Projet multimédia

blinta

Best Member
valeriec74 link=topic=2552.msg267252#msg267252 date=1149877898 a dit:
A la base le projet multimédia, n'est pas à usage personnel, c'est à destination d'une ou plusieurs personnes. Par exemple, si c'est pour l'insérer dans un carnet de voyage, là c'est ok. Qu'entends tu par usage perso ?

je le fais que pour moi
 

valeriec74

Best Member
J'ai passé ce matin l'option multimédia, à Torcy et ça c'est bien passé. Je suis tombée sur un homme très sympa (jury 1), je suis restée 45 mins mais on a perdu un peu de temps sur l'installation d'un logiciel de retouches d'images.

J'ai fait un site internet sur Stockholm que mon TO a mis en lien sur son site internet.

J'ai fait une courte présentation, le fait que je bossais, ce que je faisais au sein de mon TO, j'ai montré le site internet du TO, ensuite, j'ai parlé de ma passion pour l'informatique et l'infographie et ensuite j'ai parlé de mon projet et des logiciels utilisés. Des questions sur l'hébergeur du site ont été posées, pourquoi j'avais choisi une url en .com, pourquoi je n'ai pas pris un site gratuit, il a été intéressé par ma page d'accueil, comment est ce que je l'ai fait, ensuite, on a détaillé la première page, de quels éléments était composé la page, j'ai montré mon site, en cliquant sur les différents liens et en expliquant un peu le contenu. Enfin, il m'a fait retoucher une photo, en utilisant les fonctions suivantes : recadrage, pipette, le lasso, déplacement l'élément découpé pour l'insérer à un autre endroit de la photo, et ajouter un cadre. Bref, j'ai tout réussi d'un coup et il a vu que je maitrisais bien le logiciel. En plus, si vous avez travaillé sur un logiciel différent de celui du centre d'examen et bien il ne vous fait pas passer dessus, donc c'est cool, même si perso, je vous conseille de connaitre les principaux car certains examinateurs seront moins cools. Pour la retouche, au départ, il m'a fait bosser sur un logiciel que je ne connaissais pas spécialement mais bon c'est la même logique, j'ai commencé, et finalement il m'a dit "attendez je vais essayer de trouver votre logiciel", il l'a trouvé et l'a installé. J'ai trouvé cela sympa.

En étant objective et sans me monter des films, je pense sincèrement que cela c'est bien passé. On verra bien...

Contente que tout soit terminé, pas évident de bosser à plein temps et de reprendre ses études !!

Verdict, le 10 juillet !!
 

blinta

Best Member
valeriec74 link=topic=2552.msg281813#msg281813 date=1150828695 a dit:
J'ai passé ce matin l'option multimédia, à Torcy et ça c'est bien passé. Je suis tombée sur un homme très sympa (jury 1), je suis restée 45 mins mais on a perdu un peu de temps sur l'installation d'un logiciel de retouches d'images.

J'ai fait un site internet sur Stockholm que mon TO a mis en lien sur son site internet.

J'ai fait une courte présentation, le fait que je bossais, ce que je faisais au sein de mon TO, j'ai montré le site internet du TO,  ensuite, j'ai parlé de ma passion pour l'informatique et l'infographie et ensuite j'ai parlé de mon projet et des logiciels utilisés. Des questions sur l'hébergeur du site ont été posées, pourquoi j'avais choisi une url en .com, pourquoi je n'ai pas pris un site gratuit, il a été intéressé par ma page d'accueil, comment est ce que je l'ai fait, ensuite, on a détaillé la première page, de quels éléments était composé la page, j'ai montré mon site, en cliquant sur les différents liens et en expliquant un peu le contenu. Enfin, il m'a fait retoucher une photo, en utilisant les fonctions suivantes : recadrage, pipette, le lasso, déplacement l'élément découpé pour l'insérer à un autre endroit de la photo, et ajouter un cadre. Bref, j'ai tout réussi d'un coup et il a vu que je maitrisais bien le logiciel. En plus, si vous avez travaillé sur un logiciel différent de celui du centre d'examen et bien il ne vous fait pas passer dessus, donc c'est cool, même si perso, je vous conseille de connaitre les principaux car certains examinateurs seront moins cools. Pour la retouche, au départ, il m'a fait bosser sur un logiciel que je ne connaissais pas spécialement mais bon c'est la même logique, j'ai commencé, et finalement il m'a dit "attendez je vais essayer de trouver votre logiciel", il l'a trouvé et l'a installé. J'ai trouvé cela sympa.

En étant objective et sans me monter des films, je pense sincèrement que cela c'est bien passé. On verra bien...

Contente que tout soit terminé, pas évident de bosser à plein temps et de reprendre ses études !!

Verdict, le 10 juillet !!
j'imagine que c'est pas evident mais bravo a toi
 

Iree

New Member
Oui, c'est super ! Voila un beau travail "pro" :cool:
 

yoan7518

New Member
moi je fais un cd rom sur une destination destiné au professionnelle du tourisme
avec
des video , photo , etc...
 

Ca peut vous intéresser