Projet multimédia

valeriec74

Best Member
Bon je vais commencer à bosser sur mon projet multimédia.
Je vais créer un CD rom sur une des destinations que nous proposons. Je sais quoi même dedans,, maintenant, le problème va être la forme. Je vais chercher tous les logiciels dont on a parlé, si j'ai des questions, je n'hésiterai pas à vous déranger :)

Est ce qu'il y en a qui ont avancé dans leur projet multimédia ?

A bientôt :biggrin:
 

Mielle

New Member
Bonjour!! pour l'examen est-ce qu'il faut envoyer des documents au rectorat? je suis de l'académie de Bordeaux, et mêmes mes profs ne m'aident pas :tickedoff:
 

blinta

Best Member
comment faire pour obtenir les autorisations pour les photos?
Et a quel moment de l'année on choisit de prendre cette option?
 

zeeboux

New Member
Je suis en train de le finir. CD Rom pour présenter les weekends Jet Tours à Venise sur Médiator. Mais franchement j'ai d'autres choses à faire, c'est abérrant de mettre option "obligatoire" :notstupide: multimédia :tickedoff:

Au fait Valérie, le 20 tu passes à Torcy ? J'y serai à 15h :biggrin:
 

Iree

New Member
blinta link=topic=2552.msg259188#msg259188 date=1149424897 a dit:
comment faire pour obtenir les autorisations pour les photos?
Et a quel moment de l'année on choisit de prendre cette option?

- Les autorisations ne sont à demander que si tu entends rendre public ton travail (site internet, brochure...°
- Cette option doit être choisie dès l'inscription à l'examen
 

blinta

Best Member
Iree link=topic=2552.msg259312#msg259312 date=1149433544 a dit:
- Les autorisations ne sont à demander que si tu entends rendre public ton travail (site internet, brochure...°
- Cette option doit être choisie dès l'inscription à l'examen
ok c'est a dire que si je fais comme projet multimédia un cd rom sur une destination mais que je le fais que pour moi je n'ai pas besoin d'autorisation
mais ca vaut le coup de le faire pour l'option c'est pas trop nul comme projet?
 

zeeboux

New Member
Notre professeur nous a dit que si les photos sont sur Internet en libre accès c'est qu'on a pas besoin d'autorisation :pascompris; Bon ça m'étonnait aussi vu le niveau de la prof :embarassed:
 

Iree

New Member
zeeboux link=topic=2552.msg259369#msg259369 date=1149438605 a dit:
Notre professeur nous a dit que si les photos sont sur Internet en libre accès c'est qu'on a pas besoin d'autorisation  :pascompris;
Je crois effectivement que quelqu'un a zappé quelque chose :biggrin:
Pourquoi dans ce cas ne pas reprendre à son compte n'importe qu'elle image de magazine ou n'importe quel film de la télé :dacc:
On ne peut publier que les images qui sont réellement libres de droit : la plupart du temps, les TO utilisent des images "maison", des photos libres proposées par les prestataires ou offices de tourisme et achètent le complément à des banques d'images...
 

zeeboux

New Member
Iree link=topic=2552.msg259396#msg259396 date=1149440106 a dit:
Je crois effectivement que quelqu'un a zappé quelque chose  :biggrin:
Pourquoi dans ce cas ne pas reprendre à son compte n'importe qu'elle image de magazine ou n'importe quel film de la télé  :dacc:
On ne peut publier que les images qui sont réellement libres de droit : la plupart du temps, les TO utilisent des images "maison", des photos libres proposées par les prestataires ou offices de tourisme et achètent le complément à des banques d'images...
:cry:
 

valeriec74

Best Member
zeeboux link=topic=2552.msg259304#msg259304 date=1149432014 a dit:
Au fait Valérie, le 20 tu passes à Torcy ? J'y serai à 15h :biggrin:

Oui, le 20 mais je suis convoquée à 10h30 ! On tombera peut-être sur le même jury.
 

valeriec74

Best Member
Iree link=topic=2552.msg259396#msg259396 date=1149440106 a dit:
Je crois effectivement que quelqu'un a zappé quelque chose :biggrin:
Pourquoi dans ce cas ne pas reprendre à son compte n'importe qu'elle image de magazine ou n'importe quel film de la télé :dacc:
On ne peut publier que les images qui sont réellement libres de droit : la plupart du temps, les TO utilisent des images "maison", des photos libres proposées par les prestataires ou offices de tourisme et achètent le complément à des banques d'images...

Pour mon projet, ce sera des photos persos comme ça, pas de soucis.
 

blinta

Best Member
Iree link=topic=2552.msg259396#msg259396 date=1149440106 a dit:
Je crois effectivement que quelqu'un a zappé quelque chose  :biggrin:
Pourquoi dans ce cas ne pas reprendre à son compte n'importe qu'elle image de magazine ou n'importe quel film de la télé  :dacc:
On ne peut publier que les images qui sont réellement libres de droit : la plupart du temps, les TO utilisent des images "maison", des photos libres proposées par les prestataires ou offices de tourisme et achètent le complément à des banques d'images...

Je comprends rien
 

Iree

New Member
On ne peut vous reprocher d'utiliser les images que vous avez à votre disposition (celles d'internet, par exemple)... à condition que vous SACHIEZ que, dans la pratique...
Iree link=topic=2552.msg259396#msg259396 date=1149440106 a dit:
On ne peut publier que les images qui sont réellement libres de droit : images "maison", des photos libres proposées par les prestataires ou offices de tourisme ...
 

blinta

Best Member
Iree link=topic=2552.msg259595#msg259595 date=1149454024 a dit:
On ne peut vous reprocher d'utiliser les images que vous avez à votre disposition (celles d'internet, par exemple)... à condition que vous SACHIEZ que, dans la pratique...
Donc je peux prendre des phtos qui viennent d'internet mais qu'est ce que je dois savoir?
 

Iree

New Member
Vous devez savoir... ce que j'ai dit plus haut !
En gros que, dans la pratique, vous n'auriez pas pris des photos directement d'Internet sans vérifier qu'elles sont libres de droit. Que vous auriez demandé des illustrations aux offices de tourisme et aux prestataires, etc...
 

blinta

Best Member
Iree link=topic=2552.msg259875#msg259875 date=1149502882 a dit:
Vous devez savoir... ce que j'ai dit plus haut !
En gros que, dans la pratique, vous n'auriez pas pris des photos directement d'Internet sans vérifier qu'elles sont libres de droit. Que vous auriez demandé des illustrations aux offices de tourisme et aux prestataires, etc...

meme si c'est a usage personnel
et comment demandé l'autorisation?
 

Iree

New Member
Si c'est à usage personnel... pas de problème mais un projet multimedia, par définition, ne peut être à finalité personnelle :biggrin:
 

valeriec74

Best Member
Iree link=topic=2552.msg263646#msg263646 date=1149702753 a dit:
Si c'est à usage personnel... pas de problème mais un projet multimedia, par définition, ne peut être à finalité personnelle :biggrin:

C'est clair que l'anonymat sur le web, c'est un peu raté :biggrin:
 

valeriec74

Best Member
blinta link=topic=2552.msg266008#msg266008 date=1149839363 a dit:
oui mais si c'est un cd rom ca peut etre a usage perso

A la base le projet multimédia, n'est pas à usage personnel, c'est à destination d'une ou plusieurs personnes. Par exemple, si c'est pour l'insérer dans un carnet de voyage, là c'est ok. Qu'entends tu par usage perso ?
 

Ca peut vous intéresser