PROJET VOYAGE SCOLAIRE???

snurky7

New Member
voilà je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner:je souhaiterai organiser un voyage scolaire avec une prof d'italien dans le collège dans lequel je suis surveillante en italie, ce sera n échange avec une autre école qui aura lieu en février2007!!pensez-vous que je pourai le présenter à l'exam en mai2007 comme projet???
merci :dacc:
 
L

Laura77

Guest
Moi, les profs m'avaient dit que ce genre de voyage de classe était surtout réservé aux vpt car ils sont formés pour organiser des voyages. On m'avait dit que les jury voyaient d'un mauvais oeil les voyages de classe en général car ils doivent penser que l'école aide beaucoup et que l'étudiant fait rien...Peut-être en tournant ça autour de "faire visiter la France" à des Italiens, donc il y aurait un but promotionnel et touristique...Y'a peut-être une solution!!courage! :happy:
 

snurky7

New Member
alors tu crois que je peux organiser l'accueil des élèves italiens en france avec des activités comme projet??merci :aplause:
 

snurky7

New Member
je pensais peut-être à un autre projet:création d'une vidéo promotionnelle sur une ville à proposer à l'ot car je maîtrise la vidéo et le montage, il n'y a pas de fras réel car je filme, je fais le montage je le met sur dvd et je donne le protoype à l'ot,qu'en pensez-vous???c'est faisable!!
 
L

Laura77

Guest
snurky7 link=topic=42123.msg438336#msg438336 date=1164808735 a dit:
alors tu crois que je peux organiser l'accueil des élèves italiens en france avec des activités comme projet??merci :aplause:

oui biensûr, après il faut trouver les idées, le programme à leur proposer (ça peut être une expo que t'auras organisé + une visite guidée + une enquête de satisfaction...etc)
Moi je trouve ça original et ça colle avc le tourisme réceptif! :dacc:
 
L

Laura77

Guest
snurky7 link=topic=42123.msg438366#msg438366 date=1164810817 a dit:
je pensais peut-être à un autre projet:création d'une vidéo promotionnelle sur une ville à proposer à l'ot car je maîtrise la vidéo et le montage, il n'y a pas de fras réel car je filme, je fais le montage je le met sur dvd et je donne le protoype à l'ot,qu'en pensez-vous???c'est faisable!!

Je me demande si c'est plus une action...faut voir! à vos claviers vous-autres!! :happy:
 

Ca peut vous intéresser