proposition d'un contrat

feloussa

New Member
Salut tout le monde,

voila j'ai bien lu les débats conçernant le CPE et le CNE.

mais de mon coté j'ai un souci, mon bosse me propose un CNE alors que j'ai déjà effectué 2 ans en contrats pro :embarassed:

bref je voulais savoir quels arguments je peux lui fournir pour qu'il laisse tombé ce contrat à la mode en ce moment et revenir au bon vieux CDI

Je me suis marié depuis peux, pensez vous qu'il a peur que je fasse un bébé entre temps et que c'est pour ça qu'il me propose un CNE?

Bon voilà je suis un peu dégoutée :embarassed:
 

lilou67

Best Member
feloussa link=topic=21186.msg192016#msg192016 date=1144391546 a dit:
Salut tout le monde,

voila j'ai bien lu les débats conçernant le CPE et le CNE.

mais de mon coté j'ai un souci, mon bosse me propose un CNE alors que j'ai déjà effectué 2 ans en contrats pro :embarassed:

bref je voulais savoir quels arguments je peux lui fournir pour qu'il laisse tombé ce contrat à la mode en ce moment et revenir au bon vieux CDI

Je me suis marié depuis peux, pensez vous qu'il a peur que je fasse un bébé entre temps et que c'est pour ça qu'il me propose un CNE?

Bon voilà je suis un peu dégoutée :embarassed:

de toute manière CNE ou CDI il ne pourra pas te virer sous prétexte que tu attends un bébé, faut pas abuser non plus !!! se serait vraiment un sa :spam1:

Je ne sais trop quoi te dire pour argumenter le fait qu'il devrait favoriser un CDI plutot qu'un CNE, car beaucoup de patron propose ce fameux CNE, ce qui est bien dommage tout de même..
 

feloussa

New Member
en fait il est trés gentil et honnete si il ya quelque chose qui le dérange il me le dirais je pense :mellow:

Ce qu'il me faut se sont des arguments pour le convaincre que le suis la meilleure pour ce poste et qu'il n'a pas besoin d'attendre encore 2 ans pour en être sur :closedeyes:

à 2 mois du BTS je vous raconte pas l'angoisse :embarassed: j'ai pas envie de me retrouvé encore au chomage!!!!
 

maeva31

New Member
Dis lui simplement que tu travailles pour lui depuis 2 ans donc il sait déjà si tu fais ou non l'affaire ... Insiste en lui disant que tu penses avoir déjà fait tes preuves ...
Bon courage
 

lilou67

Best Member
ouai c'est clair, en deux de contrat pro, il a largement eu le temps de voir se que tu vaut réellement, donc c'est vraiment pas utile, parce que ca te ferai une période d'essai de 4 ans en tout, je trouve ca abuser quand meme !!!
 

reveuse

New Member
Pourquoi un cne .... tout simplement parce qu'il y a des subventions pour les entreprises .... A toi de consulter l'anpe pour voir si tu n'a pas droit a un autre contrat aidé plus interressant pour toi

Sinon on dit Merci Villepin !
 

maeva31

New Member
Aprés un CDD de 24 mois ils ont le droit de faire un CNE ??? C'est bizarre ca rentre plus dans la logique de l'essai la ! Enfin insiste quand même ... s'il est humain :chessy:
 

feloussa

New Member
ha la la les subventions...

Cruel Diléme car je l'apprécie beaucoup mon boss mais le hic, c'est que je n'ai aucun avantage avec ce fichu contrat je peux pas faire de projet avec mon mari et lui si je suis gentille il pourras encore bénéficier de subvention...
Bon en tout cas c'est gentil de me soutenir
 

emia

New Member
maeva31 link=topic=21186.msg192099#msg192099 date=1144399694 a dit:
Aprés un CDD de 24 mois ils ont le droit de faire un CNE ??? C'est bizarre ca rentre plus dans la logique de l'essai la ! Enfin insiste quand même ... s'il est humain  :chessy:

C'est pas une question de logique d'essai mais plutot une logique financière !!!
C'est a que ca sert le CNE et CPE !! A aider les patrons pour mieux nous ........ !!!
Rien est dit dans la loi que le patron ne peux pas embaucher un CNE apres un CDD ou contrat pro et donc comme c'est un nouveau contrat c'est reparti pour 2 ans !!
 

angel_ales

Best Member
feloussa link=topic=21186.msg192101#msg192101 date=1144399711 a dit:
ha la la les subventions...

Cruel Diléme car je l'apprécie beaucoup mon boss mais le hic, c'est que je n'ai aucun avantage avec ce fichu contrat je peux pas faire de projet avec mon mari et lui si je suis gentille il pourras encore bénéficier de subvention...
Bon en tout cas c'est gentil de me soutenir
explique lui tes raisons, meme si il te les refuses, tu ne regretteras pas ton choix
dis lui que tu as fais tes preuves durant 2 ans chz eux et que tu penses etre a ta place et faire un bon travail
que le CBE t'empecherait de faire des projets
et demande lui pourquoi il ne te propose pas un CDI mais un CNE
 

BARTH9087

New Member
Attention , la période de consolidation n'est juridiquement pas une période d'éssai et l'entrepreneur a donc tout à fait le droit de le proposer.
Je pense que ce sont les avantages financiers qui le pousse à faire .

Seul piint positif : il ne pourra pas mettre fin au contrat pour un motif de l'ordre de l'incompétence : les deux ans de contrat pro étant considéré comme période d'éssai .

Evidemment, il n'est pas obligé de t'indiquer le motif, mais tu peux l'assigner aux prud'hommes.
 

Ca peut vous intéresser