Projet d'innovation

catastop

New Member
Bonjour à tous !
Voila je suis nouveau sur le forum, pourtant je connais et parcours le site depuis un bout de temps !
Je m'appelle Romain, j'ai connu ce site l'orsque j'étais en BTS action commerciale, ce site m'avais beaucoup aidé pour la réalisation de mes fiches de lectures pour l'ancienne épreuve de TCC, ce qui m'a réussi car j'ai eu 20 !!!
Bref aujourd'hui je suis en formation en alternance en Master 1 de Marketing, je conseille à tous les étudiants de BTS de poursuivre leur études contrairement à ce que l'on peut penser la suite des études n'est pas si dure.

Bref, si je poste aujourd'hui c'est pour avoir vore avis, pour un cours d'innovation produit nous devons réaliser toutes les étapes de la création d'un produit (innovation), c'est pourquoi aujourd'hui je vous soumet le début de notre travail de groupe. Le produit : CataStop, est un système de prévention de dégâts des eaux, nous venons de mettre le site en ligne et c'est la raison de mon post. le site : <a href="http://catastop.free.fr"> Dégâts des eaux</a> est récent et à l'heure actuel trés peu de notre travail y est publié.
Je voudrais avoir votre avis sur ce projet et quelques une de vos remarques pertinante sur le conenu à venir.
Si vous avez des idées : Lachez vous !!!!
Merci !

Liens vers le site : <a href="http://catastop.free.fr"> CataStop</a>
 

majü

New Member
tres bonne idée !!!
je vous souhaite de parvenir a creer ce produit et qu'il dure sur le marché !
majü
 

sheeana

New Member
Bon tous d'abord bonjour,

Voilà je viens de lire ton site en entier et bon certe l'idée à l'aire bonne par ce que c'est interessant.

Mais bon j'ai quelques remarque à faire.

Tout d'abord technique : La page Produits Associés et introuvable.
Je te conseil de mettre une page du style en construction ou autres en cours de développement par se que bon c'est pas trés cool comme truc.  :excl:

Ensuite bon certe je ne m'y connais pas en dégat des eaux mais y a le passage quand tu expliques se qu'est le produit ben on décroche un peu, essaye de l'illustré avec des photos ou des croquis.  :chessy:

Autres choses, bon je sais que c'est pas bon de discuter prix mais bon dans quelle fourchette tu pense le vendre ton produit car tu ne le dis pas.

Ensuite tu as un onglet gestion. Ou on dois tapper un mot de passe ect....
Essaye de faire sa plus discretement, car des gens comme moi qui fouille tout le site pour trouver la faille ben on va forcement essayé, même si on réussit pas.

Mais bon moi je suis parano, lol  :knuppel:
Les mails de pub déguisé on les connais tous.

Enfin voilà, si non je pense que ton idée à de l'avenir devant soit.

Et Bonne Année 2006

Sheeana
 

catastop

New Member
Tout d'abord technique : La page Produits Associés et introuvable.
alors tu es la deuxiéme personne à me le dire, mais la page et bien présente..... bon je vais vérrifier cela merci.

Ensuite bon certe je ne m'y connais pas en dégat des hauts mais y a le passage quand tu expliques se qu'est le produit ben on décroche un peu, essaye de l'illustré avec des photos ou des croquis.
Alors pour l'instant le site est léger car nous commençons à travailler sur le projet, mais oui il viendra bientôt des photos et de meilleures explications.

Ensuite tu as un onglet gestion. Ou on dois tapper un mot de passe ect....
ces pages sont destinés à une partie pour le groupe de travail... management en ligne... bref si tu aime fouiller c'est que tu t'y connais un minimum et donc tu sais que si l'on veux vraiment on passe partout !!!!

Merci pour ces remarques et ce feed back !
 

hafd8224

New Member
J'ai visité votre site, je le trouve très claire, je connais personnellement ce type de problème et produit, pour y avoir travaillé notamment sur des dispositifs permetant d'obturer rapidement des canalisations d'eau.

Utilser des sondes est une bonne idée.

mais attention une fuite d'eau est tres rapide dans son évolution, par exemple une machine à laver qui déborde cela vas tres vite et l'innondation est dejà la.

continuer c'est un bon projet.

Dans le cas ou un produit sortirait vous devez faire attention de ne pas le divulguer car vous perdriez l'antériorité.
Par ailleurs le nom que vous avez choisis est tres interssant, vous devriez le protéger à titre de marque française dans un premier temps.

votre site est clair et compréhensible pour mon compte.
 

hafd8224

New Member
Je suis allé jeté un oeil sur les marques déposées, pour info voici ce que j'ai relevé, je vous fais un copier coller.

-----------------
Base : fmark (c) INPI Notice : 1/1

Marque:
CATA.STOP! (semi-figurative)

Numéro:
3125471

Statut:
EN (Marque enregistrée)

Classe:
CL16; CL28; CL38; CL41

Produits et services:
Cartes à jouer Jeux - Jouets Communication par terminaux d'ordinateurs Education - Formation

Déposant:
VALEURS ASSOCIEES SA, 81 rue Montgolfier, 69006 LYON
MATE (Ministère de l'aménagement du Territoire et de l'environnement), 20 av de Ségur, 75007 PARIS SP

Pays du déposant:
FR

Mandataire :
VALEURS ASSOCIEES S.A

Date de dépôt:
2001-10-11

Lieu de dépôt:
LYON (CENTRE I.N.P.I.)

Date de publication de la demande:
2001-11-16

Bulletin:
BOPI 2001-46 (Publication)
BOPI 2002-12 (Enregistrement avec modification)

Classification des éléments figuratifs:
(semi-figurative);26.1.10; 26.3.1

-------------------------------------------------------------------
 

catastop

New Member
Merci !!!
Alors nous aussi avions repéré l'enregistrement d'une marque : CATA.STOP !
c'est une marque de jeu semi figurative nous ne devrions pas avoir de probléme pour enregistrer notre marque CataStop. je vais leur envoyer un mail au cas ou, mais vu que nous ne sommes pas sur le même marché cela ne devrait pas poser de probléme sinon j'irais pleurer chez les dirigeants de CATA.STOP...

En plus bonne nouvelle pour nous, nous sortons premier dans google pour la requête catastop :
<a href:"http://www.google.fr/search?hl=fr&q=catastop&btnG=Recherche+Google&meta="> voir ici </a>
Mais ce qui est dommage est que google n'est indexé que la page d'acceuil... peu de personnes effectuent la recherche catastop...

La page <a href="http://catastop.free.fr/fonctionnement.html"> système anti dégâts des eaux</a> va être modifiée avec des ajouts de photos j'attend la validations de mes collaborateurs.

Pour <a href="http://catastop.free.fr/produit.html">Produit anti dégats des eaux</a>, je voudrais être plus explicite que le "simili" concept qui est en ligne mais je tatone encore... faire un bon descriptif poduit n'est pas évident...

Je pensais mette en ligne le sondage pour que vous puissiez y répondre mais je bloque techniquement, si quelqu'un connait un moyen de réaliser un sondage en ligne (PHP, mysql... pour ceux qui connaissent...) je suis preneur car je n'ai pas le temps de coder un systéme de sondage....en plus peux de connection au site pour le moment....

Merci à vous tous pour votre aide et vos retours
 

Ca peut vous intéresser