PROJET POUR BTS AG

rose1310

New Member
Bonjour à tous,
je suis actuellement en deuxième année de BTS AG . J'ai des questions concernant le projet . J'effectue mon stage dans une concession automobile, j'ai vu avec le directeur de la concession et concernant mon projet il me dit que ce serai une très bonne idée pour moi et pour l'entreprise de réaliser une enquête de satisfaction pour la partie vente et après vente de la concession . Cette idée m’intéresse énormément .
Mon idée c'est de réaliser une enquête de satisfaction pour la partie vente et après vente ( atelier) , ensuite analyser les réponses des clients et faire des tableaux Excel + graphique et puis faire un rapport de l'analyse au directeur . Ensuite peut être mettre en place une procédure de fidélisation exemple des remises lorsque le client est fidèle ou qu'il parraine quelqu'un de sa famille par exemple

Qu'en pensez vous ?
Avez vous des idées en plus histoire d'étoffer un peu ?
Merci à vous tous
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour à tous,
je suis actuellement en deuxième année de BTS AG . J'ai des questions concernant le projet . J'effectue mon stage dans une concession automobile, j'ai vu avec le directeur de la concession et concernant mon projet il me dit que ce serai une très bonne idée pour moi et pour l'entreprise de réaliser une enquête de satisfaction pour la partie vente et après vente de la concession . Cette idée m’intéresse énormément .
Mon idée c'est de réaliser une enquête de satisfaction pour la partie vente et après vente ( atelier) , ensuite analyser les réponses des clients et faire des tableaux Excel + graphique et puis faire un rapport de l'analyse au directeur . Ensuite peut être mettre en place une procédure de fidélisation exemple des remises lorsque le client est fidèle ou qu'il parraine quelqu'un de sa famille par exemple

Qu'en pensez vous ?
Avez vous des idées en plus histoire d'étoffer un peu ?
Merci à vous tous
Bonjour rose1310,

Pourquoi veux-tu réaliser cette enquête de satisfaction?
 

rose1310

New Member
Car je trouve que cela est intéressant et car cela peut apporter à l'entreprise de savoir la satisfaction de ses clients et de pouvoir s'améliorer
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Car je trouve que cela est intéressant et car cela peut apporter à l'entreprise de savoir la satisfaction de ses clients et de pouvoir s'améliorer
D'accord. As-tu observé d'autres choses dans cette concession?
 

rose1310

New Member
On va dire que je me suis occupé principalement de la clientele.
Accueil, réception de la clientèle
Accueil téléphonique via standard
Commande de fournitures
Suivi des impayés grace à un fichier Excel
Lettrage comptable
Archivage
Aide à la préparation des dossiers de demande de garantie avec la responsable garantie
J'étais polyvalente on va dire
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
On va dire que je me suis occupé principalement de la clientele.
Accueil, réception de la clientèle
Accueil téléphonique via standard
Commande de fournitures
Suivi des impayés grace à un fichier Excel
Lettrage comptable
Archivage
Aide à la préparation des dossiers de demande de garantie avec la responsable garantie
J'étais polyvalente on va dire
D'accord tout cela concerne les tâches que tu as réalisé. Néanmoins en réalisant celles-ci tu n'as rien observé?
 

rose1310

New Member
Pensez vous que faire une enquête de satisfaction + faire une analyse poussee avec des graphiques et des tableaux Excel. Et puis faire un rapport détaillé au directeur est ce une bonne idée ?
Éventuellement j'aimerai aussi mettre en place un système de réductions pour les anniversaires des clients ou autres
 

rose1310

New Member
Ma problèmatique ça serait la fidelisation de la clientèle. Car l'entreprise se soucie énormément de la satisfaction de sa clientèle
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Ma problèmatique ça serait la fidelisation de la clientèle. Car l'entreprise se soucie énormément de la satisfaction de sa clientèle
Dans le terme problématique, on retrouve le terme problème : Qu'est ce qui pose problème?
La fidélisation de la clientèle n'est pas une problématique en tout cas pas comment tu l'a présenté ce n'est pas un problème.
Pour trouver ton projet il faut que tu démarres d'une problématique en identifiant un besoin où un constat/ dysfonctionnement.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Elle n'est pas forcément problématique mais je pensais que ce sera bon de travailler dessus pour s'améliorer
Si elle n'est pas problématique alors elle ne ressort pas d'un besoin où d'un constat. Or il est conseillé de débuter son projet par une problématique réelle.
 

rose1310

New Member
Pendant mon stage je me suis aussi occupée d'analyser les retours clienteles via des enquêtes de satisfaction créés par la marque de la concession. Il en ressort des fois des commentaires négatifs. Je voulais donc suite à cela mettre en place un questionnaire que je ferai passer aux clients quand ils viennent en concession que ce soit pour l'achat d'un véhicule ou que ce soit pour une réparation au niveau de l'atelier. Je ferai cette enquête sur un échantillon de 30 ou 50 clients et après je verrai les problèmes qui en ressortent et éventuellement les solutions que l'entreprise pourrai apporter
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Pendant mon stage je me suis aussi occupée d'analyser les retours clienteles via des enquêtes de satisfaction créés par la marque de la concession. Il en ressort des fois des commentaires négatifs. Je voulais donc suite à cela mettre en place un questionnaire que je ferai passer aux clients quand ils viennent en concession que ce soit pour l'achat d'un véhicule ou que ce soit pour une réparation au niveau de l'atelier. Je ferai cette enquête sur un échantillon de 30 ou 50 clients et après je verrai les problèmes qui en ressortent et éventuellement les solutions que l'entreprise pourrai apporter
Donc le projet serait axé sur l'amélioration des réclamations clients.