Proposition d'aide pour différents Cas Pratiques

Lily Dreams

Best Member
Bonjour,

En fouillant un peu dans le bazar du sous-sol et mes archives de BTS chez les parents, j'ai pu remettre la main sur ceux que j'avais pour le BTS, à savoir :
- Camping "Les Bords de l'Agay"
- "Oferta de Empleo"
- "Groupe Voyageur"
- "Société Dermacos"
- "Centre Equestre"
- "Visitons Barcelone"

Je ne donnerai en aucun cas les "corrigés" puisque de toute façon c'était à chacun de se débrouiller pour que ce soit net, et chacun a sa façon d'écrire. Les corrigés n'apporteraient donc pas grand chose à la personne qui s'en servirait pour être "débarassée" du travail à faire.

Cependant, si vous ne comprenez pas certaines parties, dites-moi de quoi il s'agit, et je pourrai peut-être vous aider.

Si d'autres personnes ont comme moi des cas pratiques à disposition, n'hésitez pas à allonger la liste  :wink2:
 

Strawberry

Best Member
:smile:

Pour ma part :

DISH-PARTY
SKI ECOLE INTERNATIONALE
PARISTOUR
LANGUES ET CIVILISATIONS
CONCORDIA
SEINE-EXPO

:cool:
 

mielous

Best Member
Je n'ai pas du tout ces cas :blink:

Pour ma part :

Tancel
Vie Brations (en vrai il s'appelle Superform, mais je l'ai renommé Vie Brations :laugh:)
Musée des Beaux Arts (que l'on a renommé Unter den Linden)
Culture et Loisirs
Biaki :tickedoff: :tickedoff:

Et les profs veulent nous en mettre encore 2 à finir avant mars :knuppel:
 

Songéee

New Member
Ya possibilité de me les envoyer par mail en pièces jointes?
Ces études de cas sont récentes?enfin....
Je compte faire ce BTS  l'année prochaine en alternance; je pense avoir trouvée l'entreprise! mais le souci c'est l'école :embarassed:

édité par modérateur : pas de sms merci


Merci d'avance pour les études de cas
 

Lily Dreams

Best Member
Heu... ça va faire des fichiers supers lourds si tu reçois tous ces cas, parce qu'à chaque fois, tu as plusieurs lettres dans différentes langues, le plus souvent, parfois des diaporamas, des trucs sur Access, ou des sites internet aussi...

Et perso de toute façon j'ai bien dit que j'étais prête à aider pour les faire, mais que je n'enverrai pas de corrigés.

Tu ne sais pas sur quoi tu pourras tomber, étant donné que ça change d'une année sur l'autre, d'un prof à l'autre... parfois les profs prennent des cas déjà connus, mais ça arrive aussi qu'ils "improvisent" (mon prof d'espagnol nous faisait le coup ça faisait des cas bien nuls :laugh: )

Mais si le but est de savoir comment se passe un cas pratique, tu peux avoir une idée sur le blog des assistantes de direction : http://www.cultureco.com/bts-ad/index.php?Epreuve-des-ptp :wink2:
 

Songéee

New Member
Tes corrigés je ne les voulais pas car cela ne m'aurait avancer à rien, je voulais juste me faire une idées des études de cas que l'on peut avoir dans ce BTS vu que je compte le faire l'année prochaine.
Aussi je suis en bac pro et on en fait pas mal voire si elles sont équivalentes dans les exercices à faire.

Merci pour le lien miss
 

lili64

New Member
Salut

Je suis en 2ème année et pour le moment j'ai bossé sur:
- Wanders SA
- Rando 100
- Clément S.A
- ISL (institut de séjours linguistiques)
Si ca intéresse quelqu'un je pourrai vous donner des infos. :wink2:
 

Emelette

New Member
Pour ma part on a :

LEROY MERLIN
INTEXAL RODIER
STARTOUR
CTS
CROWLING BLUE (ou un truc qui ressemble à ça et qu'on vient de commencer)
ESCUELA INTERNACIONAL CADIZ
 

Emilie A

New Member
Strawberry link=topic=44018.msg458588#msg458588 date=1167249897 a dit:
:smile:

Pour ma part :

DISH-PARTY
SKI ECOLE INTERNATIONALE
PARISTOUR
LANGUES ET CIVILISATIONS
CONCORDIA
SEINE-EXPO

:cool:

Moi j'aurai bien aimé savoir ce qu'il faut mettre dans la brochure de visitons barcelone parce que j'ai fait quelque chose et quand ma prof m'a corrigé elle m'a dit que c'était pas bien (j'avoue ma brochure est nulle mais je suis pas inspiré !) donc un petit peu d'aide ne me ferai pas de mal ;) Mais je ne te demande pas le corrigé t'inquiètes ;) Merci d'avance
 

ashtray_girl

New Member
Mais les cas pratiques sont fait par les profs, non ? :mellow:

Donc logiquement on a pas les mêmes, ça sert à quoi de proposer les corrigés ? :blink:
 

mojo

Best Member
Certains cas sont tirés de livre Ashtray_girl. Donc ils sont repris par de nombreux profs qui veulent ou n'ont pas le temps d'en faire eux même.
 

