Pronostic éco-droit bts 2005

Sandrawagner57

New Member
julie95 a dit:
Tout réviser :?: :?:
Pour moi, c'est impossible, y'en a tellment, je desespère.

Sinon, d'après les sujets qui sont tombés depuis 1998-1999, les stratégies reviennent souvent je trouve, ainsi que l'OMC.

Et en droit, pensez-vous q'il faut réviser les chapitres de 1ere années (parlemnt...).

J'ai trop du mal à m'y mettre tellment il y a de choses.

franchement je te rassure tu n'es pas la seule et je suis dans le même cas que toi.

D'ailleurs le programme est tellement vaste que je vais simplement relire les chapitres !

Je vais surtout concentrer mes efforts sur la presse économique.Car pour la dissert le principal c'est d'avoir je pense une bonne culture générale en éco-droit
 
T'as raison, moi je compte apprendre :
:arrow: Les théories
:arrow: les définitions
:arrow: Le chapitre sur les stratégies (je le sens bien tomber mais je me trompe surement)
:arrow: Le chapitre sur L'UE, et tout ce qui se rapporte à l'OMC
:arrow: Et pour finir les définitions.

Ca fait déjà bcp pour moi, et je n'ai même pas encore commencé. :-a4

Je fais le droit pour l'instant, mais le pgm de 1ere année est compliqué je trouve.
 
tro tro dur!!

Moi aussi, je compte pas reviser tout le programme de 1er année il y a vraiment tro de choses à apprendre, alor pour la 1ere année je vais réviser en éco géné:
:arrow: Le systeme productif
:arrow: la repartition et la redistribution
:arrow: la conso et l'epargne

pour léco entreprise je revise que la 2eme année:
:arrow: toute les stratégie avec leur avantage et inconvénient
(cé tout)

pour le droit je revise également que la 2eme année: (a tou les coup ca va etre sur le droit du travail, NON ???)
:arrow: tout les chapitre sur le droit du travail

et vous vous allez reviser koi???
 

zaz

New Member
je pense qu'îl vaut mieux tout réviser car on ne sait jamais.
Sinon, les sujets je pense que ce sera droit economie d'ebtreprise et economie general (esperons)
ciao :D
 

christalie

New Member
Moi je travaille au rectorat et le sujet sera.......L'Europe :mrgreen:

Malheureusement c'est impossible de savoir mais c'est vrai que d'aprés l'avis de bcp de prof l'Europe est vraiment un sujet d'actualité avec la rentrée des 10 et bientôt la constitution...

Je vais bosser à fond l'Europe et le reste aussi mais moins affond car toute façon on peu pas tout bosser affond...

Mais le droit et l'éco d'entreprise sera moins approfondi que l'éco générale qui risque fortement de tombé en développement structuré.

D'ailleurs j'ai une question sur ça, combien de pages resto verso doit-il faire environ?

Je sais que en français on nous dit pour la synthèse une copie double + une feuille simple recto mais en éco il y a un repère aussi ou pas?

Bon courage à tous pour les révisions, moi je suis en train de faire une pose :p
 

Stylis

New Member
Et le droit ?

On parle bcp d'éco mais en droit qu'allez vous préviligiez.
A t'on bcp de change de tomber sur un commantaire d'arrete ?
Moi en tout cas j'vais réviser que le droit du tavail
 

christalie

New Member
Oui à mon avis ça sera une fiche d'arrêt...

En tout cas ce que je sais c'est que 9 fois sur 10 ça en est une...

Moi je vais bien réviser le droit du travail aussi et nottament les contrats.
 

christalie

New Member
oui je suis d'accord mais bon en français ya une quantitié à respecter quand même donc c'est pour ça que je voudrais savoir si en éco c'est pareil.
 

Youups

New Member
sujet

presque à coup sûr l'Europe ..

En étude de cas, nos profs voient bien une en marketing une étude sur le prix et en gestion une prévision des ventes avec les moindres carrés; les coeff saisonniers ..

En droit difficile de dire, mais en éco des gdes chances que ça tombe sur l'Europe et je me méfie bcp de la dissertation en droit cette année : un petit cadeau de dernière session !

Youups
 

christalie

New Member
je pense pas un developpement structuré en droit ils ont fait le coup déjà il y a 2 ans je pense pas qu'ils s'amusent à le refaire mais bon c'est sur qu'il font ce qu'il veulent...
 
Oui il y en a eu une en 2003, mais aussi en 2000. Ca fait déja 2 fois en 8 ans.

Vous avez quoi sur l'Europe en éco ? Car moi j'ai bcp de dates surtout. Ca me parait assez inutile non ?
 

aureliaure

New Member
cours sur l'europe

slt, jai aucun cours sur l'europe, pouvez vous me scanner vos cours SVP, j'ai peur que ca tombe sur cela :(

merci
 
sujet éco

salut à tous,
mon prof nous a dit que le surjet pouraait être
1. sur le lien croissance-chômage
2. les stratégies
3. l'europe
et en droit sa sera selon ma prof de droit un commentaire d'arrête mais surtout prévilégiez le droit du travail
mais bon on ne sait jamais
 

sweetboy

New Member
re

alors la ou est le tiercé encore des pronostic on dort cette année sur les pronostic ou koi

alllé y dechenez vous
 

titounne 83

New Member
moi je penses que cette année, il y aura un arret pour le dorit et que le DS sera en économie: je sens bien la mondialisation, les stratégies d'entreprises.
Bonne révision et bon a courage à tous
 
Ca pourrait aussi tomber sur la monnaie (banque centrale et tout le tralala) et peut être aussi sur l'Europe avec l'entrée des 10 nouveaux pays...

Je suis en plein dans l'éco gene et je sens que je vais pêter un cable y'a trop de choses... :(
 

Ca peut vous intéresser