PROJET

julie07

New Member
Bonjour a tous,

J'avais un projet pour mon BTS mais il n'est malheureusement pas valide donc je voulais savoir si vous n'aviez pas une petite idée pour moi car j'ai tout essayé. En plus j'habite dans un petit village donc cela n'est pas simple.

Merci d'avance pour votre aide.
:D
 

titi2

New Member
ya pas que moi qui comprend pa :?: :mrgreen: :mrgreen:
 

julie07

New Member
j'ai surmen du mal m'exprimer.
Pour le BTS on doit présenter un projet que l'on aura préparer pendant 2 ans. J'en avait un avec une AV mais aparament le projet n'été pas assez consequent. Je devé developper la clientele et les produits.
Donc voila, si vous avez une petite idée pour moi cela seré sympa.

Merci bocoup :D
 

latouristedu80

New Member
sais-tu que les AV ne font pas partie des commanditaires pr le bts agtl ?...
c'est only pr le bts vpt.
nous ça n'a rien à voir.
il faut surtout pas présenter de trucs avec des AV à l'exam, sinon pénalités +++ ...
 

latouristedu80

New Member
je suis sceptique...
ds la mesure où une AV est, à la base, une structure émettrice...
nous les profs nous avaient interdit les AV comme-ça on était sûrs de pas avoir d'ennuis le jour de l'exam !
perso, c'est un risque que j'aurais pas pris...
surtout qd je vois les questions qu'on a eues à l'oral (conduite et présentation d'actions.... ), avec une AV c'est même pas la peine !!
enfin ce n'est qu'un conseil :roll:
 

julie07

New Member
je sui d acor avec toi mai lé AV recoive également des cliens étranger ou provenan d'otre région.
Ma prof ma juste dit de ne mocuper unique du receptif mé rien ne ma été interdit.
 

MeLaYe18

New Member
Pourriez vous nous faire partager vos expérience en matière de projet ? Je rentre en 2ème année et je n'ai tjrs pas de projet... :( Et super je n'ai pas d'idée ce qui est le plus inquiétant :!:
Merci pr vos réponses :mrgreen:
 

nath22

New Member
MeLaYe18 a dit:
Pourriez vous nous faire partager vos expérience en matière de projet ? Je rentre en 2ème année et je n'ai tjrs pas de projet... :( Et super je n'ai pas d'idée ce qui est le plus inquiétant :!:
Merci pr vos réponses :mrgreen:

Souvent on peut trouver un projet plus facilement lorsqu'on est en stage. Je rentre en deuxième année, et j'ai fait mon stage de fin de première année dans un PNR, c'est là que j'ai travaillé pendant 2 mois sur mon projet : valorisation du patrimoine bâti des communes du Parc. En résumé, le Parc implante devant des édifices comme les églises des plaques indiquant l'histoire et expliquant l'architecture de l'édifice. J'étais chargée de trouver des vues anciennes des édifices aux archives, de coordonner les prestataires comme les traducteurs et les infographistes. Le but est de créer des itiniraires de rando sur le thème du tourisme culturel. Mais je ne me suis pas occupée du projet depuis le début alors j'espère que ça ne posera pas de problème le jour de l'exam. Comme projet tu paux créer un site internet pour un OT, un dépliant pour un gîte...il y a plein de choses à faire, le plus dur est de trouver le commanditaire! Bon courage!
 

MeLaYe18

New Member
Merci :)
C vrai que le + dur reste de trouver le commanditaire :!:
En tout cas ton projet a l'air béton :-a1 Je pense que si tu t'es investi suffisamment ds ce projet mm si tu ne l'as pas démarrer depuis le début le jury ne sera pas trop sévère car il a l'air plutot intéressant :!: Enfin ce n'est que mon avis...d'étudiante :wink:
 

latouristedu80

New Member
voici quelques idées de projets qui ont déjà été présentés à l'oral professionnel :

création de site internet ( HPA, otsi, vvl...)
brochure
aménagement d'un espace ds une gare, dédié à une destination
jeu-concours sur le patrimoine régional
organisation d'une journée portes-ouvertes (spéciales CE par exemple)
questionnaire de satisfaction (+ tout ce qui en découle) ds l'évènementiel
organisation d'une fête sur un thème précis
élaboration d'un guide pr le public à mobilité réduite (hébergement, visites, resto...)
création d'une newsletters mensuelle (genre otsi, frotsi, cdt pr les structures du même département par exemple...)
...

n'hésitez surtout pas si vous avez des questions !!!! :idea:
 

poony

New Member
oula ! attention ne confondez pas projet et action professionnelle ! un projet dois être conséquent sinon c'est un AP !
actuellment je suis en agtl 2.année à toulon
mon projet dure bien 2 ns même plus!!!! et je suis pas la seule dans ce cas dans ma promo !
exemple de projet :
- mise en place de panneaux informatif sur des bâtiment classé non valorisé et les tout reporté sur un plan pour la réalisation d'un circuit touristique avec dépliant à disposition à l'OT
- création d'un sentier sous-marin
- création d'un musée sur le liège
- aide à la mise en place d'un projet pour l'accessibilité d'une ville aux personne à mobilité réduite
- c'éation d'un salon des saveurs gourmandes
- etc....
voilà .... si vous voulez des conseil ou savoir si c'est un projet qui tiens la route et pas une ap demandez moi et si vous le voulez je demnderai confirmation à mes profs !

bon courage et je suis là si vous avez une question ou si besoin de moi !!!!
 

Ca peut vous intéresser