Lily Dreams

Best Member
Emilie A link=topic=44018.msg510885#msg510885 date=1172503803 a dit:
Moi j'aurai bien aimé savoir ce qu'il faut mettre dans la brochure de visitons barcelone parce que j'ai fait quelque chose et quand ma prof m'a corrigé elle m'a dit que c'était pas bien (j'avoue ma brochure est nulle mais je suis pas inspiré !) donc un petit peu d'aide ne me ferai pas de mal ;) Mais je ne te demande pas le corrigé t'inquiètes ;) Merci d'avance

Désolée, je n'ai pas le corrigé sous la main en ce moment, mais si tu en as encore besoin lundi, je pourrai te donner peut-être quelques informations :wink2:
 

Emilie A

New Member
Lily Dreams link=topic=44018.msg517944#msg517944 date=1172942981 a dit:
Désolée, je n'ai pas le corrigé sous la main en ce moment, mais si tu en as encore besoin lundi, je pourrai te donner peut-être quelques informations  :wink2:
Ouai stp parce que c'est l'un des cas que je présenterai au bts en fin d'année et il faut que je fasse la correction !

Mes études de cas sont :
- CIAC
- Visitons Barcelone
- Eden Voyage
- Thalasocéan
- Observatoire de Meudon

J'ai pas encore le sixième puisqu'on l'a pas encore fait ! Si quelqun a besoin d'aide...
 

Lily Dreams

Best Member
Tu peux d'abord m'expliquer (ou me montrer en mettant un lien) ce que tu as mis dans le dépliant ?

Dans le mien, en fait, j'ai montré les endroits les plus intéressants à voir dans Barcelone, avec un petit résumé de ce que c'est, ainsi qu'une carte de la ville pour se repérer (je pourrai te montrer).

Pour pouvoir comparer, voir quelles différences il y a entre le tien et le mien, ça serait peut-être pas mal non ?
 

shanie64btz

New Member
lili64 link=topic=44018.msg485225#msg485225 date=1169995351 a dit:
Salut

Je suis en 2ème année et pour le moment j'ai bossé sur:
- Wanders SA
- Rando 100
- Clément S.A
- ISL (institut de séjours linguistiques)
Si ca intéresse quelqu'un je pourrai vous donner des infos.  :wink2:

Coucou :) Alors moi je suis en train de travailler en ce moment sur le cas ISL, est-ce que tu peux déjà me lister les tâches que tu as du réaliser pour ce cas (dès fois les profs changent les travaux) savoir si ce sont les mêmes que j'ai faites ;) Thanks :biggrin:
 

lili64

New Member
Salut, je viens de lire ton message. Sur ISL on nous demandé tout d'abord d'élaborer un tableau concis précis et pratique des formules proposées. Ensuite, j'ai dû établir la liste des tarifs des différents séjours ( en faisant une maquette et une fiche par pays). CRéer un modèle de fiche pays et de réaliser les fiches des pays nécessaires, en indiquant notamment la capitale la populatio, la superficie, conseils vestimentaires, climat, adresses et num utiles.. ( fiche pour l'allemagne, angleterre, autriche,ecosse, irlande, espagne). Enfin, établir les fiches séjour dans les langues nécessaires( anglais et espagnol) puis les courriers de remerciement pour les familles d'accueil. VOilà en gros, si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas à m'écrire. J'ai fait la correction.
 
Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais voulu savoir su quelqu'un pouvait me donner des infos sur le cas ISL.

J'ai besoin de la fiche séjour, des fiches pays et de la fiche tarifs. J'ai commencée mais je suis en retard et ma prof note ça la semaine prochaine.

Merci d'avance.
:cry:
 
Bonsoir tout le monde, je voulais savoir si une personne avait sa préparation d'oral pour le cas pratique I.S.L svp ?
Car la prof nous laisse dans le flou total ! :embarassed: et j'avoue que j'ai du mal...

Merci d'avance :arrow2: