pronostiques sujets histoire géo bts 2006 vpt

titia35

New Member
vahine27 link=topic=11637.msg208268#msg208268 date=1146068588 a dit:
Mon prof de géo est parti à une conférence pour le référentiel du BTS VPT et avec d'autres profs, ils ont discuté des éventuels sujets d'exam, et notre prof nous a dit que l'arc alpin, c'est fort possible, d'autres disaient la Scandinavie et d'autres le bassin méditérrannéen mais très peu probable pour les pays d'asie du sud est car destination trop lointaine par rapport à la France mais aussi par rapport aux touristes européens, pas encore assez accessible
Car il faut savoir que, d'après notre prof, très souvent, les sujets de géo sont faits par rapport à la france, par exemple le sujet sur le Mexique, il fo rédiger un rapport pour aider des voyagistes français à développer leur clientèle sur cette destination; ou encore le sujet sur la zone caraibe, pour des touristes européens.... je crois que ce sera sur une destination à la mode facile d'accès qui se développe au niveau du tourisme..... mais il a insisté sur l'arc alpin, donc je pense à bien revoir!


peut être mais cependant je ne trouves pas cohérent les justifications de ton prof?????? Je ne vois pas pourquoi l'Asie du Sud Est ne serait pas possible ??? C'est une destination prisée pour la clientèle française et européenne (bon même si j'avoue que depuis le Tsunamie cela a diminué!!! certe ça plait et je ne vois pas en quoi cela ne serais pas possible même si l'arc Alpin est probable de toutes façon tout est possible alors pas de négligences moi je vous dis bonne chance :wink2:
 

Ca peut vous intéresser