,
Pourrais tu m'aider, en aurait tu un?
je t'aiderais à mon tour

C'est très important je suis prete à faire un échange d'un dossier "projets tourisitiques" et d'aider quelqu'uns a mon tour.

Alors hésitez pas a m'aider

Merci d'avance
 

luna69

New Member
Ap vtp

oui mais un projet de voyage c'est large comme domaine
dit nous en plus :dacc:
déjà quel est le but de ton diplome ? car IATA présente divers diplome
il faut que tu fasse un voyage pour un groupe ou que tu monte un voyage qui sera renouveler toutes les semaines ? ou plus un projet touristique côté compagnie aérienne ?
 

tiphmout

New Member
Ap vtp

il faut que je monte un voyage pour un groupe, un petit séjour de deux/trois jours. pour une vingtaine de personne.
Mais plus bus aller retour ou avion, avec un accompagnateur, et savoir les traifs avoir les lettres que tu a envoyé aux hotels etc...
Et le IATA que je passe c'est avec L'EPT, le IATA de billeterie.
Voila est-ce que vous pensez que vous pourriez me passer un dossier?
 

luna69

New Member
Ap vtp

je n'ai pas fais ça par contre je peux te donner des modèles de lettre ou de devis que j'ai dans mon cours
en plus c'est pour un week-end gastronomique pour 20 pers
je pense que c'est ce que veut ton prof - une simulation de montage de circuit
mais si c'est un vrai projet qu'elle veut t'aura plus qu' à adapter les modèles et contacter des prestataires (tu les trouve dans l'ICOTOUR), en 2 semaines c'est largement faisable si tu donne leur donne une date limite de réponse
 
L

Laura77

Guest
Ap vtp

tiphmout link=topic=29869.msg284191#msg284191 date=1150977896 a dit:
Voila est-ce que vous pensez que vous pourriez me passer un dossier?

Perso, je trouve ça un peu gonflé comme demande, excuse-moi mais tu donnes l'impression de rien vouloir fouttre et d'avoir un truc tout cuit alors que connaissant la filière je sais pas trop si les gens ont fait ce type de travail...je suis pas du genre à rechigner pour aider quelqu'un et d'ailleurs mon blog est dans ce but mais demander un dossier complet c'est un peu profiter du travail des autres.

bref de toutes manière tu as ce que tu veux apparemment mais je voulais le faire remarquer.
 

Ca peut vous intéresser